Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les postulants dans le petit salon

Aller en bas 
+5
Zalem
Garygygax
Valerand
Lucien
_geoffroy_
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:18

Geoffroy suivait Lucien, le vieil homme qui leur avait si gentiment ouvert le portail du domaine de la Dame de Marcieu. Pas bien difficile à tenir sa cadence, le pauvre n'avait sûrement eu aucune formation militaire et marchait bien lentement. Celà permettait à Geoffroy et les autres d'observer le domaine jusqu'au petit salon, découvrant les jardins en passant la cour.

Après quelques minutes à peine de marche, le vieil homme s'arrêta dans une petite pièce. Tous firent de même puis l'écoutèrent en souriant. Ils allaient devoir attendre le fameux Sénéchal qui se chargeait de recruter semblait il le personnel avec l'amont de a Dame de Marcieu.. Geoffroy regarda en attendant le décor de la pièce, osant s'assoir sur un banc jusqu'à l'arrivée de la dite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeLun 25 Mai - 20:06

Du portail à la dite pièce, le petit groupe avait dû traverser le long jardin en prenant le mesme sentier que Lucien avait emprunté pour aller leur ouvrir. Le premier tiers du chemin était bordé des cyprès, venaient ensuite de larges ouvertures qui laissaient admirer le parc, le lac artificiel qui avait été creusé semblait il des années auparavant, et dans lequel se baignaient des canards sauvages. Loin à droite en remontant vers le domaine, ils avaient vu les écuries, vides pour l'instant. Anthèlme n'avait pas encore choisi de cheval, la feignasse, il attendait sûrement qu'un écuyer ou autre fasse le travail à sa place, sous couvert de ne pas vouloir prendre la décision !
Non loin mais plus en retrait, venait la colombière, où s'entrainnaient déjà deux oiseaux que le vieil homme ne voulait point trop approcher. L'aimait pas les bêtes...

Le regard du vieil homme qui marchait à pas mesuré comme le voulait son rang, passa ensuite sur la grande bâtisse basse, d'un seul étage, qui mangeait toute une partie du parc à gauche de la maison principale. Les appartements des gens de maison.

A eux de s'amménager de petites cellules... Pensa Lucien, en voyant en mémoire la petite chambrée qu'il avait lui même, près de celle d'anthèlme.

Une fois dans l'enceinte de l'édifice, ils avaient traversé le grand hall de réception, leurs pas martelant la pierre grise qui en faisait un sol uniforme. Il ne s'attarda point, pas grand chose à voir encore dans cette pièce juste meublée ce qu'il fallait pour accueillir les premières personnes.

Ils entrèrent donc rapidement dans le petit salon.

Le jeune homme s'assit directement, sans même demander avant.

Quel effronté ! Pensa celui qui connaissait la Dame avant mesme qu'elle ne soit tisserande, et savait ce qu'elle penserait..Il réprima un hoquet de surprise mais le laissa faire. Ce serait au Sénéchal de prendre la décision, et le petiot avait l'air bien sûr de lui. Peut être connaissoit il la Dame ?

Servez vous de ces biscuits que je viens de faire faire, ils sont encore chauds.
VOulez vous que je vous fasse porter des collations ? tisannes, infusions ? lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:50

Suivant le vieux dans la demeure, il entra à sa suite dans le salon, pour l'instant austère et peu confortable. Ses yeux noirs se promènent dans la pièce ... et se posent sur le jeunot

Eh ben, l'a pas perdu de temps lui! bougonne Valerand en son for intérieur... A peine arrivé, et le v'là déjà les fesses posées!

Continuant son p'tit tour du regard, il observe avec attention la donzelle ... Hum ... Peu vêtue, elle ne pouvait pas laisser un homme de sa trempe indifférent. Son imagination s'emballe un peu, c'est que c'est plus appétissant qu'à la maison!

Soudain, l'vieux parle de biscuit, de boisson, le sortant de sa torpeur. Val' hoche non de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeMar 26 Mai - 18:14

Gary arriva dans le salon et se cala contre un mur où il sortit sa flûte "spéciale" de ses longues manches. Me vieil homme proposa alors des biscuits et des boissons.

Je ne prendrais rien, merci.

Puis Gary se mit à jouer une vieille musique qu'il avait inventée il y a fort longtemps, parfaitement adaptée au son bizarrement métallique de sa flûte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:27

Il les avait laissé là après que tous eurent dénigré les bons biscuits fait maison dans le vieu four à pain qui chauffait tous les matins dans le parc. Il avait soupiré, mais cela en ferait plus pour lui ce soir, après tout !
Il revenait enfin avec le dernier postulant qui s'était présenté peu après, et constata que le Sénéchal n'était point encore arrivé :

Le Sénéchal vous demande pardon pour son absence, il travaille sur des dossiers importants de la Dame.Lucien avait toujours eu pour habitude de prendre des initiatives et même s'il n'avait lui mesme encore jamais vu l'homme en question, il avait prit la liberté de l'excuser. Le futur personnel ne devait pas dès le premier jour avoir une impression mauvaise sur le second de la Marcieu...

Il arrive dans quelques temps, à présent.

Se tournant vers le nouveau qu'il accompagnait, et voyant ainsi une fiole qui avait l'air étonnement plus pleine que celle du portail :

Voici Zalem.

Faisant un tour de l'assemblée d'un geste ample du bras, il présenta un à un ceux déjà présents :

Geoffroy, Gary Gygax, Eulalie et...


Il serendit compte alors que l'autre petit vieux ne lui avait mesme pas signifié son nom. Autant la jeune fille le lui avait dit sans complexe, bien que de complexes elle ne devait pas en avoir sur beaucoup de sujet, autant lui l'avait certes salué, mais à moins que ses oreilles lui jouent déjà des tours, il n'avait pas le nom en tête.
Il se reprit rapidement et indiqua à icelui :

Messire, il me semble que je n'ai point saisi vostre patronyme, si vous voulez bien m'en excuser ?...Le blanc laissé exprès en suspens indiquait clairement que réponse il devrait y avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeMar 26 Mai - 22:41

Encore attendre après le départ d'un p'tit vieux... Z'ont vraiment besoin de personnel ici! Val' commence à tourner en rond dans la pièce, pas grand chose à faire ici pour passer le temps.

L'homme, qui semble s'appeler Garygygax, sort une flûte, et commence à jouer. Sa musique est bizarre ... Puis, l'a jamais vraiment aimé la musique le Val', un truc de donzelle encore! Faire des ronds de jambes, ça sert seulement à agrandir son tableau de chasse pendant les fêtes du village!
Mais bon, faut bien rester aussi courtois... Une grimace furtive sur le visage, et Val' repart dans ses pensées.

A nouveau la porte s'ouvre, Lucien apparaît, suivi d'un jeune homme, accompagné de sa fiole ... Eh ben, l'est belle la jeunesse! Un soupir s'échappe...

L'vieux présente le nouveau venu, ses "amis" déjà présents, puis une hésitation...

Citation :
Messire, il me semble que je n'ai point saisi vostre patronyme, si vous voulez bien m'en excuser ?...

Quelques instants de flottement de la part du Val', qui se ressaissit rapidement:

Oh, excusez! Je m'appelle Valerand, de Marcieu, pour vous servir!

Petit sourire qui accompagne les paroles, stature droite pour se donner de la contenance, Val' attend la réaction du p'tit vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:43

Lucien grommelait. Il avait fnit de présenter le petit dernier,
s'était mesme absenté par la suite pendant quelques temps, puis une
servante était venu lui dire que le Sénachal se trouvait souffrant...
Il devait donc recevoir lui mesme les postulents.

Comment vais je savoir qui est efficace et à quoi ?

Il
se demandait bien ce que la Marcieu ferait...A part crier dans chaque
salle, bien entendu. Lui avait bien plus de retenue, une sorte de
flegme non point britanique mais tout aussi efficace.
Il revint donc le petit salon où les premiers arrivant s'ennuyaient sûrement et toussota :

Veuillez Excuser le Messire François Joseph Lefebvre,le sénéchal qui se porte pâle.
Nous
lui souhaitons de se remettre rapidement, mais je vais devoir moi mesme
vous recevoir pour examiner chaucune de vos candidature...

Légèrement
mal à l'aise dans un exercice qu'il n'avait jamais ni fait ni mesme
répété, il regarda alentour dans la pièce et, bras ouverts, commença :

Bien, qui commence ?
Nom, prénom, postes déjà occupés par le passé, et prétentions pour le domaine.
Je serais peut être amené à vous poser des questions.
Il
montra, dans un coin du salon, deux fauteuils disposés sous une fenêtre
haute d'où l'on pouvait voir le parc et son lac. Une vue qui avait plu
à la Dame dès sa première visite, car d'un regard elle voyait presque
tout le domaine devant. Se demanda qui allait oser prendre la parole en
premier, mais en ayant déjà sa petite idée, il se posa près de l'un des
fateuils, rapprochant un petit guerridon et y posant quelques biscuits
secs.
C'est qu'il était gourmand, et il espérait bien que la tisane serait servie sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:32

Depuis leur arrivée dans le petit salon, ses compagnons s'étaient montrés peu loquaces. Adossé contre un pan de mur, près d'une fenêtre, il observait le jardin, le regard perdu dans le vague. Cogiter lui évitait l'ennui.

L'vieux s'était encore absenté un peu, avant de revenir encore plus ronchon. Pas de besoin de parole, c'était comme gravé sur son visage ... Val' s'interrogea sur ce qui pouvait provoquer son mécontentement.

La réponse arriva vite: le fameux sénéchal, l'homme invisible du domaine, ne pouvait pas être présent, maladie. Un sourire furtif passa sur les lèvres de Val', la maladie ... Héhé, lui avait p'têt une p'tite idée d'cette maladie!

'Fin, le principal, les entretiens allaient pouvoir commencer, sous la direction du vieux. L'allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses et p'têt décrocher un poste, ce qui enverrai sa morue aux anges et lui laisserait un peu d'calme

Citation :
Bien, qui commence ?
Nom, prénom, postes déjà occupés par le passé, et prétentions pour le domaine.
Je serais peut être amené à vous poser des questions.

Ses yeux noirs survolent l'assemblée ... Personne n'a l'air de se lancer ...

J'veux bien commencer

Val' se redresse, et fait un pas en avant, bombe le torse ... Faut quand même faire bonne figure! Il s'approche du fauteil et attend l'invitation du vioque pour s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:36

L'un d'eux s'avance. Celui qui visiblement serait le plus à même de lui plaire. Soit.

Et bien, asseyez vous donc et répondez aux questions je viens de poser.

Lucien lui montre le fauteuil vis à vis de lui, et s'assoit lui mesme. Il regarde l'homme dans les yeux, sans ciller, ferme mais sans autre à priori.

Quel poste recherche t il ? parmi les animaux ? à la cuisine ou à l'intendance ?
Tant de postes sont à pourvoir que lui mesme ne s'y retrouve point...

L'autre ouvre la bouche tandis que les quatre autres remuent dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:46

Geste de la main de la part du vieux en direction du fauteuil. Val' s'asseoit confortablement, soutenant le regard de Lucien.

Un temps de flottement, sans paroles, Val' jauge celui qui est en face de lui.

J'm'appele Valerand, de Marcieu. J'suis venu ici pour m'présenter pour un poste de l'intendance ... Oh, j'prétend pas avoir de responsabilités, juste un emploi de serviteur. J'suis plutôt débrouillard et travailleur. J'ai jamais fait ce genre de travail, surtout auprès d'une Dame! Mais jusqu'à ce matin, j'travaillais pour les batisseurs, s'avez ceux qui font l'Eglise ... Nettoyage, comptage des outils .... J'ai même appris quelques trucs sur la taille de pierre.

Un sourire se dessine sur les lèvres, c'est que le Val' était fier de ça!

Voilà, je sais que j'parait pas le plus apte, mais j'ai vraiment envie de travailler pour la Dame. Elle a bonne réputation, parait que c'est une bonne patronne. J'ferais c'qui faut pour satisfaire!


Valerand ne savait pas vraiment quoi dire ... Et c'est avec appréhension qu'il attendit une réaction du vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:11

Lorsqu'il prit la parole, l'homme en face de lui parla de son expérience, qui n'avait en effet, comme il le soulignnit lui mesme, aucun rapport avec l'intendance. Mais il avait l'air d'estre fier d'avoir apprit des compétences, et c'était un bon point pour lui.

Le jour entrait par la grande fenêtre et déversait son flot de lumière dans la pièce. Au dehors, encore bien peu de mouvement, nulle jouvencelle qui courrait sur la pelouse, poursuivie par son soupirant, pas de chiens aboyant gaiement après les enfants qui joueraient au cerceau...

Juste le calme serein d'une maison qui prenait peu à peu vie.

Lucien regarda les autres jeunes gens présents alors que Valerand faisait une courte pause.

Tient, il a décidé de plus remuer, le petit jeunot !

pensa t il un sourire aux lèvres, regardant ensuite le jeune barde qui avait arrêté de jouer de la flûte pour ne point incommoder les interlocuteurs.
La jeune femme, quand à elle, se tenait si sage que cela impressionnait Lucien qui ne l'aurait pas cru au premier abord..
C'est alors que Val reprit, et ce qu'il dit manqua de faire s'étouffer le maistre d'hostel. Il ne put que bredouiller, interdit :

Bonne réputation ? Bonne patronne ?

Un court silence s'installa tandis qu'il fixait presque héhébté son vis à vis. Mais il se reprit, se racla la gorge, et répondit :

Je ne suis pas bien sûr que nous parlions de la mesme Dame, sire..Celle que je connais n'a point la mesme réputation, mais peut être le salaire qu'elle donnera vaut sa bonté...Il regarda brièvement le parchemin roulait qui contenait tous les postes à pourvoir, et lui dict encore, en se levant :Bien.Allons y pour l'intendance, vous serz donc serviteur de Madame, attaché principalement aux salles communes dans un premier temps, c'est à dire tout le rez de chaussée, hormis le cabinet personnel de la Dame.
Sans doute le Sénéchal vous diras s'il a besoin de vous aussi pour ses appartements.


Il réfléchit...Elle lui avait bien demandé de aire signer des parchemins attestant que les gens travailleraient pour elle, ainsi qu'ils devaient jurer quelque chose. Mais où avait elle bien pu mettre ce parchemin, et surtout, où se trouvaient l'encrier et les plumes ?

Sans doute dans son cabinet, jsutement.. Je vais devoir y aller plus tard, en attendant...
Vous signerez plus tard un parchemin que nous rangerons dans le cabinet de la Dame.
Pour l'heure, vous pouvez aller chercher vos affaires et vous installer dans les dépendances. Choisissez vos appartements dans le quartier de l'intendance, celui le plus à l'Est.

Il devait envoyer un courrier pour cahque personne nouvellement prise en la demeure. Il vallait voir toutes celles présentes icelieu et ferait ensuite une lettre commune, cela éviterait de gâcher du vélin. D'autant qu'il n'y avait pas encore de pigeon apprivoisé à sa connaissance dans le domaine. Il irait voir ce soir Anthèlme, le préposé aux animaux.

Se levant, faisant signe de mesme à Valérand, il lui serra la main en lui disant :

Bienvenue parmi nous.

Puis, se tournant à l'assemblée :

Le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerand
serviteur
serviteur
Valerand


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:19

Citation :
Bonne réputation ? Bonne patronne ?

Un court silence s'installa tandis qu'il fixait presque héhébté son vis à vis. Mais il se reprit, se racla la gorge, et répondit :

Je ne suis pas bien sûr que nous parlions de la mesme Dame, sire..Celle que je connais n'a point la mesme réputation, mais peut être le salaire qu'elle donnera vaut sa bonté...Il regarda brièvement le parchemin roulait qui contenait tous les postes à pourvoir, et lui dict encore, en se levant :Bien.Allons y pour l'intendance, vous serz donc serviteur de Madame, attaché principalement aux salles communes dans un premier temps, c'est à dire tout le rez de chaussée, hormis le cabinet personnel de la Dame.
Sans doute le Sénéchal vous diras s'il a besoin de vous aussi pour ses appartements.

Val' regarda le vieux, surpris! Bah quoi ? Bah oui, elle avait bonne réputation au village ... si elle payait bien et en bon temps, c'était tout ce qu'il demandait, et sa morue aussi! 'Fin, il verrait bien plus tard!

Le vieux jeta un oeil sur le parchemin, et lui annonça la nouvelle: Il était prit!

Le sourire sur les lèvres, il se retint de sauter de joie. Qu'est ce qu'elle allait être heureuse la vieille, et qu'est ce qu'il allait être tranquille .... Même plus là à l'entendre gueuler!

Merci beaucoup M'sire! dit joyeusement le Val', tout en lui serrant la main avec bon coeur, je vais de ce pas chercher mon paquetage, et m'installer!

Laissant sa place pour le prochain, il sortit discrètement de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeVen 29 Mai - 10:34

Une fois assis, Geoffroy se mit à rêvasser en attendant le Sénéchal... Tantot occupé à travailler, tantot malade, il semblait être bien occupé... Et ce vieil homme qui allait et venait sans cesses.. Pas moyen de pousser un roupillon tranquil. Quand il demanda qui voulait passer en premier à ses questions, Geoffroy marmonna.. Il devait passer avec le Sénéchal, pas avec le simple Maistre d'Hostel.. Il écouta la présentation du Sire à ses cotés puis profita de la fin de son discours pour se lever et afficher un grand sourire.

Bien bien ! Puisqu'il faut passer par vous vieil homme, je vais me présenter succinctement !

Il s'écarta du banc d'un pas puis se redressa fièrement.

Geoffroy, dit de Boissieu, fils du défunt Conseiller Militaire Kalten de Boissieu et de l'ex Gouverneur Elorane de Nasiria. J'élève mes bêtes, des moutons et je manie le bois de façon très correcte dans mon échoppe.. J'ai 16 ans passé et suis soldat dans l'Ost Lyonnais... Fier armurier, je manie l'épée bien mieux que les jeunes gens de mon âge, c'est pourquoi avec la fougue et ma volonté de fer, je postule pour le poste de Capitaine de la garde.

Il s'arrêta un moment.

Ah et euh oui, j'connais bien m'dame de Marcieu, elle m'a vu grandir en pointillé en quelque sorte !

Il afficha un large sourire puis regarda le vieil homme avec un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeVen 29 Mai - 13:18

C'était donc lui le jeune homme dont elle lui avait parlé une ou deux fois, le beau fils de son mentor Salah ad'hin....

Elle avait raison sur son caractère, aussi fier que son père et son beau père, le tact de sa mère...

Il hocha la tête. Regarda son parchemin à nouveau. Leva le menton et le regard vers le garçon, le détailla des pieds à la tête et, le toisant :

Capitaine de la garde ? Rien que ça ?

Savez vous que vous aurez des dizaines de gardes sous vos ordres ? Saurez vous les mener au combat si besoin, sur ordres de la Dame ?
Comment pensez vous les répartir ? Tous gardes, ou bien mettriez des échelons ?

Quand à vostre fougue, jeune homme, estes vous bien sûr qu'elle ne sera point un obstacle à prendre des décisions mûrement et longuement réfléchies ?


Tant d'autres questions méritaient d'estre posées.Voyons voir déjà ce qu'il répond à celles là ! Pensa le vieil homme, se tenant droit sans fléchir. Si le jeune homme avait tant d'assurance, mais que ce n'était point de l'arrogance, alors tant mieux.
Et qu'il connaisse la Dame de Marcieu jouerait il un rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeVen 29 Mai - 15:20

Capitaine de la garde ? Rien que ça ?

Savez vous que vous aurez des dizaines de gardes sous vos ordres ? Saurez vous les mener au combat si besoin, sur ordres de la Dame ?
Comment pensez vous les répartir ? Tous gardes, ou bien mettriez des échelons ?

Quand à vostre fougue, jeune homme, estes vous bien sûr qu'elle ne sera point un obstacle à prendre des décisions mûrement et longuement réfléchies ?


Geoffroy ne pouvait que sourire tant l'homme l'amusait. Des réflexions longuement et mûrement réfléchies... Il esquissa un sourire au vieil homme puis lui répondit

Et bien cela fait beaucoup de questions ! Je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux ! Je vais déjà reprendre vostre dernière phrase, j'ai bien la fougue de la jeunesse, mais j'ai acquis la rigueur militaire, quand je travaille je fais ceci d'une manière des plus sérieuses. Et puis entre nous, selon la situation, nous n'avons pas souvent le temps de prendre des décisions mûrement réfléchies ! C'est plus du domaine de l'adaptation aux évènements.

Il lui sourit à nouveau avant de reprendre.

Pour ce qui est de mener des hommes, je ne vois pas où est le soucis, je suppose que ceux ci seront triés sur le volet et voueront leur vie à la Dame de Marcieu ! Sinon, pour ce qui concerne la gestion de ces hommes, s'ils sont en grand nombre bien entendu qu'il y aura des grades et des attributions à chacun ! Je ne régis pas en despote.

Il le regarda avec un air des plus sérieux puis prit le temps de réfléchir quelques instants.

Mmmh par exemple pour une dizaine d'hommes je verrais bien 2 personnes montant à cheval, 4 archers et le reste de miliciens avec épées légères et vouges. Ainsi nous pourrions protéger la Dame envers toute éventualité. Pour un plus grand nombre il y aura des chefs de sections qui auront ma confiance et pourrons gérer un groupe d'hommes possèdant la même fonction..

Il s'arrêta, il aurait pu passer des heures à parler armée tant il avait étudier les livres.. Passionné de cet art qu'est la guerre, Geoffroy ne pouvait laisser cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeVen 29 Mai - 18:25

Gary observait les autres personne en silence. Le maitre d'hostel paraissait plutôt sympathique, malgré un air ronchon. Le jeune geoffroy, bien que jeune, avait l'air tout de même avoir acquis une grance expérience du combat. Peut être pourrait-il lui montrer ce qu'il était capable au couteau. Ah les couteaux. Des armes formidable. Bien que bruyante, surtout quand on en porte une dizaine dans ses manches. De très longues manches qui ont intrigué plus d'une personne. Enfin, il faut bien savoir se servir d'une arme qaund on passe la moitié de sa vie à voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:18

Lucien observait et jaugeait le jeune Boissieu. Les réponses données l'avait satisfait. Ainsi donc, oui, il savait prendre des décisions correctes. Pas forcément réfléchies, jsutement. Il avait décelé le "piège" que lui avait tendu le maistre d'hotel.
Le vieil homme se disait que finalement, il ferait un bon élément, malgré ses manières désinvoltes.

Et puis la Dame lui avait parlé de Salah, et si c'était lui qui avait éduqué le fils de son rival avant qu'il ne meurre, il devait être droit.

Fort bien jeune homme. Je comprend à vostre discours que vous avez vraiment envie de ce poste, et sans doute en avez vous les compétances.
Je ne point en juger, bien entendu, ce sera la Marcieu qui prendra la décision, je lui enverrais une missive dès ce soir pour vous recommander auprès d'elle.

En attendant, tout comme Valérand, vous pouvez d'ores et déjà prendre vos quartiers dans les dépendances. Vos appartements, mesme en tant que capitaine si ce poste vous incombe, sera auprès de vos hommes.

Il se rapprocha de l'homme qui était resté près du banc et le regardait fièrement, lui serra la main en guise de bienvenue au domaine, et regarda Gary Gigax, celui qui se prétendait ménestrel.

A vous, si vous le désirez.
Mais quoi de mieux que de nous présenter l'une de vos oeuvre, ou de nous faire une démonstration de vos talents, pour juger de vos capacités à nous divertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeVen 29 Mai - 22:46

Ce fut enfin au tour de Gary. Lucien lui avait demandé de prouver son talent. Les heures d'entrainement auprès de son maître Merrilin et de ses...sacrifices lui serviront enfin à devenir autre chose qu'un simple animateur de taverne.

Sachez messire, que j'ai été instruis auprès du maître Merrilin lui-même. Il m'a apprit à conter des odes, jongler, chanter et réaliser diverses acrobaties spectaculaires, ainsi que quelques tours de passe-passe !

Je peux très bien chanter diverses chansons et quelques contes, mais ma spécialité, c'est les odes ! Des centaines de héros sont mes muses, et juste en pensant à eux, je sort d'incroyables aventures !

Il était 4 dragons. C'était les enfants d'illustres reptiles volants qui figurait parmi les plus nobles de leur race. Ces dragonneaux furent élever dans de nobles principes afin de servir une cause juste : la bataille contre la Guilde de l'Asservissement.
Elle existait dans le but de reduire toutes les espèces vivantes non humaines du monde.
Un jour, le père de nos héros leur dit qu'il était temps pour eux de partir accomplir leur quête.
Ils s'en furent donc vers une vallée boisée située à une vingtaine de lieues de là.
Lorsqu'ils arrivèrent afin de trouver le dragon de Bronze, ils virent un village où fourmillait une centaine de personne. Quatre bûcherons appeochèrent des nobles reptiles. Ceux-ci demandèrent une audience afin de rencontrer le "paladin de Bronze" .
Quand il fut arrivé, celui-ci annonça qu'une grande bataille aura lieu. Elle opposera une poigné de dragons face à une armé de l'Asservissement.
La nuit venue, une gigantesque armée de soldats en armure de plates affronta de magnifiques dragons aux écailles d'argent et d'or. Grâce à leur courage, les reptiles vainquirent et renvoyèrent les hérault du Mal en Enfer.


Gary attendit la réponse du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeSam 30 Mai - 13:10

Le vieil homme avait écouté avec plaisir. Il était friand des contes et légendes, des arts en général, mesme si bien sûr son travail ne lui laissait guère le temps de flâner dans les rues à écouter les oeuvres des troubadours, ou admirer les peintures.

C'est donc très attentif qu'il hochait la teste de temps à autres, et lorsqu'il eut terminé, il prit la parole, réjouit :

Je me fait fort de croire que la Dame appréciera votre parole autant que moi. Et nos futurs invités aussi !
Zoyas va organiser pour son retour une grande réception, vous aurez ainsi l'occasion de charmer du monde !

Il lui serra donc la main également, et lui dict, comme aux autres :
Vous pouvez à présent rejoindre les dépendances et vous installer un petit nid douillet.
La Dame enverra à chacun une missive personnelle dès que je l'aurais contactée pour vous nommer.
Vous pouvez également vous promener dans le domaine, enfin, vaquer à vos occupations quoi..


Il était en train de se rendre compte qu'il n'avait rien dit aux deux autres à part de préparer leurs chambres. Mais fi ! Ils étaient bien asssez grands tout de mesme pour comprendre qu'ils pouvaient visiter le domaine, à présent qu'ils faisaient partie des membres y vivant !

Il lui restait encore Eulalie et Zalem à entendre, il se tourna vers eux, l'air interrogatif...
Revenir en haut Aller en bas
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeSam 30 Mai - 14:23

Merci beaucoup messire.

Gary sortit alors dasn le domaine afin de se promener avant d'aller dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Zalem

Zalem


Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeDim 31 Mai - 14:05

Zalem avait laissé les autres passer devant, pas pressé de prendre la parole. Il avait déposé ses armes dans un coin et s'était contenté de regarder par la fenêtre, n'écoutant pas un traître mot de ce qui se passait alentours. Quand les premiers furent passer et qu'ils ne se retrouvèrent plus qu'à deux, un lourd silence s'installa.
Il avait bien l'intention d'intervenir le dernier mais la jeune femme qui les accompagnait semblait avoir la même idée, ne réagissant pas au silence qui les appelait maintenant.

Il se résigna donc, ramassa ses armes et alla rejoindre le vieil homme. Il s'installa confortablement dans le fauteuil, fini sa dernière fiole et se décida à parler.



"Alors moi c'est Zalem de Niort. Je postule pour le poste de garde. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine... comme dans aucun domaine d'ailleurs. J'me suis contenté de voyager toute ma vie et d'fréquenter les plus belles tavernes de notre royaume. Mais j'suis plein de bonne volonté et j'me débrouille pas mal avec une épée. En plus de ça j'ai mes armes personnelles, c'est une dépense de moins pour vous... *sur ces paroles il esquissa un sourire* J'ai pas vraiment d'ambition, donc j'ferais ce qu'on me dira de faire sans chercher à m'prendre la tête et la votre par la même occasion. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire je pense.
Z'avez des questions peut être?


Il passa sa main sous sa chemise et se gratta le ventre en attendant la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeDim 31 Mai - 17:53

Visiblement pas éduqué pour un sou, le jeune homme qui s'était
finalement présenté se grattait à présent le ventre, nonchalant, dans
l'attente de la réponse de Lucien. Le vieil homme le jaugeait, lui
aussi, le détaillait. Un corps musclé, un habitué des voyages, nul
doute qu'il apprécierait sûrement de partir sur les routes avec la
Marcieu et de devenir l'un de ses gardes d'escorte. Peut être même
acceptera t elle qu'il fût son garde du corps attitré, mais ce serait
elle qui déciderait en temps voulu.

Il assimila ce que lui
disait Zalem, et tout était conforme avec le poste qu'il souhaitait
avoir. Obeir sans se prendre la tête, comme il disait.

Fort
bien, je ne sais si vous avez vu le jeune homme qui est passé avant
vous. Il sera peut être vostre chef. Le fait qu'il soit plus jeune ne
vous posera pas de problème je suppose.

Vous estes donc engagé.

Souhaitez vous, au prochain voyage de la Dame, l'accompagner et faire partie de sa garde personnelle ?
Ils
étaient toujours debout, nul ne s'était rassit depuis la première
intervention. ENcore une, puis il pourrait aller dans le cabinet pour
rédiger la lettre confortablement installé. Ses vieux os le faisaient
parfois souffrir..
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeMar 2 Juin - 14:15

Il regarda la jeune femme...Qui s'était endormie !

Seul avec cette dernière, il l'allongea sur le banc, la recouvra d'une couverture trouvée dans la pièce d'à côté, et repartit vers le lourd portail en ferraille qu'il avait entendu sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeMar 2 Juin - 22:30

Lucien arriva à nouveau dans la pièce. Apparemment, le jeune Microbas s'était tenu tranquille, la fille dormait encore.. Il se demandait si elle n'avait pas trop bu, et la regarda les sourcils en accent circonflexe. Il fit une moue et se tourna vers le nouveau, lui montrant les fauteuils près de la fenêtre :

Bien !
Commençons, alors, Microbas, d'où venez vous, pour quel poste souhaitez vous postuler, et pourquoi ? Comment en estes vous venu à vous présenter ici ?
Il regardait l'homme en face de lui, sans laisser transparaître aucune émotion, ni aucun signe. Comme les auters, il le jaugeait, et voulait savoir le pourquoi et le comment...
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
serviteur
serviteur
Eulalie


Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitimeMer 3 Juin - 6:43

La jeune femme qui s'était pésentée à la herse du domaine n'avait pas dormi dans des endroits très confortables depuis longtemps. Elle n'avait même pas beaucoup dormi du tout. Son corps était épuisé. C'était la raison de son endormissement en ces lieux. Tout ici était confortable et elle se sentait protégée. Elle qui n'avait pu dormir à points fermés depuis longtemps.

Au bout d'un moment, elle se réveilla. Elle s'apperçu qu'elle était allongée sur un banc. Puis elle vit le regard un peu étonné de l'intendant. Elle lui sourit.


B'jour messire.
'Suis Eulali! Merci d'm'avoir laissé dormir. Ca f'sait du bien d'puis l'temps...
Au fait, j'viens pour le poste de servante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les postulants dans le petit salon Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les postulants dans le petit salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des postulants
» Petit tour du cellier...
» Dans un joli parc ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE REZ DE CHAUSSEE :: Les salles publiques :: Petit Salon-
Sauter vers: