Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation des postulants

Aller en bas 
+10
Joanis
Perceneige
Auchon Paul
Paskweten
Zalem
Lucien
Valerand
Garygygax
Eulalie
_geoffroy_
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:42

Geoffroy avait pu lire l'annonce de la Dame de Marcieu sur la gargote puis dans la halle de sa ville... L'affichage avait été placé à peu près partout pour qu'il ne la loupe pas semblait il... Après en avoir longuement réfléchi, Geoffroy se dirigea vers le Domaine qui était indiqué sur la carte jointe à l'affiche puis trouva la cour... Point très grande, elle suffisait tout de même amplement à garer quelques calèches pour laisser des invités entrer. Marchant jusqu'au portail, il attendit qu'une personne daigne remarquer sa présence.. Après quelques minutes d'attente, se décide à appeler quelqu'un.

Oh ééééh ! Y a quelqu'un ? Pourriez vous annoncé à la Dame de Marcieu, Geoffroy de Boissieu, postulant pour sa garde personnelle !

Il espérait que quelqu'un l'ait entendu, puis se glissa contre le portail, attendant qu'une personne vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
serviteur
serviteur
Eulalie


Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Arrivée d''l''Eulalie   Présentation des postulants I_icon_minitimeVen 22 Mai - 17:59

La jeune fille arriva devant le domaine. Elle tenait un parchemin qu'elle avait arraché sur un plaque en bois. Elle avait beaucoup marché pour venir. C'était une amie à elle qui travaillait à Lyon qui lui en avait parlé. Enfin... Fini la vie dans la rue, à vivre au jour le jour. Peut-être qu'elle l'avait enfin sa chance. Celle d'arrêter d'avoir une petite vertue pour pouvoir enfin avoir quelque chose de stable. Enfin, rien n'était gagné encore. Il fallait qu'elle l'obtienne ce poste.
Arrivée devant les grilles, elle cria.


Hey! Y a quelqu'un ou pas? Qu'je sache si j'peux entrer ou pas! C'est pour l'annonce d'la dame de ces lieux. Y parait qu'on r'cherche une soubrette.

Une soubrette... Au oui, cela lui était arrivé de temps en temps de tenir ce rôle. Mais seleument pour des hommes... Les femmes... Non, elle n'y avait jamais gouté. Mais surement que la patronne ne voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: L''arrivée du barde   Présentation des postulants I_icon_minitimeVen 22 Mai - 18:03

Sa faisait plusieurs jour que Gary voyageait afin de rejoindre le domaine de la Dame Zoyas. Et quel voyage ! Attaque de bandits soldés par des doigts coupés (pour les bandits bien sûr ! ), temps plus que capricieux et bien entendue, les denrées alimentaires qu'il fallait acheter !

En voyant le Domaine, Gary eut un soupir de soulagement. Il allait afin pouvoirs enlever ses chausses, son manteau au manches très longues et sa cape de voyage, qui était un véritable patchwork de vieux tissus de couleurs diverses qui s'accompagner bien de son visage souriant, voire même ironique.

Il s'approcha du haut portail et cria de sa voix grave, bien que aillant une sorte de trace d'enfance :


Je suis Gary Gygax ! Je viens ici pour devenir le ménestrel personnel de Dame Zoyas ! Pourriez vous m'ouvrir afin de reposer un pauvre homme de plusieurs jours de voyage ?

Gary attendit l'arrivée de quelqu'un qui pourrait lui ouvrir l'entrée au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeSam 23 Mai - 0:34

Alors que Geoffroy attendait non loin du portail pour postuler à une des fonctions qu'il avait pu lire sur l'affichette, une jeune femme arriva et se présenta à son tour. Il la regarda de loin en observant sa tenue, sa façon de se porter.. De nature curieuse, Geoffroy attendit qu'elle termine de se présenter pour s'avancer vers elle. Il la salua d'un abaissement de la tête dotée d'un sourire puis prit la peine de se présenter.

Mes hommages Dame, Damoiselle... Je n'ai jamais su deviner ces choses pardonnez moi.. Je suis Geoffroy, dit de Boissieu. Je viens quérir le poste de garde personnel de la Dame de Marcieu.. Je suppose que vous ne me ferez point d'ombre pour ce poste à ce que j'ai pu entendre tout à l'heure !

Il sourit puis s'adossa au mur en attendant qu'une personne arrive de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:34

C'est alors qu'un homme arriva quelques minutes après la Damoiselle en robe. Celui ci n'avait pas l'allure d'un soldat, le pas léger, le sourire aux lèvres.. Il se présenta à son tour à la vigie puis attendit l'ouverture du portail. L'homme était habillé d'une drôle de façon, ses vêtements portaient en eux tant de couleurs qu'un sourire en les regardant ne pouvait échapper. Geoffroy le regarda de loin puis le salua d'un geste de la tête. Il s'approcha alors du postulant pour le poste de ménestrel.

Bien le bonjour Sire ! Geoffroy dit de Boissieu ! Enchanté ! Comment allez vous ? Vous m'avez l'air quelque peu épuisé par la marche !

Il scruta l'homme en souriant puis attendit avec les deux arrivants que quelqu'un leur ouvre le portail du domaine de Marcieu.
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeSam 23 Mai - 11:34

Ah ! Bonjour messire ! Je me présente, Gary Gygax ! Barde ! Boh, sa va, mais plusieurs jours de marche, c'est largement épuisant ! Enfin bon, vous me direz que si je suis accepté, le jeu en vaudra la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeSam 23 Mai - 17:34

Le visage ombrageux, Valerand s'avançait vers la batisse de Dame Zoyas. La belle recrutait pour son domaine, et, malheureusement pour lui, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, son épouse. C'te mégère n'avait de cesse de lui rappeler d'aller quérir un emploi au domaine, sûrement mieux payé qu'chez les batisseurs ... Mais il était bien lui, chez les batisseurs! 'Fin, valait mieux satisfaire sa donzelle ... Vêtu de ses plus beaux vêtements, il avait pris la route.

Quelques minutes de marche depuis Marcieu, et le v'là devant la porte. Quelques personnes étaient déjà là, attendant sans doute qu'on leur ouvre. Saluant d'un geste bref de la tête, il alla s'asseoir sur une pierre et attendit lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeLun 25 Mai - 18:44

Le vieil homme était dans la grande entrée du bâtiment, à remettre en ordre les fleurs dans les vases, placer le tapis bien au centre, vérifier la poussière. Tantôt il appelait quelqu'un pour faire nettoyer tel meuble, tantôt il partait en cuisine commander quelques gâteaux à mettre dans le petit salon.
C'est que le sénéchal allait sûrement vouloir recevoir les futurs gens de la maison avec un peu d'humanisme..

Soudain, tandis qu'il vérifiait la bonne symétrie des lourds rideaux de velours il aperçut du monde au portail. Quatre jeunes gens semblaient discuter entre eux, et personne pour les accueillir.

La peste ! ils attendent depuis combien de temps déjà ceux là ?

Rouge virant au cramoisi, l'homme remit en place son veston noir, respira et alla à leur rencontre.
Tandis qu'il parcourrait le sentier entouré des hautes haies de cyprès odorants, il les observait sans pour autant les dévisager. mais il savait que la Marcieu lui demanderait son avis. La première impression est bien souvent la bonne, lui disait elle parfois.

Le plus jeune semblait à peine avoir atteint la majorité. Sans doute voulait il être garde, ou bien au service des chevaux peut être ? Mais son allure déjà martiale lui fit penser qu'il était déjà dans une organisation militaire, peut être l'Ost...
Une jeune fille, vétue pour quelques sous seulement, les cheveux emmélés pas bien propres, sans doute l'une des futures servantes de la Dame. Mais la rouquine ne la prendra jamais elle pour sa servante personnelle pour la suivre à travers le Royaume..

Il fit une petite moue tandis que ses pas l'ammenait de plus en plus près, et continua à observer. Deux autres hommes, un peu plus âgés. Plus fatigués sans doute aussi à voir leurs visages...
Le dernier, il lui semblait l'avoir déjà vu à Marcieu. Peut être il se trompait...Mais sa tête lui était familière.

Arrivé enfin à leur hauteur, il ouvrit le lourd portail de fer dans un léger grincement.
Les laissant entrer les uns après les autres, il s'inclina et les invita à les suivre après s'être présenté :


Je suis Lucien, le maitre d'hostel.
Pour l'instant j'ouvre les portes, n'est ce pas, la Dame n'a encore trouvé personne pour le faire..

Il cherchait sans s'en rendre compte une justification au fait qu'il faisait ce qu'il considérait comme une basse besogne.
Marchant rapidement vers la maison, il continua, toujours aussi laconique :

Nous allons passer dans le petit salon, où le sénéchal vous recevra, chacun votre tour, je présume, pour vous demander vos motivations et juger de vos compétances...Il avait un petit hair quelque peu hautain. Sans pour autant les mépriser, il considérait son poste de chef des serviteurs comme le plus important. Aussi prenait il soin dès le départ de montrer son rang...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:11

Geoffroy avait aperçu un vieil homme... Celui ci semblait avoir du mal à marcher, il s'avançait vers eux en les regardant étrangement... Du haut de ses 16 ans Geoffroy se redressa de toute sa hauteur héritée par son défunt père puis observa l'allure de l'homme ... Celui ci finit par arriver derrière le portail puis leur ouvrir sans dire un mot. Geoffroy en profita pour franchir le seuil du domaine puis s'arrêta au près du vieil homme.

Je suis Lucien, le maitre d'hostel.
Pour l'instant j'ouvre les portes, n'est ce pas, la Dame n'a encore trouvé personne pour le faire..


Ravi vieil homme, je suis Geoffroy, dit de Boissieu, pouvez vous m'indiquer où je puis me rendre pour traiter de cette annonce faite par la Dame de Marcieu?

Il esquissa un sourire, regardant l'homme de haut en bas. Il n'avait point la corpulence d'un soldat... Sûrement placé à un poste où il ne devra courir après qui que ce soit... Il ne semblait point porter d'armements non plus. Et pourtant son ton était assez hautain dans son style...

Nous allons passer dans le petit salon, où le sénéchal vous recevra, chacun votre tour, je présume, pour vous demander vos motivations et juger de vos compétances...

Le sénéchal... Geoffroy se demandait qui celà pouvait bien être. Il suivit le vieillard en souriant, gardant la tête haute jusqu'au petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:55

Lucien haussa les sourcils lorsque le jeunot l'appelat vieil homme...Comment pouvait il se permettre tant de familiarité ?

Vieil homme...
Veuillez je vous prit m'appeler Messire Lucien !

En réalité, on lui disait surtout Lucien tout court, mais ce presque gamin, pas encore adulte, devait apprendre les bonnes manières. Surtout s'il devait entrer dans le domaine, aux ordres de la Dame, chacun savait le prix qu'elle accordait à l'obéissance, et surtout au respect du savoir vivre.
A bien y réfléchir, elle était déjà passablement casse pied avant, mais alors là...

Le lulu se retint de sourire. Il devait garder un visage impassible tandis qu'il sentait derrière lui le regard du Boissieu dans son dos.


Que cela l'occupe, tient ! Pendant ce temps, il ne fait point de bétise !

Ils arrivèrent dans le petit salon, suivis des trois autres protagonistes...
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeLun 25 Mai - 20:28

Gary vit arriver un vieil homme qui se présenta comme le maître d'hostel.

Enchantée messire ! Je me nomme Gary Gygax, barde !

Gary suivit alors les autres jusqu'au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeLun 25 Mai - 23:11

Attendre comme un gueux devant la porte, personne pour ouvrir. Valerand ronchonne dans sa barbe naissante.

Eh ben, l'avait bien besoin de personnel ici! Personne ...

Occupé à maugréer, Valerand ne vit pas le vieil homme s'approcher de la porte et ouvrir la grille. Du mouvement autour de lui, et le v'là qui sort de ses pensées, se faufile auprès des 3 autres ... C'est qu'il n'veux pas passer pour un fainéant et s'faire faucher la place ...

Le vieux se présente, sans oublier de se montrer hautain.

B'jour M'sire Lucien, lance l'homme en passant à sa hauteur.


Sa tête lui dit quelque chose, vaguement. Val' n'est pas très sûr. Et puis, il s'en fiche de toute manière, lui, n'attend qu'une chose, rencontrer ce fameux sénéchal, et obtenir un emploi. Quant à exposer ses motivations, elles sont simples: l'argent et sa femme!
Sans dire mot, il suit à travers la cour le petit groupe, observant autour de lui le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 26 Mai - 13:25

Les deux autres hommes se présentent à lui. Chaque caractère est unique mais bien affirmé, sans doute la Marcieu aimera t elle cela si le Sénéchal approuve leur candidature. En attendant, il répond d'un signe de tête aux deux qui se sont présentés et ouvre la porte du petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Zalem

Zalem


Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:19

Durant son voyage, qui pour le moment n'avait pas été fort passionnant, Zalem avait attrapé quelques rumeurs au vol. Il y avait semble t-il des postes de gardes à pourvoir dans un somptueux domaine. Un peu d'aventure ne serait pas superflue. Il se mit donc en quête de ce fameux domaine.

Après deux jours de recherches, il se trouva enfin devant les grilles imposantes qui barraient l'entrée. Il scruta les alentours et ne vit personne. N'étant pas du genre à hurler pour rien il se contenta de faire sonner la petite cloche qui se trouvait à l'entrée. Il posa son bouclier, et sortit une petite fiole de sa manche qu'il commença à boire pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:47

Le vieil homme avait laissé les autres postulants patienter dans le petit salon où le sénéchal allait les recevoir. Toujours à l'affût de nouvelles choses à faire, il était sortit voir les dépandances. Bientôt, tous les gens du domaine allaient faire leurs appartement ici. Qui dans le quartier des gardes, qui dans le quartier des serviteurs. Tandis qu'il inspectait les pièces rangées et propres, il entendit le son d'une clochette, celle de l'entrée.
Il jeta un dernier regard à l'une des chambre puis se dirigea vers le lourd portail. Son pas lent et digne révélait la silhouette d'un homme certes âgé mais toujours alerte et plein dallant.
Il regarda au loin la personne qui se présentait : Un jeune homme qui avait visiblement la bouche vissée à une fiole..

Un ivrogne ! Manquait plus que ça tient !

Un rictus apparut sur le visage de l'homme. S'il était prit, celui ci, faudrait qu'il apprenne à se tenir ! Il continua d'avancer, sans afficher la moindre marque sur son visage de ce qu'il pensait, mais un léger mépris envers celui qu'il prenait comme un bon à rien sauf à se saouler investissait déjà l'esprit de Lucien.

A la porte, il ouvrit dans un cinglant :

Bonjour.

Je suis Lucien, le maistre d'hostel.
Je vais vous accompagner au petit salon patienter avec d'autres candidats...
Il espérait intérieurement que le jeune homme n'était point bavard. Son humeur maussade, bien qu'habituelle, venait de se renforcer quelque peu et c'est le menton haut qu'il reprit le sentier qui menait vers le salon, dévoilant peit à petit le paysage qui s'offrait à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zalem

Zalem


Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 26 Mai - 16:36

L'attente fut de courte durée. Un vieil homme, droit comme un i, de bonne stature, vint le chercher. Il n'inspira pas immédiatement la confiance du jeune homme.

Bonjour.
Je suis Lucien, le maistre d'hostel.
Je vais vous accompagner au petit salon patienter avec d'autres candidats...


Zalem le scruta quelques instant, passant en revu le bonhomme de la tête aux pieds.

'chanté Lucien, moi c'est Zalem, pour vous servir...

Il emboîta ensuite le pas du maître d'hôtel, qui semblait pour le moins pressé. Le jeune homme préféra rester légèrement en retrait.
Il profita du chemin pour finir sa fiole et en entamer une deuxième. Direction le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeLun 1 Juin - 18:12

Microbas regardait de très loin l'action qui se déroulait devant le portail de la propriété.
On lui avait parlait de cette affaire et la personne qui buvait a l'entrée ne lui était pas inconnue.
Il les regarda rentrer puis pour faire marcher un peu le grand noble qui etait venu ouvrir il attendit quelques minutes.
Puis il s'approcha du portail regarda a l'interieur et sonna la cloche, il retira la capuche de sa cape noire et fixa la porte de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 2 Juin - 14:19

Il grommelait encore que la jeune femme se soit endormie. Celle là, si elle travaillait aussi dur, ça risquait de ne point plaire à la Dame...

Non mais on n'a pas idée ! Qui postule avec une fiole greffée à la bouche, qui s'endort tandis que d'autres se présentent...

Il en était là de ses réflexions lorsqu'il arriva enfin au portail. Il avait juste regardé de loin le nouvel arrivant, car il avait tourné la teste vers les dépendances qui semblaient enfin s'animer.


Le bon jour, Sire...
Lucien, pour vous guider icelieu et vous entretenir.
Nous allons passer au petit salon, si vous voulez bien me suivre ?
Il regarda l'habillement de l'homme en question. Son âge était indistinct malgré le fait que la capuche soit retirée. Mais le jour déclinait ce qui rendait improbable une quelconque estimation. Soit, il lui demanderait une fois à l'intérieur, ensuite, il serait temps de regagner sa chambre, de souper et de dormir.



[hrp] La nuit est en train de tomber, plus personne ne viendra ouvrir jusqu'au lever du jour prochain on préviendra ^^[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:52

Il regarda la personne arriver vers lui pour ouvrir le portail.

Le bon jour, Sire...
Lucien, pour vous guider icelieu et vous entretenir.
Nous allons passer au petit salon, si vous voulez bien me suivre ?
lui dit il.

Enchanté mon cher Lucien, je suis ravi d'etre ici, je me nomme Microbas. Je vous suis. En tout cas la propriété et magnifique.

il suiva la majordome de la maison jusqu'au salon
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 2 Juin - 20:28

Le "mon cher" était peut être de trop pour lui, habitué à une certaine réserve, que ce soit avec les invités ou les autres gens de maison. Après tout, domestiques et gardes étaient là pour gagner leur croûte, pas pour faire du copinage et musarder en bavassant.
Ceci étant posé, il nota tout de mesme que le sieur était d'aspect présentable et engageant.

Il se retourna et lui dict, lui montrant la pièce dans laquelle ils arrivaient enfin :

Veuillez entrer dans le petit salon je vous prie.
Vous complimenterez la Dame, pour la propriété, je suis sûr qu'elle appréciera !

Pardonnez moi, je me dois de vous abandonner un instant, je reviens dans quelques minutes.


Il laissa le jeune s'installer, espérant qu'il n'embêterait pas la jeune fille qui dormait encore sur le banc qui devait être confortable, et partit dans le cabinet personnel de la Dame. Il devait rapidement envoyer les missives, ainsi, il n'en aurait plus que deux à rajouter sur sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMer 17 Juin - 12:26

Paskweten avait vu une annonce parlant d'une Dame à la recherche de gardes du corps, il y avait réfléchi un moment avant de se décider. Lui qui n'aimait pas être commandé et qui était connu pour sont dégoût des lois, pourquoi se mettrait-il au service d'une noble... Mais lassé de se faire surveiller et poursuivre par les armées il était temps de se ranger et de faire profil bas. C'est pourquoi cette annonce tombait à pic et qu'il était à la porte d'une grande demeure.

Il donna quelques coups à la porte attendant qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Auchon Paul
Animalier
Animalier



Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeLun 29 Juin - 20:39

Paul arriva devant l'énorme portail qui se présentait face à lui. Il portait à son dos un long mantel sans manche qui couvrait son torse nu et à moitié ses braies. Sa calvitie prononcée était offusquée d'un vulgaire chapeau fait de chutes de cuir.

Il s'avança alors, jouant avec sa souris grise des doigts de sa main gauche, et de la droite il souleva alors l'imposant hochoir. Qui retomba sur la porte dans un lourd fracas. Il répéta alors 3 fois l'opération en beuglant d'une voix rauque et usée;


Y'a quelqu'u(chr)uuun? C'est moé Msieur Auchon pour vous servir! Paul Auchon !

Il posa alors la souris sur sa besace pendante sous son bras qui, comme si elle avait compris, alla tranquillement s'installer dans son repère.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:18

Lucien, du petit salon où il se trouvait en compagnie des deux autres, leva un sourcil, puis les deux, puis, toussant violemment, s'excusa auprès de ses interlocuteur pour aller à la porte.
Quelqu'un maniait le heurtoir de telle façon qu'il lui semblait que la porte, certes imposante et faite du meilleur bois connu dans la région allait se fracasser.

Ses pas rapides malgré son âge avancé et ses douleurs articulaires le menèrent donc de l'autre côté des cris et du tohu bohu que l'on pouvait entendre.

Ah ! Fort bien, une accalmie ! Se dit Lucien qui n'entendait plus rien. Le pauvre hère qui était venu frapper s'était donc enfin rendu compte qu'il ne serait à rien de venir mendier icelieu ?

Quoi qu'il en soit, il allait tourner les talons et retourner, non sans maugréer, auprès du Capitaine et du Secrétaire lorsqu'il entendit encore des frottements, semble t il d'impatience, des pieds qui faisaient les cents pas...

Il se retourna, et, doucement, ouvrit la porte.

Et bien, que voulez vous donc....Sieur ?
C'est d'un ton dédaigneux qu'il regarda l'homme attifé devant lui d'un chapeau..Que l'on ne pouvait en fait point nommer décemment ainsi, et de frusques diverses qui faisaient l'attirail de celui qui instant plus tôt tambourinait...Il le regardait de la teste aux pieds, se refusant à penser qu'il venait pour entrer au service de la Dame.

Par Aristote, faite qu'il ne vienne point pour un poste !
Revenir en haut Aller en bas
Auchon Paul
Animalier
Animalier



Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 30 Juin - 13:20

Tandis que l'Auchon longeait impatiemment la porte attendant une réponse, il entendit la porte s'entrouvrir en grinçant et vît alors un visage apparaître lui posant une question. Il approcha alors son visage tout près de celui de l'homme, dévoilant par la même occasion son haleine fétide et les quelques verrues qui ornait son appendice nasale imposant.

"'Lut m'sieur, Ben que jviens pour l'annonce qu'vot Dame à faites! Jsé pas ben lire mais l'gueulard de la grand'place m'a ben dit qu'vous cherchez du monde pour soigner vos bêstiaux!? Et les bestiaux! ça me connait ! - en disant ces derniers mots il tira sur les pans de son mantel pour se donner fière allure - [b]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:46

Il l'aurait flanqué dehors si quelque chose ne l'avait retenu au dernier moment. Quelque chose, oui, mais quoi ?
Certainement pas l'odeur de hyenne putride qu'il avait exhalé en se présentant à lui, semblant faire exprès de souffler fort en direction du majordome.
Non plus les frusques qu'il lissait à présent, l'air plus niais encore qu'un âne...

Bestiaux...

Voilà. C'était ce mot qui l'avait retenu in extremis de ne pas l'envoyer paître, justement, avec les ovins de la Marcieu qui broutaient tranquillement en contrebas dans l'un de ses champs...

Il hésita encore quelques secondes à lui refermer la porte au nez sans plus de mots ni de procédure.
Puis se ravisa, décida de lui laisser sa chance.
Mais il ne pouvait pas décemment le faire rentrer à l'intérieur. Vu l'état de ses chausses, il mettrait de la boue partout, et personne encore pour nettoyer, ou presque, Eulalie et Valérand étant tous deux invisibles depuis quelques temps...

Finalement, il sortit, et lui fit signe, tout en prenant garde à se tenir à bonne distance, de l'amener voir Anthèlme. Lui, il s'y connaissait vraiment en bêtes. En pigeons surtout, mais aussi un peu les autres. Juste les chevaux qui lui faisaient un peu peur, il ne les aimait pas de trop.

Mais enfin, lui saurait, en présence de Lucien, reconnaître la valeur ou pas de l'homme en question.

Tout en avançant, il dict, presque pour lui mesme :

Si vous estes engagés, j'ose espérer que vous prendrais soin de vous laver au moins une fois tous les deux jours.. Ce qui ne doit pas estre le cas en ce moment...
Il retroussa son nez instantanément en souvenir de l'odeur nauséabonde qui avait envahit tout à l'heure son nez...Ils arriveraient bientôt aux abords du pigeonnier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des postulants Empty
MessageSujet: Re: Présentation des postulants   Présentation des postulants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des postulants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les postulants dans le petit salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE CHATEAU ET SES DEPENDANCES :: La cour d'honneur :: Entrée-
Sauter vers: