Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Détente : Petites énigmes pas piquées des vers

Aller en bas 
+6
mischmetal2
Valerand
Lucien
Paskweten
Garygygax
Zoyas
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeVen 10 Juil - 18:58

Ici, chacun pourrait déposer sa petite énigme.

A une condition, bien sûr, qu'il trouve la réponse à celle posée plus tôt !

La rouquine avait laissé donc un petit parchemin plié dans le trou d'un vieux chêne, comme elle se rappelait l'avoir vu faire par Herwan à Embrun, et espéra donc que quelqu'un le trouve, ainsi que sa réponse !

Citation :
Chers amis !

J'ai laissé pour vous icelieu une question :

Un instrument précieux


Je suis un instrument de musique. On ne me touche pas, on ne me voit pas, et pourtant on m'utilise sans problème. Qui suis-je ?

Zoyas
hrp : tout le monde peut proposer une réponse, je dirais quand la bonne aura été donnée, et celui qui l'a donnée pourra alors à son tour en proposer une !

En cas d'absence ou d'attente trop longue, j'en remettrait une moi même !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeSam 11 Juil - 10:48

Gary arriva au parc quand il vit l'énigme.

Cnaisseur des instruments, il répondit :


[b]Ma Dame, je pense que la réponse est "la voix" !
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeSam 11 Juil - 14:15

Elle sourit. Qui d'autre que son ménestrel préféré aurait pu trouver la réponse ? !

Bien dict ! Allons, c'est donc vous d'en proposer une, Gary..

Nous vous écoutons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeSam 11 Juil - 14:27

Bien joué, j'attends une autre énigme avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeDim 12 Juil - 12:34

Je laisse mon tour, je préfère trouver les énigmes que les proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeLun 13 Juil - 14:09

Et bien voyons celle çi dans ce cas :

Citation :
Les seaux d'eau


Deux seau sont devant vous
L'eau du premier est à 32° Celsius
L'eau du 2e est à 32° Fahrenheit.
Si vous faites tomber une bille dans chacun des seaux, dans lequel la bille arrivera la première au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeLun 13 Juil - 14:13

La bille offrant la moins de densité à l'eau !

Une bille en bois coulera moins vite (enfin, ne coulera pas^^) que une bille en caillou ou en feraille =)
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeLun 13 Juil - 14:21

euh ça ne répond pas à la question.. Evil or Very Mad Les deux billes sont complètement identiques ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeLun 13 Juil - 14:24

Ah, ben fallait préciser Wink

Ah je sais, la bille qu'on aura jeté en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeLun 13 Juil - 14:28

La bille dans le seau à 32°C car à 32°F c'est de la glace (point de solidification de l'eau) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeLun 13 Juil - 14:29

Ah pas bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeLun 13 Juil - 15:23

Ah bravo !

Allez, Pask, vous nous trouvez une autre énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:30

En voici une sur les cowboys :

Citation :
3 cowboys s'affrontent. Le premier nommé Laloose, tue avec 1/3 chances, le deuxième, Pamal, avec 2/3 chances et le troisième, King, réussit à tous les coups.

Laloose tire en premier sur celui qu'il veut. Ensuite, si il n'est pas mort, ce sera au tour de Pamal, et enfin au tour de King.

Chacun des cowboys tient en premier lieu à sauver sa peau, et en second lieu à tuer celui qui lui a tiré dessus.

Sur qui Laloose doit-il tirer pour maximiser ses chances de s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeMer 15 Juil - 14:18

Bon, tentons donc de raisonner.

Alors, si Laloose tire sur Pamal, il a 1/3 chance de le tuer, ce qui est faible. Mais si Pamal décide donc lui retirer dessus, avec 2 chances sur trois de le tuer, sachant qu'il sera forcément mort après tué par King.

Donc, en fait, Pamal a tout intérêt à tirer sur King. (non je m'embrouille pas.)

Je reprend à l'envers. Vu que King tire en dernier, il faut que Pamal lui tire dessus pour ne pas mourir.
Laloose doit faire en sorte que King meure avant de tirer..Donc, il doit viser Pamal et espérer de le louper mdrrrr. Sinon, il est mort..

Euh, c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeMer 15 Juil - 16:52

C'est votre dernier mot ? Je valide.

Eeeeeeeeeet c'est la bonne réponse ! Bravo à tous nos candidats qui étaient un peu unique mais bon.

Voici l'explication :


Citation :
Il doit tirer sur Pamal. Il a même limite intérêt à faire exprès de le louper.

Admettons que Laloose tire sur Pamal et loupe son coup. Pamal a ensuite intérêt à tirer sur King. En effet, si Pamal tuait Laloose, King serait sûr de tuer Pamal ensuite.

Donc Pamal va tirer sur King. Si il le tue, Laloose est sauvé, et si il le loupe, King va tirer (par représailles) sur Pamal et le tuer. Laloose sera également sauvé.

En bref, si Laloose loupe Pamal, il est sûr d'être sauvé. Il a donc 2/3 chances d'être sauvé.

Par contre, si il tire sur King, il n'a que 1/3 chances de le tuer.
S'il le loupe, Laloose meurt par représailles (2/3 * 1/1 = 2/3 chances). Ce qui fait seulement 1/3 chances de s'en sortir. Sans compter le fait que si il réussit à tuer King, Pamal aura également 2/3 chances de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeMer 15 Juil - 16:58

Une petite rapide :

Citation :
Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »

Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »

Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:58

Hum ........... 2 garçons et une fille?
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:48

J'aurais dit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:22

moi je dirais en reprenant les calculs si il y a 4 garçons, il y a donc trois filles.

Le petit qui dit qu'il a autant de frères que de soeurs a raison : il a donc 3 frères, et 3 soeurs.
Ensuite, la petite qui dit qu'elle a deux fois plus de frères que de soeurs : elle aura donc 4 frères et deux soeurs.

Donc, un total de 7 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:48

Qui en propose une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:34

Allez, une simple:

Citation :
J'ai deux bras, mais pas les doigts. J'ai deux pieds, mais ne peut pas marcher. Je peux porter beaucoup de chose, mais uniquement lorsque mes pieds ne touchent pas le sol !
Que suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:58

Une brouette ?

Elle a 2 bras (par lesquels on la tient), 2 pieds quand on la pose et pour qu'elle roule faut la lever donc que ses pieds ne touchent plus terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeVen 17 Juil - 13:23

Se sent trop vieux, bredouille un vague "comprend pô" et attend la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeVen 17 Juil - 21:02

Citation :
Banane s'écrit avec un B mais normalement avec un N

Trouvez l'erreur......
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitimeVen 17 Juil - 21:37

ah les lettres ça je sais ^^

Banane : Le B est la première lettre, et Normalement, le N est aussi l'initiale mouahah !


Citation :
Qui sommes-nous ?


Nous sommes soeurs, aussi fragiles que les ailes du papillon, mais nous pouvons faire disparaitre le monde, qui sommes nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Détente : Petites énigmes pas piquées des vers Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente : Petites énigmes pas piquées des vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LES EXTERIEURS :: Le parc-
Sauter vers: