Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Détente : Petites énigmes pas piquées des vers

Aller en bas 
+6
mischmetal2
Valerand
Lucien
Paskweten
Garygygax
Zoyas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:42

bah.. 5 ? un malade par jour ? quoique, il pourrait y en avoir deux par jour aussi... Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:55

Bon, je reviens après avoir réfélchit, finalement...

Disons que je suis l'un des moines.

Je sais qu'il y a au moins un malade. Si je n'en vois pas du tout, c'est que le malade, c'est moi, donc je me barre. Mais ce n'est pas ce qui se passe... parce que sinon on dirait "tous les malades sont partis au premier jour".

Alors, là ca se complique..Je vois un seul autre malade. DOnc, je me dis, peut être je le suis aussi, peut être que non. Donc, je me lève pas. Mais le truc, c'est que l'autre moine, le
Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_pale que moi je vois, ne se lève pas non plus...C'est que lui aussi vois un autre malade, et que ce Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_pale , c'est moi.. (grumph.) DOnc, on est deux malades, et on part tous les deuxième jour (lui sachant parce que moi je me suis pas levée) On extrapole ainsi de suite, le troisième jour, trois malades...


DOnc, au 5ème jour, les
Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_pale Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_pale Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_pale Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_pale Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_pale 5 malades se barrent (dont moi héhé )
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:08

CQFD ! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:53

Vraiment piquée des vers celle là... enfin merci Zoyas ça m'a évité de calculer ^^

je me permet d'en poser une ^^

Comment faire pour planter 5 rangées de 4 arbres avec seulement dix arbres?
1 arbre peut évidemment être commun à 2 rangées.


Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 27-e
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 12:52

Very Happy Very Happy Very Happy alien Very Happy Very Happy Very Happy
alien Very Happy alien Very Happy alien Very Happy alien
Very Happy alien Very Happy Very Happy Very Happy alien Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy alien Very Happy Very Happy Very Happy
alien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy alien
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 14:32

mouais.. pas convaincue, tes rangées sont un peu tordues.. Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 301257
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 19:29

Il y a de l'idée Geoffroy !

Dis moi simplement quelle forme géométrique tu comptais utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:30

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Confused
>Une étoile de David !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 1:03

Bravo Zoyas les rangées cette fois sont parfaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 12:01

tire la langue à Geoff

Citation :
ond d’un puits de 12 m se trouve un escargot.

Pendant la journée, il grimpe de 3 m.

Mais chaque nuit, il glisse de 2 m.

Il commence son ascension de 1er juin à 8 heures.

Quel jour sortira-t-il du puits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:23

Han les tricheuses j'y crois pas ^^ ses rangées sont pas parfaites du tout ! elles sont presques toutes courbées !!! Tssss

L'escargot il arrive en haut 10 jours après le 1er, soit le 10 juin avant la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:02

Citation :
Après une bataille sanglante, le Pirate Rackam Le
Rouge fait décapiter le capitaine vaincu et deux marins ont la tête
coupée. Pourtant un seul homme est mort. Pouvez-vous dire alors qui est
mort?

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 0:49

Bah moi je dirais le capitaine parce que les deux marins étaient des femmes ^^ pirat
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 7:39

je la connait sous une autre forme !

c'est les marins qui ont reçus la tête coupés , eux ont encore leurs têtes Surprised
donc c'est la capitaine qu'est décapité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 12:34

Evania a écrit:
je la connait sous une autre forme !

c'est les marins qui ont reçus la tête coupés , eux ont encore leurs têtes Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_surprised
donc c'est la capitaine qu'est décapité Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Icon_twisted

La version de Geoff aurait pu s'appliquer, mais la réponse que j'ai est bien celle de Eva !

DOnc, à toi de nous en trouver une ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 19:54

mince ... j'en ai pas ...
bon ben ...

Un roi eut la tête coupée , trois moines eurent la tête coupées ; pourtant il n'y a qu'un seul cadavre . Pourquoi ?

je sais je m'embête pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Oct - 9:10

mouahahahahaha j'en ai une génialissime !

la chute des chevaux a écrit:
Un riche commercant décide de valoriser son
terrain de bord de mer au ras d'une falaise en achetant un cheval. Il
se rend chez un maquignon et repart avec un bel alezan. Le lendemain il
retrouve son cheval mort au pied de la falaise. Bien marri il décide
d'acheter 2 chevaux en se disant que si jamais un tombe, l'autre serait
assez malin pour éviter la chute. Le lendemain de l'acquisition les
deux bourrins sont morts au pied de la falaise. Enervé, le très riche
(et obstiné) monsieur fait installer une cloture et achète 5
chevaux qui en fin de compte se révèlent aussi idiots que les autres
puisque morts en bas de la falaise (après saut par dessus la barrière
ou charge au travers)...
Alors pour oublier sa peine il décide de se saouler. Au troquet son
maquignon arrive et lui propose le marché suivant : "si tu me
rachète encore une fois des ch'vaux , j'te donne en plus mon mulet
Pedro et pour sur tes ch'vaux y tomb'ront pas !" Marché conclu et,
effectivement les équidés ne tombèrent jamais de cette falaise.
Pourquoi??

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 6:50

Parce qu'il y avait le mulet Razz
mais ce qu'on dt pas c'est que c'est super mulet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 18:55

hihi, oui, parce qu'il y a le mulet, mais pourquoi exactement ? Une idée quelqu'un ??? Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 18:56

moi je dirais que le mulet c'est un homme, un âne quoi mais j'comprends pas comment un crétin ne tomberait pas de la falaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 18:58

oui, un mulet est un âne... tu te rapproche, Geoff, ça chauffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 14:00

c'est un peu tiré par les cheveux .... Wink
C'est le cas de le dire

mais je dirais par ce que pedro l'ane évite la chute des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 19:59

mouahahhaha ! ça doit être ça oui !

Soleil, à vous l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:15

Une plus facile alors pour changer :

Qu'est qui tourne sans jamais bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 6:48

la Terre ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détente : Petites énigmes pas piquées des vers   Détente : Petites énigmes pas piquées des vers - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente : Petites énigmes pas piquées des vers
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LES EXTERIEURS :: Le parc-
Sauter vers: