Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rassemblement du personnel

Aller en bas 
+5
Lucien
Evania
Perceneige
Valerand
Zoyas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 11:37

- Hmmm , pas encore je recherche toujours des informations et je crois que Blaye sera le meilleur moyen pour moi de trouver des réponses à mes questions !
Elle souria .
- Eh bien ma foi Lucien a dit si je ne m'abuse que je serais vostre Dame de compagnie ! Je suis prête à commencer quand vous le désirez !
En attendant je vais vous attendre avant d'aller dans vostre cabinet , nous pourrons sans doute y discuter tranquillement !
J'avoue que le cyan me va , je trouve que cette couleur est appaisante , relaxante ! Comme l'horison ! c'est magnifique surtout le soir ... Toutes ces couleurs ...
et dire que le jour à l'air de s'en aller plus vite qu'à l'accoutumée ...
Enfin sans doute à plus tard beaucoup demande à s'entretenir avec vous . Je vous attendrait dans un coin bien sagement !
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 13:48

Elle commençait à avoir des fourmis dans les jambes... à ce train-là, on était encore là à la nuit tombée!!... Elle n'osait trop s'éclipser, la Dame ne lui avait pas franchement donné congé mais il semblait malgré tout qu'elle en ait terminé avec elle . Neige regardait autour d'elle pour passer le temps, c'est à cet instant qu'entra son ami Joanis, au bras d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. La fillette ouvrit des yeux ronds...

* Qui est-ce donc?... *, se demanda-t-elle en observant la jeune femme, * et comment se fait-il que Joanis soit blessé?... et moi qui me faisais du souci pour lui...*

Elle fit la grimace. Il faudrait bien que Joanis s'explique!... Elle vit le Capitaine des Gardes s'en aller vers la porte et soudain prit la décision de le suivre. La Dame avait bien dit qu'elle pouvait aller s'installer... eh bien c'était maintenant ou jamais! Elle recula de quelques pas et suivit discrètement le Capitaine, toute heureuse de quitter enfin cette pièce. La perspective de se retrouver enfin à l'air libre lui donnait des ailes!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:06

Soleil après avoir ouvert la bouche pour tenter d'expliquer la situation et le quiproquo, se vit intimer d'attendre pour pouvoir s'exprimer.
Elle prend un air renfrogné, et Joanis se libére de son aide...
Décidement elle ne comprenait rien, il lui demandait de l'aide, et là subitement il s'empresse de se détacher sans même un petit regard de remerciement.

Elle attend que Dame Zoyas ai fini avec le capitaine, puis pensant qu'elle pourrait parler, c'est à une jeune fille qu'elle s'adresse.

Soleil qui ne savait pas trop pourquoi on l'avait fait quérir, décide de se reculer au fond du salon, s'appuyant le dos contre le mur, la Dame finirait bien par s'adresser à elle un jour.

C'est à ce moment que son esprit se mit comme si souvent à vagabonder.

Elle repense à l'air qu'avait prit Geoffroy à son entrée avec le jeune homme blessé, toujours cet air ironique, un jour il finirait bien par le payer, et Soleil espérait bien que ce serait elle la caissière.
Puis Dame Zoyas et son air inrigué et presque... amusé. Ne parlons pas de ce serviteur qui bougonnait tout le temps, qui l'avait regardé avec dédain....La petite fille qui semblait surprise.

Soleil se demande ce qu'elle avait bien pu faire pour engendrer autant de sentiments différents dans l'esprit des personnes présentes.
Elle continue à penser, oubliant ou elle était, et se qu'elle faisait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:56

La jeune femme regarda les deux filles sortir. Evania et Neige venaient de quitter la pièce, aussi se tourna t elle vers Soleil, et, lui souriant chaleureusement, lui demanda :

Et bien, Dame. Vous plaisez vous icelieu ?

Avez vous besoin d'ustensiles, pour le jardin ou la cuisine peut estre ?
Souhaiteriez vous que la jeune Neige vous aide pour entretenir le jardin ? Elle a l'air de beaucoup aimer la nature...Toujours intriguée par le garçon non loin, mais aussi par les regards divers qui allaient des uns aux autres, elle se demanda comment faire pour aider au mieux chacun à s'intégrer...
Un bref coup d'oeil à son compagnon qui s'était libéré de Soleil, elle attendit les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Joanis
serviteur
serviteur
Joanis


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2009

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:47

Que dire, que faire?... Joanis ne savait plus trop comment se sortir de cette situation. La Dame du domaine s'était adressée à la jeune femme à ses côtés, mais voyant que cette dernière était perdue dans ses pensées, le garçon prit la parole:

"Dame, pardonnez-moi, je me suis fait attendre mais comme vous le voyez, je me suis bêtement blessé à la jambe en rapportant la barque sur la berge du lac... je suis bien ennuyé, car la blessure saigne encore un peu et malheureusement cela risque fort de tâcher votre beau tapis..."

Tout en parlant, il faisait son possible pour essuyer avec sa manche de chemise, le sang qui s'écoulait de la plaie. Il se redressa et ajouta:

"Mais je suis d'attaque, croyez-le bien, je suis à vos ordres, quel emploi me réservez-vous, je vous prie? J'ai entendu dire que Neige allait s'occuper des pigeons? Merci pour elle, Dame, je suis certain qu'elle sera ravie de ce travail!"
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 18:39

Soleil était perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention que la Dame s'adressait à elle.

C'est lorsqu'elle entendit la voix de Joanis qu'elle s'en rendit compte, décidément, elle n'avait guère de chance, quelques minutes d'inattention et zou... on l'empêchait de parler.
Faut dire qu'elle ne s'était pas rendu compte combien de temps elle était partie dans ses rêveries.

Soleil laissa alors Joanis s'exprimer et la Dame lui répondre, elle aurait bien le temps ensuite d'en faire autant. Elle n'était plus maintenant à quelques minutes près. Puis c'était une bonne façon de lui montrer que ses moments de vagabondage d'esprit pouvait lui jouer des tours.
Si au moins ceci pouvait lui servir de leçon... Mais c'était vraiment à en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 23:00

La Dame l'avait repris ... Fallait bien avouer qu'il écoutait à moitié ce qu'il se passait ici! Il détestait ce genre de réunion, où chacun pavane un peu à la manière d'un prince ... Grrr

La tête baissé dans les épaules, prêt à jeter un regard mauvais à quiconque oserait avoir l'air moqueur, le Val' sortit du petit salon, et marcha d'un pas rapide en direction des cuisines. Le chef étant toujours là, il lui demanda de garnir quelques plats de biscuits et autres douceurs (tartes, fruits au vin épicé, fruits secs, gaufrettes) ... De son côté, il s'occupa des boissons. Dans de grands pichets, il servit du clairet, du vin framboisé, léger et parfumé, ainsi que du vin blanc au miel et à la sauge. Le tout fut savamment disposé sur un grand plateau de bois ...

A pas lent, le Val' rejoignit le petit salon, prenant soin de ne perdre une goutte des précieux liquides. D'un coup d'épaule habile, il réussit à ouvrir la porte, et déposa sans un mot son chargement sur une table. Il disposa les gobelets tout autour, puis attendit de servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 13:46

La jeune femme regarda Valerand revenir avec son petit plateau, disposer et pateinter. Pendant ce temps, Joanis avait parlé en lieu et place de Soleil qui semblait estre ailleurs. Bienveillante, la Dame écouta puis :

Valerand, je vous prie de bien vouloir faire le service. Ensuite, vous pourrez vaquer à vos occupations dans le domaine.. Il doit y avoir du ménage, peut estre. Je crois que les jeunes Evania et Neige sont allé s'occuper de leurs chambres, vous pourriez aller vous enquérir qu'elle n'aient besoin de rien, et vérifier la propreté de leurs pièces...

Puis, se tournant vers Joannis :
Le bonjour, donc.

Pour vostre blessure, vous pourrez vous la faire soigner par Soleil, je suis sûre que, connaissant les plantes, elle devrait connaitre une bonne pommade...
Je ne saurais vous retarder plus longtemps, donc, si vous le désirez, vous pourriez être affecté au soin des chevaux, palefrenier, cela vous conviendrait ?


Elle avait déjà vu en personne Soleil, aussi, si tout le monde était d'accord, et si la jeune femme n'avait besoin de rien, elle les laisserait également partir. ELle avait elle mesme fort à faire ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Joanis
serviteur
serviteur
Joanis


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2009

Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 19:38

"Palefrenier, oui bien entendu, cela me convient parfaitement, merci Dame! J'ai encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne les chevaux mais j'apprécie leur compagnie et je m'en occupais parfois chez la mère de Neige! Eh bien, nous allons donc prendre congé... n'est-ce pas, Dame Soleil?...".

Joanis était rassuré: Neige et lui-même avaient obtenu chacun un emploi, ils allaient pouvoir rester au Domaine et y commencer une nouvelle vie. Mais pour l'heure, il fallait soigner cette vilaine blessure qui n'arrêtait pas de saigner... il leva les yeux vers Soleil qui semblait redescendre sur terre et se dirigea vers la porte en sautant sur un pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement du personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement du personnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affiche de recherche de personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE REZ DE CHAUSSEE :: Les salles publiques-
Sauter vers: