Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rassemblement du personnel

Aller en bas 
+5
Lucien
Evania
Perceneige
Valerand
Zoyas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:55

La Dame était guérie. Elle courrait partout, depuis quelques jours, sa cape flottant dans les airs derrière elle. Le Domaine fourmillait de plusieurs personnes qu'elle en connaissait encore que peu.
Il lui fallait à tout prix un intendant. Seule, elle n'arriverait jamais à canaliser tout ce petit monde. Elle avait envoyé un courrier à chacun, leur demandant de venir se présenter icelieu, refaire de succintes présentation, et prendre son rôle.

Pour l'heure, elle attendait, en compagnie de Lucien, son fidèle majordome qui se faisait vieux, que tous arrivent...

Lucien, où sont ils donc tous passés, crois tu ?

Sans doute l'une à l'herboristerie, l'autre s'entraînnant aux armes...


Dame, je ne puis le dire pour eux. Voyez, moi je suis présent...

Elle faillit s'esclaffer. En effet, Lucien ne manquait jamais, le menton haut, de faire remarquer que lui était toujours présent près d'elle. EN même temps, il la suivait depuis tant d'années..

Rappelez moi qui est entré à mon service, y comprit pendant ma maladie ?

Voyons.. A la garde, vous avez Geoffroy, le capitaine, avec Paskweten votre garde du coprs et chef de la arde d'escorte.


Elle soupira...

Je le sais, ça mon bon Lucien, je le sais ! Qui d'autre ?

Et bien, Cérius, il me semble, et vostre neveu est toujours dans les murs je crois...

A l'intendance, outre moi mesme, nous avons Soleil, Joannis, Neige, Evania...
Un Monseigneur s'est présenté pour vostre chapelle, il vous a laissé une lettre.


Tandis qu'elle lisait la lettre, elle tenta de se remémorer toutes les voix et les visages durant sa maladie.

Fort bien, espérons que tous viendront ici prendre leur poste. Et tu tacheras de me trouver un ou une intendante. Cela ne peut plus durer !

Bien sûr, il bougonna, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:21

Depuis quelques jours, le domaine était en effervescence. La dame était guérie, et la vie reprenait ses droits.
Val', comme à son habitude, se faisait discret. Il vaquait à ses occupations, retournait voir sa marâtre quelques fois.

La Dame avait convoqué tout son personnel dans le petit salon. Docilement, il s'y rendit. De brefs coups furent donné contre la porte, pour signaler son arrivée. Sans attendre de réponse, il entra

Ma Dame
, le Val' la salue, heureux de vous voir en forme ....

Lucien, bonjour à vous ...

Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeMer 23 Sep - 18:40

Neige réfléchissait, dansant d'un pied sur l'autre devant le petit miroir de sa chambre. Elle avait reçu le courrier de Dame Zoyas lui demandant de la rejoindre pour une présentation en bonne et due forme. Enfin, elles allaient faire connaissance! Les évènements des derniers jours avaient quelque peu perturbé la fillette, qui se demandait s'ils avaient bien fait de venir jusqu'ici... mais l'envie de rester au Domaine avait été la plus forte, et Joanis et Neige avaient patiemment attendu que la Dame se remette tout à fait.

Le jour fatidique était enfin arrivé et Neige voulait faire bonne impression! Elle n'avait pas grand-chose dans son bagage, mais des rubans de soie pour attacher ses cheveux, çà elle en avait!! Des brillants, des mats, des bleus, des rouges, des verts... c'était le bleu qui plaisait le plus à la fillette, et qui allait le mieux à la couleur de ses cheveux et de ses yeux, lui disait toujours Joanis... mais c'est un beau vert qui irait parfaitement à la Dame, çà oui! La Dame avait une chevelure magnifique! La fillette sourit au miroir, heureuse de sa décision. Elle prit un beau ruban bleu pâle qu'elle noua dans ses boucles, tourna la tête à droite, puis à gauche, faisant voler les fines mèches blondes. Satisfaite, elle rouvrit le petit panier d'osier où elle rangeait ses trésors et choisit un long ruban d'un vert profond, le plus long qu'elle pût trouver. Elle l'enroula plusieurs fois autour de son poignet afin de ne pas le perdre puis se dirigea d'un pas vif vers la porte.

Cette fois-ci, elle ne se perdit point dans les couloirs. Elle arriva sans encombre au rez-de-chaussée où la Dame leur avait donné rendez-vous. Elle se pencha vers la porte, espérant entendre des voix: elle n'avait pas envie d'être la première... elle se redressa bien vite car une voix d'homme lui parvenait de l'intérieur. Elle leva le bras, hésita un instant puis frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:06

La jeune femme, pendant sa conversation avec Lucien, son fidèle majordome, entendit soudain frapper à la porte du salon. Bien qu'elle attendait les arrivées, elle ne put s'empêcher de tressaillir. Une telle chose ne lui était plus arrivée depuis fort longtemps. L'Ost l'avait aguérie, et paré à toutes surprises.
Mais cela faisait bien longtemps, à présent, qu'elle était loin des champs de bataille. La vie reprenait ses droits, et sans doute la maladie, la mort approchant plus, elle retrouvait un instinct oublié.

Entrez !

Elle fit la moue. A la première syllabe, elle avait vu le valet déjà à l'intérieur..Fi des bonnes manières, dans ce domaine, se disait elle parfois... Mais il la salua correctement, lui qui était sans doute le plus bourru de l'équipe..

Heureuse également de vous revoir, Valérand. Je me souviens vous avoir vu vous enfuir lorsque je me suis noyée...

Et hop, une petite pique...De toute façon, il ronchonerait bien à un moment ou à un autre, comme le faisait Lucien, autant que cela fut de suite...

Alors mesme qu'elle allait ouvrir à nouveau la bouche, elle entendiu encore frapper, mais cette fois n'eut aucun sursaut. Attendit quelques secondes...Tient, la porte ne s'ouvrait pas ? Serait ce enfin quelqu'un d'édiuqué, pensait elle un sourire au visage, et ses yeux éclairés d'une malice retrouvée...

Entrez !

Alors, la porte s'entrouvrit, pour laisser entrer une jeune demoiselle bien apprêtée. Sa vesture n'était pas des plus riche, loin s'en faut, elle ne serait point ici sinon, mais elle était bien coiffée, un joli ruban bleu tenant sa chevelure, un sourire timide aux lèvres. Neige ?


Bonjour, jeune fille..Vous devez estre Neige, il me semble me rappeler ? Pardonnez moi, j'étais à moitié inconsciente...

Un sourire chaleureux apparut sur son visage. Cette jeune fille lui plaisait. Espérons que le contraire serait vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:17

Citation :
Heureuse également de vous revoir, Valérand. Je me souviens vous avoir vu vous enfuir lorsque je me suis noyée...

Les yeux du Val' s'ouvrirent en grand ... Lui, s'enfuir, pfffffffff .... Alors qu'il s'apprêtait à souligner la méprise, de légers coups furent donnés à la porte. Sur l'ordre la dame, une p'tite demoiselle fit son apparition, toute pomponnée et fraîche. Sans doute, voulait-elle faire bonne impression ....

De mauvais poil, le Val' la salue d'un hochement de tête, grave son nom et sa frimousse dans sa mémoire. Puis, il se tourne vers la fenêtre, tout occupé à ronchonner intérieurement ... Nan mais s'enfuir !!! Chercher de l'aide oui! Ils auraient eu l'air malin, deux à s'noyer .... Et pis, s'il avait pas couru, personne n'se serait aperçu qu'elle ressemblait plus à une enclume qu'à une dame barbotant dans l'eau fraîche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:51

Sur l'ordre de la Dame, Neige était entrée dans la pièce et avait refermé la porte derrière elle. Elle aperçut tout d'abord l'homme à la voix forte. Il avait l'air bourru et il la regardait fixement, semblant se demander ce qu'elle faisait là... elle le vit la saluer pourtant, elle fit de même et esquissa une courbette à son intention.

Puis elle se tourna vers le coin de la pièce où se tenait la Dame du Domaine. La fillette était intimidée mais quand elle aperçut le franc sourire qu'elle lui adressait, elle fut quelque peu rassurée. Elle sourit à son tour et dit:


"Bonjour Dame, oui c'est çà, je suis Neige, pour vous servir! Lucien vous aurait-il parlé de moi?..."

Elle sentit soudain le long ruban vert à son poignet se dérouler doucement et tomber à ses pieds. Elle baissa les yeux, puis releva la tête en direction de la Dame, n'osant plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:23

Evania avait reçue la missive , elle attendit un peu hésita puis enfila la belle braie qu'elle venait d'acheter . Elle avait choisit Cyan , une couleur apaisante , un peu comme le bleu horizon , celui qu'elle regarde chaque soir depuis qu'elle a commencé à voyager , elle pense à son père , à la famille qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas été confiée à une nourrice .
Elle marcha en direction de la salle où devait avoir lieu , elle toqua trois petits coups à la porte et entra discrètement . Elle se posta devant la maîtresse des lieux et fit une révérence pour la saluer .

- Dame , vous m'avez fait quérir je suis là , je vous écoute .
Elle fixa la Dame dans les yeux , pendant le temps où elle avait désertée du château de la Dame il s'était passé des choses ...
Un homme bizarre l'a rendue saoule un soir , sans aucun but précis , juste pour s'amuser certainement . Son invitation à se fillancé à un homme refusé et elle voyageait avec de parfaits inconnus .
Rennes avait été désert finalement aucun regret de partir . Elle voyageait tranquillement et en sécurité . Son père serait heureux de la voir en bonne santé , si elle arrivait à le retrouver !
Pour l'instant elle était rentré au château de la Dame elle repartirait pour Blaye dans quelques jours espérant récoltés quelques informations sur son père , un ex-ambassadeur en Guyenne .
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeVen 25 Sep - 0:03

Il était toujours là..Oui, toujours...Il regardait le petit monde entrer, toujours aux côtés de la Dame. Il répondait à ses questions, toujours précis, fidèle, comme d'habitude.

Valerand entra, suivit rapidement de la petite Neige. Il la regarda avec bienveillance, et hocha la teste lorsque elle demanda si il avait parlé d'elle.
Enfin, ce fut au tour d'Evania d'entrer dans la salle.

Lui ne pipait mot, à côté de la maitresse du Domaine...Il faudrait bien qu'il prenne sa retraite un jour ou l'autre. Qui le remplacerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeVen 25 Sep - 2:44

A nîmes

Lemoine avait recu une lettre pour lui dire que la dame était enfin en bonne santé, et qu'elle voulait le voir, Lemoine regarde son emploie du temps, il se dit qu'il allait prendre la route demain, il écrit une lettre et l'envoye

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeSam 26 Sep - 20:20

Tandis qu'il semblait à la Dame que Valerand marmonnait, la jeune demoiselle se présentait.

Oui, en effet, Lucien m'a parlé de vous, mais il me semble également me souvenir de vous avoir vu pendant ma maladie...
Parlez moi rapidement de vous, demoiselle, dictes moi où Lucien vous a t il embauché ? S'il l'a fait, sinon, nous vous trouverons un emploi !

A ce moment, Evania entra dans la pièce, elle semblait pensive, mais avait un regard franc, le mesme qu'elle avait eu dans le petit salon, Zoyas s'en souvenait bien.

La jeune femme détourna donc un instant les yeux de Neige, pour dire à Evania :

Bonjour !

Si vous le voulez bien, vous vous présenterez à nouveau rapidement après. Vous me direz si vous avez des nouvelles concernant vostre recherche paternelle.
Pour l'heure, Neige a des choses à nous dire !

Un hochement de teste, un sourire, et elle reporta à nouveau son regard vers icelle. Et remarque quelque chose sur le sol. Regard d'abord désapprobateur vers Valérand. AVait il oublié quelque chose par terre ? Tiens, d'ailleurs, il faisait soif.
Les idées s'enchaôinaient toujours avec la Marcieu. Elle ouvrit la bouche :

Valerand, voulez vous bien, je vous prie, nous apporter de quoi se raffraîchir ?Puis, regardant mieux la tâche aux pieds de Neige, se rendit compte que ce n'était point une salissure mais...Un ruban ? Que pouvait il bien faire là ? Sans doute la jeune fille venait elle de le faire tomber sans s'en rendre compte.

Avec un léger froissement, le bruit de la robe sur le sol, la rouquine s'approcha et s'abaissa pour rammasser le bout de tissu. Le tendant à Neige :

Je crois que c'est à vous ?

A ce moment, la porte s'ouvrit et un messager du village tendit une missive à Zoyas, attendant une réponse, qu'elle rédigea en ces termes :

Citation :
Monseigneur,

Vous me voyez honorée de pouvoir vous compter parmi nous, malgré ma maladie qui m'a tenue à l'écart et m'a empêché de vous recevoir.

Je serais à même de vous faire visiter le domaine dès vostre venue,

Amicalement,
Zoyas d'Azayes, Dame de Marcieu


Elle tendit le parchemin au messager et reporta cette fois toute son attention à Neige...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeSam 26 Sep - 21:08

Neige était rouge comme une écrevisse... elle avait laissé le ruban tomber de son poignet, quelle erreur! Quand elle était entrée dans la pièce, elle n'était plus très sûre de vouloir l'offrir à la Dame, surtout en présence de cet homme qui s'était retiré près de la fenêtre mais qui avait l'air de surveiller ses faits et gestes de loin... enfin, on ne pouvait pas revenir en arrière... le beau ruban vert était bel et bien à terre, et comble de malchance, la Dame s'était approchée pour le ramasser... Neige allait prendre la parole quand un messager arriva avec une missive. La fillette attendit poliment que la Dame ait fini de rédiger sa réponse pour ouvrir la bouche.

"Dame... en vérité, ce ruban, je l'ai choisi dans mon petit coffre pour vous l'offrir...".

Elle bégayait presque...

"Je trouvais que le vert irait bien à votre chevelure... mais pardonnez mon impertinence, s'il ne vous plaît point pas de souci, je le reprends!..."

Elle allait tendre la main pour récupérer le ruban, mais voyant que la Dame attendait autre chose, elle continua:

"Joanis et moi avons rencontré Lucien, en effet, juste avant votre mésaventure près du lac. Joanis, c'est mon ami! Il cherche aussi un emploi! Il ne devrait plus tarder, d'ailleurs! Quant à moi... je n'ai pas de préférence, j'aime être à l'extérieur, à Carcassonne j'allais chaque jour cueillir des fruits au verger! Quel bonheur! Même quand il pleuvait, j'y allais!..."

A ce souvenir, le sourire de Neige disparut pendant un instant mais elle se reprit bien vite, attendant les propositions de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeSam 26 Sep - 23:03

La jeune fille rosissait, avait l'air mal à l'aise.. Zoyas se demandait pourquoi, tandis qu'elle tenait toujours le ruban, le visage cramoisi de Neige l'intriguait. Elle venait de tendre la missive au page qui se retirait, et son interlocutrice alors lui répondit.

"Dame... en vérité, ce ruban, je l'ai choisi dans mon petit coffre pour vous l'offrir...".

Comment pouvait elle ?

"Je trouvais que le vert irait bien à votre chevelure... mais pardonnez mon impertinence, s'il ne vous plaît point pas de souci, je le reprends!..."

Zoyas la regardait, interdite.
Elle avait certes déjà eu des cadeaux. Peu, en vérité. Mais de taille, chaque fois. Un ara, qui avait été son plus fidèle messager, se nommant Melchior, tout comme son premier pigeon, entre autre. A cette pensée, elle eut un léger pincement au coeur.
D'autres cadeaux, mais aucun qui ne proviennent d'une jeune fille telle qu'icelle devant elle.
Elle écoutait les paroles suivantes, tout en fixant le ruban.

Finalement, à la fin du discours de Neige, elle rapprocha de son coeur sa main qui tenait le tissu, presque gênée.

C'est un très joli cadeau que vous me faites là, demoiselle.
Je serais honorée de le recevoir et de le porter. En effet, il ira parfaitement avec mes cheveux, et ravivera mon teint...


Elle sourit à la jeune fille. Reculant alors d'un pas, elle reprit :

Ainsi donc vous venez de Carcassonne ! Vous en avez fait du chemin...Joanis, vostre ami, je serais ravie de le rencontrer dès qu'il se présentera.

Quand à vous, l'extérieur donc vous me disiez....

Réfléchissant...Soleil allait s'occuper des plantations, et de tout ce qui touchait de près ou de loin aux plantes et herbes, fleurs... Peut estre aurait elle besoin ou l'envie d'une compagnie elle le proposerait.
Mais il lui vint également une idée.. Le colombier, rénové, avait besoin de volatiles dociles. Peut estre Anthèlme pourrait il apprendre ce qu'il savait à la petite, afin qu'elle reprenne le flambeau ? Il lui avait dict vouloir prendre sa retraite...


Demoiselle, peut estre aimez vous les animaux, puisque vous aimez la nature ?
Si c'est le cas, je vous propose d'estre animalière. Vous occuper de mes pigeons, les dresser, apprendre d'Anthèlme, pour reprendre son poste plus tard, vous plairait il ?
Vous pourrez aussi, si vous en avez le temps, seconder Soleil mais nous lui demanderont son avis...


La Marcieu sourit. Elle avait trouvé une bonne idée, lui semblait il, et elle était fort enthousiaste. Elle espérait que la jeune fille serait d'accord, et serrait dans sa main, sans mesme s'en rendre compte, le ruban vert...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeDim 27 Sep - 15:15

Neige avait eu très peur en voyant l'expression de la Dame lorsqu'elle avait ramassé le ruban... mais finalement elle l'avait gardé! Le petit présent avait l'air de lui avoir fait plaisir... Le visage de la fillette reprenait des couleurs moins vives, son coeur se calmait, elle pouvait à présent répondre aux propositions qu'on lui faisait:

"Les pigeons, oh oui, quelle bonne idée, Dame! Chez ma mère nous en avions quelques-uns, mon préféré avait une tâche noire sur le haut de la tête! Mais je ne saurai pas les dresser, j'en ai peur... il faudra m'apprendre!... Quant à aider aux jardins, ce sera bien volontiers!"
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeDim 27 Sep - 16:33

Geoffroy qui avait passé le clair de son temps dans la salle où avait repris des couleurs la Dame de Marcieu, était resté avec la femme docteur pour ranger la pièce quelque peu après le départ de tout le monde.. Le Capitaine qui se donnait au nettoyage, c'était le monde à l'envers.. Il reçut une missive en plein nettoyage, décidant de terminer pour ne pas la laisser seule dans cette tâche, puis se dirigea vers le lieu du rassemblement du personnel en grommelant. Il toqua à la porte puis entra en saluant tout le monde qui se trouvait icelieu.

Bonjour mes dames, Sires... Dame de Marcieu, pardonnez mon retard, je rangeais la pièce où vous étiez soignée avec votre médecin.

Il grimaça un peu.

Puis je savoir pourquoi je suis demandé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeDim 27 Sep - 16:40

Soleil qui s'était perdue dans les couloirs, avait rencontré Joanis, qui était dans le même cas qu'elle finalement.

Après avoir attendu quelques temps assise à deviser avec ce serviteur qu'elle ne connaissait pas, elle entendit des bruits de pas un peu plus loin.
Elle se lève et se dirige vers ceux ci.

Elle frappe à la porte ou semble régner une certaine ferveur. elle se dit que si c'était le lieu de rendez-vous, elle irait très vite chercher le jeune homme qui attendait encore un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeDim 27 Sep - 22:07

Un sourire de satisfaction vint se dessiner sur les lèvres de la jeune femme.

Et bien, Neige ! Vous estes donc officiellement ma...

Quel terme était donc approprié ? Une animalière ? Une éleveuse de pigeon ? L'hésitation se fit grandissante, aussi elle coupa net :

Vous serez donc chargée des pigeons, Anthèlme vous enseignera l'art de les dresser, vous pourrez aller le voir dès la fin de la réunion.
Vous pourrez également apprester une chambre pour vous, dans les
quartier arts et nature.

Se tournant vers Geoff qui entrait, en s'excusant de son retard, ronchonnant du ménage qu'il avait dû faire lui mesme, en lieu et place de Valerand -devait elle lui faire une remontrance publique ? Non, elle le ferait dans le bureau de l'intendant, puisqu'elle n'en avait pas encore.

Bonjour, Capitaine !
Je suis heureuse de vous voir icelieu. L'on m'a dict vous aviez du temps auprès de moi, le jour de ma noyade, je vous en suis reconnaissante, mesme si je ne me souviens pas de tout.


Marquant un temps d'arrêt, elle reprit :

J'ai fait mander tout le personnel afin de meiux connaistre ceux que je n'avais pas encore bien vu, leur donner poste.
Mais également pour voir où en est tout cela.

Vous mesme, pendant ma convalescence, avez vous commencé les entraineemnts ? Pask a démissioné, mais il nous reste Cérius, peut estre avez vous prit contact avec lui ?


A ce moment, l'on toqua à la porte, et, détournant un instant son regard, elle cria :

Entrez ! Faisant signe, dans le mesme temps, à Geoff de répondre s'il le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Joanis
serviteur
serviteur
Joanis


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeLun 28 Sep - 0:55

Joanis n'eut pas à aller bien loin pour rattraper la jeune femme. Il l'aperçut alors qu'elle frappait à la porte de la salle de réunion. Il fit de grands gestes dans sa direction et l'appela à voix basse:

"J'arrive, attendez-moi je vous prie! Nous entrerons ensemble! Ma jambe me fait souffrir et j'ai eu bien du mal à vous rattraper!... J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer un endroit où je trouverai le nécessaire pour laver cette plaie qui ne veut pas s'arrêter de saigner!..."

Voyant que la jeune femme avait tourné la tête dans sa direction et qu'elle lui faisait signe de se dépêcher, il fit une courte halte pour reprendre son souffle et se hâta de la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeLun 28 Sep - 13:30

Geoffroy s'inclina légèrement pour saluer la Dame de Marcieu puis resta à ses cotés pour écouter ce qu'elle avait à dire. Il esquissa quelques sourires par moment à ses paroles, puis elle finit par en terminer pour lui laisser le temps de lui répondre. Ce qu'il fit, il laissa le silence s'installer quelque peu pour réfléchir à sa réponse, puis se lança.

Et bien.. Ma foi je n'étais pas présent lorsque le drame est arrivé.. Mais quand j'ai été mis au courant il est vrai que je suis resté au près de vous jusqu'à ce que vous ayez repris des couleurs. Que vous ne vous souveniez pas de tout n'est pas bien grave, tâchons d'oublier cet incident qui a fait plus de peur que de mal au final. Et tâchez de ne plus monter dans une barque tant que je ne serai pas présent ou au courant !

Il marmonna légèrement dans sa dernière phrase. Capitaine de la Garde qu'il était, c'était pas pour perdre la Dame par une faute d'inattention..

Pendant votre convalescence non je n'ai croisé aucun soldat ou garde.. ça m'étonne un peu d'ailleurs, je ne savais même pas que votre garde du corps avait démissionné.

Il haussa les épaules par dépis

Bien.. Je vais de ce pas écrire un courrier à ce Cerius pour savoir ce qu'il en est. Sinon je vais enrôler vos gens en gardes... Après tout, ils doivent savoir manier l'épée au cas où nous serions dépassés par les évènements, ça ne leur fera pas de mal.

Il regarda la Dame de Marcieu, se demandant si elle allait approuver ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:43

Soleil sourit en voyant le jeune homme la suivre, finalement elle n'aurait pas besoin de retourner le chercher !

Dépêchez vous, on me dit d'entrer!

Voyant ses difficultés à marcher, elle revint vers lui pour l'aider à se rendre dans le lieu de rendez-vous.

Oh mais vous avez une vilaine blessure dites moi ! Il faut nettoyer ça au plus vite, je pourrais m'en occuper si vous le désirez, j'ai quelques connaissances en soin...
Appuyez vous sur moi en attendant, cela soulagera votre jambe.


Le jeune homme ne se le fit pas dire deux fois, et Soleil l'aida à se rendre sur place. Ils entrèrent ensemble.
Soleil fit une petite révérence.


Bonjour Dame Zoyas, excusez notre retard, nous nous sommes un peu perdu en chemin.. ce château est si grand.

Puis voyant tout ce monde elle se tut, faisant un petit signe à chacun, rougissant en s'apercevant qu'elle avait du interrompre une conversation avec le Capitaine.

Veuillez m'excuser je suis confuse, je n'avais pas..

Soleil n'osait plus regarder Geoffroy, elle sentait son regard sur elle, et déjà son sourire narquois devait illuminer ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeLun 28 Sep - 21:08

La rouquine écoutait son Capitaine...Un sourire illumina son visage. EN voilà une bonne idée ! celle de le mener en bâteau, voire de le faire tomber à l'eau !

Mais non, ce n'était pas cette idée là la meilleure. Mais bien celle "d'enrôler" les gens de la maison. Enfin, le terme était mal choisi, mais en effet, tous devaient avoir des connaissances, c'était certain.

Alors qu'elle allait répondre, Soleil entra avec un jeune homme. qui visiblement boitait. Un amant ? La jeune femme ouvrit de grands yeux sans rien dire, puis, un léger instant plus tard, dict :

Vous estes excusés tous deux pour vostre retard. Vous me présenterez vostre...mari ? Dès que j'en aurais terminé avec Geoffroy.

Il avait tout de mesme l'air d'estre un peu jeune pour elle,m'enfin, après tout, s'ils étaient tous deux baptisés et qu'ils s'aimaient...

Elle reprit sa discussion avec le capitaine :
Je vous ferais prévenir la prochaine fois que je monterais en barque, ou à cheval, ou encore si l'envie me prenait de me promener dans les bois, allez savoir. Le danger guette partout !

Un brin d'ironie, mais gentillette. Cela la faisait sourire de le voir si ... Prévenant ? Il aurait du prendre le poste de garde du corps, et la suivre partout sauf la nuit dans sa chambre !


Soit. Sans aller jusqu'à les enrôler, je vous accorde le droit de demander à chacun des gens de la maison un petit entraînement en corps à corps, défensif, et le maniement à une arme s'ils en font la demande.

Quand à Pask, il m'a envoyé une missive personnelle. Cérius, espérons qu'il revienne vite s'il s'est absenté. Sinon, nous devrons recruter dans le duché...


Elle regarda son interlocuteur pour voir s'il avait d'autres remarques, avant de prendre la conversation avec Soleil et son accompagnant...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeLun 28 Sep - 22:47

Les uns après les autres, les employés entraient dans la salle, se saluaient. La plupart s'étaient vêtus de leurs plus beaux atours, tous souhaitant faire bonne impression.

Le Val' fut surpris de voir autant de bonnes femmes ... Erf, 'spérons que le domaine tourne rond! Pour ce qu'il en connaissait, c'était pas gagné! 'Fin bref, la Dame l'avait voulu!
Silencieux, il restait dans son coin, et observait d'un œil froid. Il avait déjà eu l'occasion de pratiquement tous les croiser ici ou là, et peu avaient grâce à ses yeux ... De toute manière, tant de femmes et de jeunots, ça allait copuler dans l'air, à coup sûr! Comme les deux qui v'naient d'entrer. Hors de question de supporter leurs amourettes ...

Comme à son habitude, il se renfrogna un peu plus. La Dame était en grande conversation avec Geoffroy, le Capitaine, et le domestique écoutait d'une oreille distraite. Son attention se portait sur d'autres charmes ... Tant qu'à attendre, fallait s'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeMar 29 Sep - 2:45

Interrompus par un charmant petit couple... Il reconnut en se tournant son Soldat Soleil.. Il esquissa un sourire en voyant l'homme accroché à son cou, le regardant de bas en haut... Un gamin qui semblait blessé à la jambe... Il ressemblait plus à une de ces proies de chasseurs qui cherchaient à marcher malgré la flèche plantée dans la chaire de leur patte.. Il esquissa un sourire, peut être Soleil avait été ce chasseur.. Pourquoi pas.. Il laissa donc la Maitresse des Lieux continuer ses paroles et leur faire signe de revenir un peu plus tard, puis se concentra sur les dires de la Dame de Marcieu.

Et bien.. Je vais prendre au mot vos paroles Madame ! Il est vrai que le danger règne partout où vous mettez les pieds ! Ou autre chose d'ailleurs. Alors prévenez moi et je viendrai personnellement vous accompagner ou ferai mandater un garde pour veiller sur vous. S'il vous arrivait quelque chose, c'est bien vers moi qu'on se tournerait alors je veux que cette garde soit parfaite.

Il esquissa un sourire écoutant le reste de son discours.

Je vous remercie de me laisser le droit de former vos gens à cet art du combat à l'épée.. Je suppose qu'en ancien soldat, je n'aurai rien à vous apprendre à vous.

Il lui fit un sourire amusé puis se recula d'un pas en la saluant.

Bien, je vais vous laisser avec vos gens, merci d'avoir éclairé ma lanterne, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ce Cérius.
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeMar 29 Sep - 6:56

Evania s'approcha de la Dame , elle avait laisser tout le monde lui parler avant elle .
Elle avait grandit durant son petit périple , mais normal pour une jeune fille de 15 ans de grandir .
Elle regardait la Dame et s'inclina .

Dame , vous souhaitiez me parler ?
Son visage innondait de pureté , comme tout son jeune corps . Elle ne savait encore rien de la vie . Elle avait les yeux de sa mère , Zelandra ; elle était aussi comme son père un penchant pour l'alcool et aimer régler les affaires le plus rapidement possible . Mais malheureusement seul son père lui était inconnu . Zelandra , elle était morte il y a quelques années en lui donnant la vie . Ce soir là elle aurait préférée ne pas naître ou ne pas exister pour conserver sa mère . Enfin bon , elle n'y pouvait rien et ça l'a torturait ...
Mais ces derniers temps elle avait dût apprendre à économiser quelques brins . Et oui car de belles braies ça coûte quand même cher et Evania avait très envie d'avoir un vêtement avant son départ .

- Je vous écoute , voyez j'ai aussi acheter des braies ! Elles me vont bien hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Joanis
serviteur
serviteur
Joanis


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeMar 29 Sep - 13:06

Joanis n'eut pas le temps de dire ouf, qu'il pénétrait déjà dans la pièce, soutenu par la jeune femme. Il y avait du monde en ce lieu et Joanis aperçut de suite Neige. Un large sourire éclaira le visage du jeune garçon: qu'il était heureux de la revoir enfin!
Il se rendit vite compte de sa situation au bras de cette jeune femme serviable et se dégagea prestement, mais trop tard... la Dame du Domaine les avait pris pour mari et femme... Joanis ouvrit de grands yeux et faillit prendre la parole pour donner quelques explications mais finalement ne pipa mot, la Dame leur ayant intimé l'ordre de patienter. De plus, des regards désapprobateurs étaient dirigés vers le couple, un homme à l'air renfrogné là-bas près de la fenêtre, et le Capitaine des Gardes, que Joanis avait rencontré lors de la mésaventure au bord du lac. Cela s'annonçait mal... même Neige le regardait à présent en écarquillant les yeux, la pauvre ne devait rien y comprendre... vivement que tout cela finisse!
La mort dans l'âme, il s'appuya sur sa jambe valide en grimaçant et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitimeMar 29 Sep - 13:21

Elle avait failli rire mais s'était retenue. Seule une très légère couleur rosée sur ses joues pouvait faire dire, à ceux qui la connaissaient, qu'elle aurait bien éclaté de rire comme elle le faisait si souvent avant. Mais on lui avait seriné le "vivre noblement". Pendant un moment, elle failli tout envoyer à terre, et se libérer de ce carcan plus serré qu'un corset de jeune mariée. Quoiqu'elle n'avait jamais été mariée, donc elle ne pouvait savoir, sauf la souffrance des jeunes amies qu'elle avait conduit à l'autel. Ca aussi, c'était un lointain passé.

La salle se remplissait. Après la sortie de son capitaine, elle marqua une courte pause. Regardant chacun et chacune... Valerand maugréait dans sa barbe, comme visiblement à son habitude. Elle haussa un regard désapprobateur et lui dict fermement :

Ne vous avais je point demander d'aller quérir des raffraischissements ?
Peut estre étiez vous dans vos pensées ?

Allez, Valerand, je vous en prie, trouver nous de quoi boire. Et quelques biscuits également...


Après tout, cela l'occuperait. Il était serviteur, et bien, qu'il serve ! Il lui fallait vraiment un intendant dans ce domaine. Gérer des femmes et des hommes d'arme, elle savait. Mais gérer du personnel de maison, on ne lui avait jamais apprit. Déroutée, elle regarda la jeune Evania qui reprenait la parole.

Vous avez en effet de très jolies braies !
Le bleu ciel vous va à ravir, demoiselle !

Puis, se souvenant de leur discussion dans le salon, elle lui demanda :

Avez vous pu trouver des informations sur vostre père ? Je crois vous avoir promis de me renseigner dès que j'irais mieux...Voilà qui est fait ! Mais nous en reparlerons si vous le voulez bien dans mon cabinet personnel, plus tard dans la soirée. Pour l'heure, dictes moi quel poste Lucien vous a t il promis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rassemblement du personnel Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement du personnel   Rassemblement du personnel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement du personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affiche de recherche de personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE REZ DE CHAUSSEE :: Les salles publiques-
Sauter vers: