Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Champagne. Un retour mouvementé....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:52

La jeune femme était accompagnée de son garde du corps plutôt jovial, avec qui elle aimait à blaguer, mais dont les "secrets" du passé mériteraient un jour d'estre dévoilés au coin d'un feu, et elle aurait dû l'estre aussi de sa demoiselle de compagnie.

A la porte Nord de Reims, l'attelage était prêt. Petits Pieds, qui piaffait déjà, paresseux mais pourtant aimant bien voyager (à son rythme, hein, faut pas pousser la rosse dans les orties), et la Dame donnait déjà son salire au maréchal qui l'avait gardé durant son séjour dans la capitale.
L'aube pointait, près des remparts pilonnés de boulets de canons lors de la prise de Reims d'il y a quelques mois, et Pask, son garde du corps, était déjà là, astiquant son arme en attendant l'arrivée de la demoiselle de comapgnie, qui devait prendre place dans la charette, près de Zoyas.

Elle venait d'estre engagée, et avait donc passé sa dernière nuit chez elle, sûrement ne tarderait elle point...
ALors que les premiers rayons apparaissaient, la Dame, visage contrit, se décida à donner les ordres de départ :


Paskweten !

Montez sur vostre cheval, nous prenons la route, nous ne pouvons plus attendre !


La Marcieu était désolée pour la jeune Anianka, mais elle devaiot partir. Déjà qu'ils allaient passer la nuit en rase campagne, au nord de compiègne, des régions fort mal fréquentées ces derniers temps, cela ne lui disait rien qui vaille. A trois, ils aurraient peut estre été plus vigilants, mais une jeune demoiselle comme sa nouvelle compagne pouvait aussi enflammer les esprits de vils brigands, ou de n'importe quel homme des routes...

Après une longue journée entrecoupée de quelques rares pauses, afin de rallier la distance de trois noeuds, elle décida d'arrêter le maigre convoi. S'adressant à son garde qui freinait son cheval pour arriver à hauteur de Zoyas :

Pask, où voulez vous que l'on monte notre tente ? Ou bien préférez vous que nous dormions dans la charette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:36

Paskweten avait vu avec effarement qu'on lui avait attribué un cheval à lui aussi.

M'enfin j'vais pas monter là d'ssus ??

Tout en bougonnant il monta comme il put sur la bête, on aurait dit qu'un géant montait un âne. Il avait l'air ridicule et vit que le maréchal souriait, il lui lança un regard noir et entreprit de faire avancer le canasson. A vrai dire, il n'avait monté que peu de fois et ça n'avait jamais été un très grand souvenir... Il donna un léger coup de talon dans le flanc de l'animal qui refusa de bouger, il réitéra l'action plusieurs fois mais voyant l'animal refuser de bouger il descendit et s'avança vers sa Dame.

Dame, je ne peux pas monter ce genre de chose, je préfère marcher. Je vais le tenir et vous le revendrez à Clermont, vous en tirerez un bon prix.

Il se tourna vers le cheval et lui murmura :

Toi, t'as intérêt à avancer ou je te mange sur la route !


********************

Pask, où voulez vous que l'on monte notre tente ? Ou bien préférez vous que nous dormions dans la charrette ?

Dans la charrette vous serez à l'abri, je vais faire un feu devant et je dormirais là. J'ai le sommeil léger, je serais aux aguets.

Il aménagea la charrette pour la nuit et s'en alla dans les environs proches afin de chercher du bois et des denrées comestibles. Il revint quelques minutes plus tard avec suffisamment de bois pour la nuit et quelques feuilles, racines et fruits comestibles.

Dommage que votre dame de compagnie ne soit pas là, j'ai faim !

Il se mit à allumer le feu tout en parlant

J'ai vu qu'on nous avait donné de quoi manger à Reims mais j'ai pris quelques petites choses pour la route, les racines sont bonnes à mâcher, ça permet de ne pas avoir la gorge sèche. j'ai aussi trouvé quelques fruits, excellent comme coupe-faim !

Il alla chercher la nourriture dans la charriote, elle était déjà prête à faire cuire dans une marmite, il la suspendit au-dessus du feu et demanda à sa Dame qu'elle lui apporte une cuillère en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:47

Zoyas, en habituée des chevaux, s'était occupé des deux canassons. Elle se demandait si pour le lendemain, elle ne ferait pas assoir Pask aux commandes sur la charrette, ce qui lui laisserait le loisir d'enfin galoper à nouveau. Le cheval qu'elle avait acheté, s'il n'était pas un coureur expérimenté, avait au moins pour lui d'être beau. Un étalon couleur Isabelle, avec quelques tâches et des chaussons blancs. Sa crinière blonde ressemblait aux épis de blés, et le fait que Pask ne veuille le monter, trop gauche apparement, la faisait maintenant sourire, mesme si au début, elle n'avait rien dit.

Qu'à cela ne tienne, il prendra des cours de monte avec son Capitaine !

Un sourire lui vint lorsqu'elle pensa à Geoff en train de donner des leçons à son garde du corps. Ces deux là s'entendraient sûrement bien !

Tandis que les canassons étaient désellés et brossés, et qu'elle leur avait donné de l'eau, Pask quand à lui avait déjà préparé le campement.
Parfait, des frutis ! Il paraît que ça rend aimable, tient !Elle rit à cette pensée. Bien sûr, il ne pouvait encore connaitre la réputation qu'elle avait pu avoir, commandant une garnison pleine de soldats, ou encore les recruteurs du duché, ni mesme martyrisant les élèves soldats de l'école...

Prenant un brin d'herbe, pour le machouiller du temps que tout cela cuise, elle continua, pour mieux connaitre l'homme qu'elle avait en face d'elle...

Contez moi un peu, Paskweten, l'on m'a parlé d'un groupe dont vous feriez partie, les ouls...Je crois ?

Elle était désireuse de connaitre l'histoire de la Chmampagne, peut estre en regard de la propre histoire de celui qui serait son plus fidèle allié, du moins l'espérait elle, car elle allait remettre sa propre vie entre ses mains.
Et elle était désireuse d'estre sûre de pouvoir lui faire entière confiance...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeVen 26 Juin - 14:23

Il se mit à touiller dans la marmite pour éviter que la nourriture colle au fond, il referma le couvercle et alla chercher la vaisselle. De simples bols et des cuillières en bois feraient l'affaire, après tout on n'était en pleine nature !

Contez moi un peu, Paskweten, l'on m'a parlé d'un groupe dont vous feriez partie, les ouls...Je crois ?

Il se retourna et répondit simplement.

Oui, les Hools sont des anciens rebelles Ménéhildiens, avec mes amis nous avons continuer le combat contre le Duché Champenois l'année passée et nous avons repris leur nom car certains d'entre eux sont venus nous aider.

Il se remit à touiller la marmite tranquillement.

C'est presque prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeVen 26 Juin - 14:37

Parfois plus bavard, l'homme devenait presque taciturne sur ce sujet. La jeunne femme pouvait comprendre que certaines discussions n'étaient pas bonnes, surtout au début. Elle aussi avait ses secrets. Elle repensa d'ailleurs à cette journée où elle avait rencontré cet homme. L'archevèque de Reims...
Elle lutta pour ne pas que les larmes envahissent ses yeux. Le soleil se couchait déjà, le ciel se teintait d'une jolie couleur pourpre, et le feu crépitait.

L'odeur agréable de la tambouille fit frémir les narines de la rouquine qui fronça son nez et approcha sa gamelle. Une fois servie, elle proposa à Pask :

Qu'en pensez vous, on éteint le feu de suite pour éviter de se faire repérer par des brigands ? Ou bien on le laisse pour éviter d'estre dérangés par les animaux sauvages ?

Elle avait l'habitude des campements, mais plutôt de ceux où nombreux les soldats patrouillaient ou encore étaient en guerre, aussi, le nombre très restreint de deux...La faisait réfléchir et rester sur ses gardes. Trop de tensions, elle ne dormirait pas longtemps, probablement, et elle languisssait d'avoir des nouvelles de sa toute jeune demoiselle de compagnie, qui partirait sûrement le lendemain.

Pourvu qu'il ne lui arrive rien...Pendait Zoyas, inquiète...

Le reste du repas se déroula en silence, mais elle resta là, dehors, un long moment. La température plus fraîche de la soirée était agréable, et elle se laissa un instant envahir par toutes ses pensées et émotions...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeVen 26 Juin - 15:50

Qu'en pensez vous, on éteint le feu de suite pour éviter de se faire repérer par des brigands ? Ou bien on le laisse pour éviter d'estre dérangés par les animaux sauvages ?

Laissons le feu allumé. Si un voyageur solitaire nous voit, on pourra l'inviter avec nous. Il n'y a pas que des brigands sur les routes...

Il sourit et mangea son bol, c'était nettement plus frugal qu'au Château et il le regretta. Désirant rompre le silence, il demanda :

Et vous ? Je n'ai jamais entendu parler de vous... Vos parents étaient nobles aussi ou c'est un mariage ?

Il se demanda s'il n'était pas trop indiscret mais le mal était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeSam 27 Juin - 14:30

Rêveuse, perdue dans ses pensées. Des bribes de souvenirs lui revenaient en mémoire. Des choses qui s'expliquaient....Elle regardait la lune, en machouillant encore un gâteau sec lorsqu'elle entendit :

Et vous ? Je n'ai jamais entendu parler de vous... Vos parents étaient nobles aussi ou c'est un mariage ?


Pask ! Elle avait oublié la présence de son garde du corps, tant elle était centrée sur ses sentiments. Elle hoqueta de surprise, le regarda un instant étonnée. Autant par la question en elle mesme, que par la soudaine réalité qui s'imposait à elle.

C'est la première fois que je viens en CHampagne. Je ne suis qu'un peu connue en Lyonnais Dauphiné, et quelques rares personnes savent mon existance également en Guyenne, où je suis déjà allée en voyage diplomatique.D'où lui venait sa noblesse ? Elle n'était pas peu fière d'elle mesme, à vrai dire, et continua avec un sourire :Je suis noble de mérite...Elle même n'était pas sûre que l'on dise comme ça, elle s'emmelait toujours les pinceaux avec "issues de" et pas.

Bref, elle reprit :


J'ai travaillé longtemps pour le duché. Dans leur Ost, dans un premier temps, très longue carrière, puis deux mandats en tant que Cac. Le duché m'a remercié en m'octroyant des terres, la seigneurie de Marcieu.
Je sais que dans le DR, les terres sont au minimum des barronies, pas dans les autres provinces, malheureusement !

Elle aurait bien aimé avoir une barronie, elle ! Mais Marcieu lui convenait tout autant, elle avait été choisie par sa plus grande...Gouverneur de l'époque.
Elle scruta Pask, pour voir s'il avait des questions particulières concernant l'une ou l'autre de ses activités...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:45

Il sourit, écoutant la réponse en mangeant des fruits ramassés plus tôt.

Je vois, vous devez être quelqu'un de bien alors... On ne donne pas de terres à des incompétents, sauf cas exceptionnel... Je suis content, j'aime connaitre les gens pour qui je travaille, ce n'est pas toujours le cas.

Il continua de manger ses fruits comme perdu dans ses pensées...

J'ai hâte qu'on arrive en Dauphiné, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. On ne me connait pas là bas et j'aimerais voir vos terres.

Il claqua des mains, tuant un moustique et se referma dans son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:51

Finalement, il n'avait pas posé d'autres questions. Tant mieux, en un sens, mesme s'il désirait en savoir plus sur elle, ce qui était normal, il n'en était pas pour autant fouineur ou trop curieux. Une qualité qu'elle apprécierait.

Elle répondit à sa dernière intervention avant d'aller se coucher..


Nous allons bientôt repartir de Champagne.

Le 02 Juillet dernier délai, nous fonçons droit vers mes terres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:34

Ils étaient arrivés à Clermont, en silence. Pask l'avait prévenu qu'il serait silencieux durant quelques jours, et cela convenait parfaitement à la jeune femme, qui avait plus l'habitude de voyager seule ces derniers temps.
Perdue dans ses pensées, elle revoyait son père. Et soupirait. Elle allait donc monter à Paris, soit, l'accompagner, et tout savoir, enfin. Elle aurait le courage d'affronter tout ce que lui mesme avait fui par le passé.

Mais dans cette ville reculée de Champagne, elle fut bien vite rejointe par sa demoiselle de compagnie, Anyanka. Cette dernière, malgré sa jeunesse, avait une éducation naturelle, comme si elle sentait les choses et le comportement qu'elle devait avoir.
Et sa conversation était fort plaisante, la petite avait un jugement perspicace.

Ce qui rendait la rouquine d'autant plus heureuse de son choix. C'est alors qu'en taverne, justement en pleine discussion, elles virent entrer un jeune homme qui se présenta sous le nom d'Athos..


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Invité
Invité




Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeVen 3 Juil - 16:43

Anyanka ayant raté le départ se cognait le front contre le mur lorsque sa Tutrice l'interpella et lui dit d'une voix douce:

Voyons, Anya, arrête ça, tu fais trembler tout les murs, et ça n'arrangera rien! Va à Clermont, excuse toi, et tout recommencera du début, si Dame Zoyas à un aussi grand coeur que tu le dit, elle doit pouvoir te pardonner! Allez, file!

Après ces quelques mots, après avoir réfléchit à ce que Abys, sa tutrice venait de dire, elle se mit en route en courant, après avoir fait quelques pas, Abys l'interpella de nouveau pour cette fois si dire :

Hey! Tu n'as rien à manger! Attend je vais chercher quelque chose dans ma cuisine et je reviens

Merci beaucoup Abys, mais...

Elle n'eut le temps de finir sa phrase que sa tutrice partait déjà, elle, elle ne pouvait attendre, alors se mit en route en pensant que sa Dame la nourrirait surement.
Elle ne disposait point de cheval, ni tout autre animal d'ailleurs, elle était perdue. Elle se trompait parfois de chemin, mais après quelques jours, elle arriva à son grand soulagement à Clermont, fatiguée, épuisée, avec des crampes partout où c'était possible. Elle arriva dans une taverne, elle eut à boire, et sa Dame lui proposa de la nourrire, après ce qu'elle avait vécu elle ne pouvait refusé.Elle prit donc le pain que sa Dame lui offrait et se nourrit raisonnablement. Peu de temps après cela, sa Dame proposa à deux Sieurs de les accompagner, après tout, plus on est, moins on risque!
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeVen 3 Juil - 17:16

Sa nouvelle demoiselle de compagnie était donc arrivée en Clermont, après quelques péripéties qu'elle lui contait par missive, et qu'elle finit de lui narrer une fois retrouvée en taverne. Zoyas souriat, se remémorant ses premières manoeuvres, alors coutilière à l'Ost, elle avait manqué plus d'une fois le départ. Aussi ne lui avait elle point fait de remontrances. Et puis, elles devaient apprendre à se connaitre, et la rouquine ne voulait point qu'elle est la jeune fille ne s'entendent. Elles allaient passer le plus clair de leur temps ensemble, il ne s'agissait pas de se quereller !

Elle lui avait donc donné du pain pour se refaire une santé, la voyant amaigrie.
Et un autre long chemin restait à faire. Zoyas, songeuse, se demandait par où passer, alors que la Bourgogne se trouvait à feu et à sang, que des armées se battaient, que les brigands envahissaient les routes.

Deux jeunes gens étaient arrivés en taverne, Atlas et Athos, et elle leur avait proposé à chacun de rejoindre le corps d'escorte, alors que Pask profitait de ces quelques jours de repos forcés pour faire ses bagages à l'autre bout de la ville.

Les deux hommes réfléchissaient, et le départ de la Dame allait devoir arriver.
Elle décida d'attendre encore deux jours leur réponse. Quoi qu'il advienne, elle prendrait donc dimanche soir la route, vers la Franche comté..

Regardant Anyanka, elle lui demanda :

Et bien, vous avez l'air de trembler à l'idée que nous allons encore faire de la route. Beaucoup de lieues nous séparent de mon domaine, mais ne vous inquiétez point, je suis sûre qu'il ne nous arrivera rien !
Elle sourit et lui offrit à boire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Invité
Invité




Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: re   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeDim 5 Juil - 1:07

Athos arriva a la taverne bien tard et y retrouva les dames hisa et zoyas.
il dit a cette derniere qu il etais partant pour ce long voyage a ses cotés en tant que garde.
discuta un peu en taverne et alla se coucher pour etre en forme au depart qui aurai lieu le lendemain dimanche en soiréé.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:33

La matinée se déroulait rapidement, la jeune femme ne voyait point le temps passer.
Levée aux aurores, elle faisait ses malles, après estre allée au centre de Clermont pour achetter quelques victuailles pour la route.
Elle avait voulu aller à la messe, et faire bénir son départ pour s'assurer bonne route, mais à la porte elle avait rencontré des hères qui lui disaient qu'il n'y avait point de curé.

Quel dommage. Une ville par ailleurs si accueillante...

Elle y avait croisé nombre de personnes qu'elle connaissait déjà, Jeanmerlin, son homologue à l'ambassade, Koroseth, qu'elle avait connu comme Cac de ce duché en mesme temps qu'elle l'était en LD, et une ou deux autres personnes, bien entendu ses deux nouveaux compagnons de voyage.
Anyanka et Paskweten devaient aussi se préparer tous deux, l'une dans la chambre d'à côté, tout près de Zoyas, l'autre à l'autre bout de la ville, qui avait eu besoin de solitude pour préparer son voyage définitif.

Elle repensa à tous ceux qu'elle avait rencontré, qu'il l'avait faite rire, ou avec qui les discussions allaient bon train. Julius, Velcan, Hisabella, Christinella et bien d'autres.
Elle reviendra peut estre icelieu, plus tard, leur rendre visite, à l'occasion.

Elle finit son dernier bagage et décida de se rendre aux écuries chercher Petit Pied.

Elle espérait que le messager lui annonçant son départ l'avait bien trouvé. Le rendez vous avait été prit le soir mesme, aux portes Est de la ville, pour partir en direction de COmpiègne.


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:09

Compiègne le 06 du mois de Juillet 1457

La jeune femme regardait bien souvent derrière elle et à ses côtés si tout le monde suivait.
Pask était aux commandes de la charrette, elle mesme sur le cheval qu'elle lui avait acheté pour rien, ce dernier n'aimant point monter, et Atlas et Athos derrière la charette.
Ils avaient avec eux Lupin, le jeune loup que Plume lui avait offert pour son départ, qui avait grandi plus que la rouquine ne l'avait pensé.
Il était presque déjà de taille adulte, et les jeunes gens avaient prit un air plutôt rebuté en le voyant.

Anyanka était auprès d'eux, se posant contre les malles de la jeune femme, solidement attachées à la charrette.

Personne devant, quelques paysans croisés sur la route, pas de brigands. TOut se passait en Bourgogne, de toute façon, et les routes de champagnes risquaient d'estre bien désertes jusqu'au bout.

Au petit matin, ils étaient arrivés à Compiègne, tous ensemble, sans déplorer le moindre incident.
Mettant pied à terre aux portes de la ville, Zoyas vit le douanier et s'entretint un instant avec icelui qui semblait il n'était point au courant de la validité de son laissé passer..

Encore du temps perdu en palabres inutiles !

Elle soupirait de temps à autres, le temps que quelques pigeons fassent leur office de la douane à la connétablie et vice versa, et son sauf conduit lui fut remit.

Arrivés sur la place centrale du village, elle hélà un écuyer pour qu'il prenne soin des affaires.
Regardant Anyanka, elle précisa :

Je ne fait rien débaler, nous ne passons qu'une nuit ici, le temps à Christi de nous rejoindre.

Elle venait justement de recevoir un pigeon exprès de sa part, lui disant qu'elle était sur le départ. Elle eut un sourire malicieux, se tourna vers Athos et lui dict :

Athos, voilà une bonne nouvelle, Christi est sur le point de partir, elle nous rejoindra donc demain comme prévu !
Nous partirons à l'aube !


L'idée de partir au matin lui déplaisait. Faire la route en plein soleil, elle n'aimait point, la chaleur l'incommodait.
Mais c'était tout de mesme plus sûr que de nuit, et ils iraient plus vite.

Elle chercha les autres du regard, qui se dirigeaient déjà vers la taverne municipale, et les rejoingnit.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitimeMar 7 Juil - 22:47

Ce matin là, elle avait reçu missives. Des troubles en Champagne, le Sud attaqué, les brigands aux pieds es murailles de Langres, se battant contre une armée !
Celle menée par le valeureux Manu95, qui l'avait accompagnée jusqu'en Reims pour l'escorter. Elle en avait été troublée en apprenant ces faicts..

A présent, elle pouvait apporter l'aide qu'elle proposait justement à ce duché, au nom du Lyonnais Dauphiné.
Elle pourrait se battre, peut estre verser son sang, peut estre celui de ces vils brigands qui menaçaient la courone à travers la Champagne.

Elle avait interrogé ses accompagnants.
Trois avaient préférés rejoindre Clermont et attendre la fin de la guère.
Deux avaient décidé de la suivre au coeur de la bataille.

Sa fidèle demoiselle de compagnie, qui ne lui serait plus d'utilité pour la coiffer, comme elle aimait tant, ni pour lui fermer son corset que parfois elle serrait de trop pour s'amuser.
Elle avait décidé de se battre, et Zoyas devrait lui donner un bouclier pour qu'elle se protège.
Elles ne seraient sans doute pas au front, mais sait on jamais..
Et Pask.
Son garde du corps, lui aussi fidèle, et brave !
Elle l'avait tout de suite su courageux, et ne s'était point trompée. Aujourdh'ui, il se battait avec la Champagne, pour la Champagne.. Malgré certains détracteurs qui le disaient pourtant traitre, il n'avait pas hésité un instant, prenant le bouclier et mandant une épée qu'il aurait sous peu, pour joindre son bras à ceux des autres défenseurs.

Athos et Atlas, plus faibles encore, avaient suivi le conseil de la rouquine qui proposait de se rendre dans une ville sauve et de l'y attendre.

Le soir mesme, le trio partait direction Sainte Ménéhould, où Pask avait des affaires à régler. Le lendemain, ils seraient à la capitale, intégrant une armée.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Champagne. Un retour mouvementé.... Empty
MessageSujet: Re: Champagne. Un retour mouvementé....   Champagne. Un retour mouvementé.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champagne. Un retour mouvementé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation de la feste pour le retour de la Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LES EXTERIEURS :: Sur les routes du Royaume-
Sauter vers: