Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les serres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Les serres Empty
MessageSujet: Les serres   Les serres I_icon_minitimeDim 18 Oct - 14:18

Soleil avait dés son arrivée aperçut les serres du domaine, et c'est bien un lieu qui là rend âpre de s'en servir.
Ce matin elle se rend dans ses fameuses serres qu'il n'y a pas de doutes, sont allègrement abandonnées.

Elle pousse la porte coulissante en verre de l'entrée de cette serre qui parait si petite de l'extérieur. La porte grince et force un peu, elle a du mal à l'ouvrir. Soleil dégage la terre et les petits cailloux qui bloquent la glissière de la porte, et enfin, elle arrive à se faire un passage assez important pour se glisser à l'intérieur.

C'est un entremêlement d'herbe en tout genre qu'elle voit. Pourtant en y regardant bien, elle peut voir que la serre est équipée de tablettes une de chaque coté et une plus large au centre. Ce qui forme deux allées, elle en emprunte une en écrasant les mauvaises herbes qui y poussent, et elle voit un système de chauffage de cette serre, et bien voilà une bonne nouvelle... non seulement la serre serait idéale pour les fleurs de printemps, mais elle pourrait conservé de belles potées l'hiver, voir cultiver même des fleurs exotiques.

Il y avait du travail mais tellement de bonnes et belles choses à en tirer. Soleil sourit à cette idée et se promit de commencer le travail dés le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres I_icon_minitimeMer 28 Oct - 20:58

Neige errait dans le parc. Elle avait trouvé le pigeonnier mais nulle trace du sieur Anthelme qui était sensé s'occuper d'elle... La Dame du Domaine lui avait bien dit qu'elle pourrait également aider Soleil au jardin, et çà, çà plaisait beaucoup à la fillette! A Carcassonne, elle et sa mère avaient un petit bout de terre où Neige faisait pousser quelques légumes. Elle passait aussi beaucoup de temps au verger, en compagnie de ses amis qui avaient quitté la ville avant elle.
Elle tournait dans les allées, observant, humant l'air, s'arrêtant par moments pour tenter d'apercevoir les oiseaux qu'elle entendait chanter dans les grands arbres.
Au détour d'une allée, elle aperçut une serre qui avait l'air à l'abandon. Elle s'en approcha et crut apercevoir une ombre à l'intérieur.


*Tiens*, se dit-elle, *enfin quelqu'un! On ne voit plus personne, ici...*

La porte en fer était si coincée, Neige poussa si fort, qu'elle se retrouva à l'intérieur plus vite qu'elle ne l'aurait souhaité... pour une entrée remarquée, ce fut une entrée remarquée!! La fillette faillit tomber mais elle se rattrapa in extremis à une étagère, faisant tomber un vase de terre qui se brisa en mille morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:13

Soleil qui en était à analyser tout le travail qu'il allait falloir mener pour remettre en état cette serre, fut surprise de l'entrée fracassante d'une petite fille.

Elle sursaute au bruit de la porte qui coulisse d'un coup et surtout à ce vase en terre qui vient se briser aux pieds de l'enfant.
Soleil se retourne d'un coup et prête à crier, voit la jeune enfant, qui a bien du mal à ne pas pleurer de sa chute.
Soleil s'avance vers elle


Alors jeune enfant, que viens tu faire par ici ? et surtout vas tu casser tout se que tu trouves sur ton passage ?

Soleil avait prit un ton gentil pour énoncer ça, mais elle pu percevoir les larmes venir dans les yeux de neige.

Allons, allons... ce n'est pas grave, je voulais juste rire un peu, mais montre moi plutôt tes genoux.. ils ont l'air tout en sang.

Soleil s'agenouilla vers la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres I_icon_minitimeMar 3 Nov - 20:12

Neige est confuse, elle commence par rougir puis sent les larmes couler sur ses joues. La jeune femme s'est un peu énervée après elle mais à présent elle s'est approchée pour lui venir en aide.

*Tiens...*, se dit la fillette, *n'est-ce pas avec elle qu'était Joanis, dans le petit salon?? Elle saura peut-être où je puis le trouver!...*

Elle sèche ses larmes, regarde son genou qui saigne et dit:

"Je suis désolée... vraiment... quelle maladroite je suis! Je vais aller nettoyer mon genou, les cuisines ne doivent pas être bien loin!... Dites, Dame, le garçon qui était avec vous tout-à-l'heure, vous vous souvenez? Vous ne sauriez pas où je pourrais le trouver, par hasard? C'est mon ami, Joanis, on est arrivés ensemble au Domaine! Il avait l'air blessé, j'espère qu'il va bien!..."

Tout en parlant, elle se dirige vers la porte, de peur que la jeune femme ne la retienne sous un prétexte quelconque. Elle est bien décidée à trouver la cuisine, là-bas elle aura de l'eau. Et puis elle a faim et soif, la journée n'en finit pas, elle commence à se demander ce qu'ils vont devenir dans ce château...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LES EXTERIEURS :: Le parc-
Sauter vers: