Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salles communes du quartier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anthèlme
Grand animalier
Grand animalier



Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2009

Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitimeLun 1 Juin - 18:08

Anthèlme s'était reposé et ressortait de sa chambrée pour boire un peu de gnole qu'il avait laissé dans le salon des appartements, tant qu'il était encore seul. Il fallait qu'il pense à la cacher maintenant qu'il avait entendu du bruit. Il avait frappé à la porte de la salle d'où ils provenaient justement en venant ici et espérait bien qu'il serait rejoint bientôt par le nouvel occupant, histoire de faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Re: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:41

Après plusieurs heures cloitré dans ses quartiers, Gary décida de visiter le domaine. Peut-être qu'un de ces lieux l'inspirera. Il entra dans une salle qui ressemblait à une salle commune. Elle avait l'air douillette et comfortable. Il vit alors un homme assis en train de boire un verre. Gary approcha et le salua avec son sourire innocent qui ne le quitte jamais.

Bonjour messire ! Je me présente, Gary Gygax, barde du domaine de Marcieu.

Il s'assit à côté de lui et commença à jouer du luth tout en écoutant l'homme qui allait sûrement se présenter à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
anthèlme
Grand animalier
Grand animalier



Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2009

Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Re: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:12

Oh ! Un musicien !

Pensa Anthèlme dès que Gary Gygax se fut présenté et entamé une musique de son instrument.

Enchanté, Gary, moi c'est Anthèlme ! J'pense qu'on peut se tutoyer si t'y vois pas d'inconvénient ?

J'suis l'animalier. Pour l'instant j'suis tout seul mais moi mon truc c'est les pigeons. J'connais rien au canassons, ni trop au reste alors vivement qu'elle recvrute la Dame !

Il parlait vite et gaiement, en souriant et faisant quelques gestes. Son interlocuteur était beaucoup plus calme. D'un naturel jovial, Anthèlme avait eu peu l'occasion de parler avec d'autres humains ces derniers temps, alors il comptait bien en profiter...

J'ai une liqueur là si tu veuxc la goûter ?

Pour lui, l'inviter à boire était le meilleur qu'il puisse faire en guise d'amitié. Il tendit l'oreille et entendit du bruit à côté, dans un quartier annexe. Peut être que d'autres allaient les rejoindre, et il prit soudain peur pour sa petite fiole..Il espérait que ce serait Lucien avec quelques bouteilles, mais en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Re: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:33

Avec plaisir Anthèlme !

Gary s'arrêta de jouer, prit un verre et versa de la liqueur dans son verre. Il but doucement sa boisson.
Enfin il continua :


Alors tu t'occupes des pigeons ? Ceux qui envoient des missives ? Tu dois être bien tranquilles sur ton pigeonnier. Moi par contre, je vais multiplier les allers-retours entre chez moi et ici, sinon mes amis vont gueuler Smile . Par contre, je resterais quand même assez longtemps pour l'instant, les routes ne sont pas sûres.
Demain matin, je me lèverais au aurore, il faut que je commence à écrire quelques chansons pour la "haute noblesse
dit-il d'un accent fort bourgeois. Messieurs et mesdames les comtes, ducs et marquis n'appécirait certainement pas la musique paillardes des tavernes ^^. D'ailleurs j'ai de la chance d'avoir trouvé Dame Zoyas, elle est fort sympathique (elle m'a même fait des banières ^^).
Revenir en haut Aller en bas
anthèlme
Grand animalier
Grand animalier



Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2009

Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Re: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitimeMar 2 Juin - 22:26

Anthèlme était bien content. Il s'était fait un ami, il le sentait bien. L'autre buvait la liqueur tranquillement, et Ant rit quand Gary prit un air aristocrate pour imiter les gens de la noblesse.

Non, j'pense pas qu'ils aimeraient eux ! Quoique, tu sais, doivent bien en faire aussi des cochoneries, hein, dans leurs alcôves ! Lui aussi en disant le dernier mot avait insisté sur l'accent du ô. Il se reprit, pensant à la Dame qui l'avait accueilli ici.

Oui, on en a de la chance, Zoyas, elle est pas comme les autres. Enfin, si, mais elle est pas née comme ça, alors elle reste un peu nature je crois..

Il se demanda si les bannières de la Dame seraient exposées un jour ici, où d'autres. Il savait bien qu'elle aimait toutes les autres bannières aussi, et les peintures.

Soudain, il eut une idée :

Peut être qu'on pourrait inviter des gens qu'on connait ici pour qu'ils montrent leurs bannières à la Dame ?
Bon, il se demandait en fait si c'était une si bonne idée que ça, en fait, il n'en savait rien, alors il sourit un peu bêtement, et finit son verre.
J'aimerais bien que tu me fasses écouter tes chansons, moi si tu veux, je pourrais te montrer comment on éduque un pigeon ?
Parce que bientôt, on va en avoir du travail ici !


Il savait que les échanges de missives allaient se faire de plus en plus nombreux. Il se rappela alors la missive qu'il avait dans les mains, de la Dame. Il voulait la donner au sénéchal mais avait oublié.

Zut !

L'air embêté, il demanda à Gary :


T'as pas vu l'sénéchal dis ? Ou.....Il hésita. Si le sénéchal était pas là, à qui donner la lettre ?

Lucien peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Re: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitimeMar 2 Juin - 23:01

Oui, si tu veux, je viendrais te voir demain, si tu n'as pas trop de boulot.

Anthelme lui demanda alors s'il n'avait pas vu le Sénéchal. Il lui répondit que non, qu'il était malade selon Lucien
Revenir en haut Aller en bas
anthèlme
Grand animalier
Grand animalier



Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2009

Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Re: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitimeMer 3 Juin - 23:40

Son sourire s'était figé. Il se demandait s'il avait dit quelque chose de mal. Puis haussa les épaules.

Il avait fait, il était plus que temps d'aller manger dans la salle à manger.
Il pensait aussi à la lettre qui devait se chiffoner dans sa poche, et rougit un peu de honte. Fallait qu'il voit Lucien...

T'as faim ? Je vais manger un bout, si tu veux venir aussi. Sûr'ment que Lucien va venir aussi...Il joignit le geste à la parole et se leva pour aller vers la porte..
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Re: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:56

Pourquoi pas ? J'en ai marre des vieilles miches rassis, j'espère qu'il y aura au moins de la nourriture fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles communes du quartier Empty
MessageSujet: Re: Salles communes du quartier   Salles communes du quartier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles communes du quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier de Gary Gygax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE CHATEAU ET SES DEPENDANCES :: Les dépendances :: quartiers Arts et Nature-
Sauter vers: