Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soins aux malades !

Aller en bas 
+8
altea
Paskweten
_geoffroy_
mischmetal2
Lucien
Felryn
Perceneige
Zoyas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:21

Elle était fermement tenue par le capitaine de sa garde, Geoffroy. Il l'amena, ne sachant trop où ailleurs la mener, dans le petit salon qui ces derniers temps avait reçu tant de monde.
Mais en ce moment, il était bien silencieux, ce lieu.

Le jour apportait une lumière un peu trop vive pour elle. Elle recommençait déjà à frémir. Tantôt, prise d'une forte chaleur, tantôt de froids intense lui glaçant les os. La fièvre ? Elle n'allait pas tarder à délirer. Jamais encore elle n'avait été vraiment malade, et elle appréhendait ce moment.


Vais je mourir alors que l'on vient déjà de me sauver de la noyade ?

Parfois lucide, elle regardait autour d'elle, alors que Geoff venait de la déposer dans le grand canapé, qui semble t il lui servirait de lit un bon moment. Ses appartements, sis au premier étage, étaient au bout d'un escalier interminable en colimaçon. Sans doute le jeune homme n'avait souhaité faire monter tout ce monde là haut. Et tout serait plus simple.

Rapidement, elle entendit d'autres voix. Tout le monde entrait à leur suite, et les toussements de Mish se faisaient à nouveau entendre.

Soudain inquiète, elle se demanda un moment qui allait les soigner...


Dernière édition par Zoyas le Dim 23 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:45

Neige n'avait pas eu le temps de répondre au Capitaine de la Garde. La Dame avait été soudainement reprise de hoquets et l'homme avait repris sa marche et pressé le pas vers le château. Elle s'était empressée de le suivre, portant toujours ses couvertures, se prenant les pieds dedans et trébuchant presqu'à chaque pas. Un homme qui avait plongé dans le lac pour sauver la Dame suivait également en toussant comme un pauvre diable... quelle aventure...

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans le petit salon. La fillette reconnut la pièce où Julien, le majordome, les avait reçus, Joanis et elle. Tiens, à propos, où était donc Joanis?? Dans l'affolement général, elle n'avait plus pensé à lui... pourtant, quand elle l'avait quitté il se dirigeait vers la barque de l'autre côté du lac, il avait dû avoir le temps de revenir jusqu'à la berge, à présent!... et Lucien, où était passé Lucien??

Le Capitaine installa la Dame sur un canapé, le plus confortablement possible, et Neige resta en arrière, intimidée. Les couvertures commençaient à peser bien lourd dans ses bras mais elle n'osait les lâcher.
C'était donc elle, cette belle Dame dont leur parlait Lucien! C'est vrai qu'elle était bien belle, malgré ses vêtements et ses cheveux trempés!... et bien plus jeune que ne l'avait imaginé la fillette! Ce qui n'était pas pour lui déplaire, elle serait peut-être moins sévère qu'une Dame plus âgée...

Neige leva les yeux vers le Capitaine, attendant qu'il lui fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:45

Après leur acceuil dans la cour, l'Embrunais ne s'était pas fait prier pour se diriger vers le salon, où trainaient ça et là un serviteur, le pichet à bout de bras. Aussi Felryn l'avait-il soulagé momentanément de sa charge, réclamant verres sur verres. Ce n'était pas par impolitesse, mais la chaleur qui avait accompagné son voyage lui avait réellement asséché gorge et bouche. D'ailleurs, il n'y but que de l'eau. Non pas qu'il aimait ça, le bougre, mais il souhaitait mieux ne pas être rond trop vite, bien qu'il résistât bien à l'alcool; et puis, entre ça et la tisane, le choix était vite fait.

Ce n'est qu'après avoir étanché sa soif que l'Embrunais pensa à faire un tour vers le lac, comme le lui avait suggéré Zoyas. Mais il remarqua le trouble bien avant de franchir le seuil de la demeure. L'air suspicieux, Felryn avait suivi le cortège qui se pressait dans sa direction. De loin, il voyait clairement un bonhomme supportant le corps quasi inerte d'une dame, laquelle portait une robe qui n'était pas sans lui rappeler celle de sa tante plus tôt. Un grognement inaudible s'échappa de sa gorge, jusqu'à ce que confirmation se fasse. Le visage virant soudain au rouge, de subite colère et d'incompréhension, l'Embrunais fulminait dans son absence de barbe.

Il s'écarta du chemin des gardes, gueulant plus que ne parlant:

-Palsembleu! Qui est-ce qui l'a mise en un état pareil?!


Vitupérant contre tout et rien, l'Embrunais se fit passer une multitude de scénarios avant de s'approcher du canapé qui faisait office de couche à sa tante, requérant réponses à ses questions. Son regard louvoyait entre Zoyas, les gardes et la fillette portant couvertures à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:06

Ca faisait bien longtemps que le vieux n'avait pas pressé le pas de cette façon. Depuis le portail de l'entrée du domaine au petit salon, il n'avait fait que marcher vite, faisant fi de ses courbatures.

Derrière lui parfois, où à ses costes, lui posant quelques questions pour connaistre l'état exact de la Dame, le médecin qu'il avait fait mandé marchait à la mesme cadence.
Tout ce qu'avait pu lui dire Lucien, c'était ce qu'il savait : Elle était tombée par mégarde dans le lac, quelqu'un l'avait hissée dans une barque.

Et à présent, elle était alitée dans le petit salon, emmitouflée dans des couvertures.

Autour d'elle, une petite fille portant d'autres couvertures, qui seraient certainement utiles à Altea, Geaoffroy, le capitaine, et un homme qui lui disait vaguement quelque chose. Ce devait estre un proche de la Dame. Ou alors, une figure d'Embrun qu'elle avait lui avait montré de loin, un jour au marché ?
Quoi qu'il en soi, toussait également l'ambassadeur, ami de la Dame depuis son arrivée de Guyenne.

Lucien commençait à se dire que trop de monde allait envahir le salon. Mais en fait, de petit, il n'avait que le nom, puisque la grande pièce contenait plusieurs parties.

Vaste, trois grandes fenêtres donnaient sur le parc. Un petit coin salon, qui lui avait servit à accueillir les postulents, près de la cheminée, à un bout de la pièce, avec des fauteuils, une table. Vers le milieu, une grande table ronde permettait d'y travailler à ceux qui n'avaient point de bureau et qui avaient besoin de s'installer. En son centre, un malheureux bouquet fané déjà. Lucien repensa à l'horticultrice que la Dame avait engagé, espérant qu'elle remettrait de l'ordre dans la maison. A l'autre bout, enfin, là où était couchée Zoyas, avec autour tout ce monde, un grand coin plus chaleureux, formé d'un canapé large rehaussée à chaque bout d'un accoudoir moelleux. Autour, des fauteuils, chaises, et une desserte près d'une table basse.

Après avoir regardé chacun, Lucien annonca, l'air sollennel, non sans regarder sa Dame, pour vérifier que son état était encore viable :

La Dame Altea, médecin personnel de Zoyas !
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:41

Misch avait suivit le cortège jusqu'au salon. Il était trempé jusqu'a l'os et il toussait. Néanmoins son était n'était pas aussi serieux que celui de la Dame. Quelques vêtments secs, un verre d'eau de vie et tout irait bien. Il s'adossa dans un coin, les yeux rivés sur la femme qu'il avait sauvé
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:51

Geoffroy ne savait pas vraiment quoi faire de la Dame de Marcieu.. Il l'aurait bien emmenée directement dans sa chambre pour l'y faire se reposer, mais avec ceux qui le suivaient et les bottes et vêtements pleins de boue, à son retour, la Dame de Marcieu crierait pour sûr ! Il opta donc après plusieurs minutes de marche depuis le lac, de la déposer sur un grand canapé dans le petit salon. Tous les rejoignirent assez rapidement, la petite qui devait s'en occuper, Misch et les autres.. Un autre homme vint alors se glisser entre eux, râlant sans se présenter, occupant toute la place près de la Dame de Marcieu. Ni une ni deux, Geoffroy dégaina son épée, attrapant le col de l'homme d'une poigne musclée et déposa la pointe de son épée sous sa gorge, le menaçant du regard pour le faire s'éloigner de la Dame de Marcieu.

Qui êtes vous ? On n'approche pas la Dame de Marcieu ainsi ! Et surtout pas en râlant de la sorte avec ce qu'elle est en train de vivre ! Je vous laisse le choix, je suis dans un bon jour aujourd'hui, soit vous sortez par vous même et allez raler dehors, soit vous vous calmez et restez à l'écart.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre, le poussant légèrement en arrière, maintenant son épée en garde face à lui, puis il aperçut le vieil homme rentrer accompagnée d'une Dame. Lorsqu'il la présenta comme étant le médecin qui allait s'occuper d'elle, il en fut soulagé... Il se tourna brièvement vers eux puis salua la Dame d'un signe de tête.

Geoffroy, dit de Boissieu, Capitaine de la Dame de Marcieu ! Si vous pouviez vous occuper de cet homme également après !

Il lui désigna d'un signe de tête Misch qui n'en arrêtait pas de tousser.. Il se retourna vers l'homme qu'il ne connaissait pas, puis aperçut Paskweten près de Zoyas.

Pask ! Tu peux t'occuper du gaillard là ? Il a l'air un peu excité !
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:55

Le Champenois se trouvait là par hasard, en effet après avoir plongé dans le lac pour sauver la Dame et changer de vêtements, il se dit qu'un bon repas aux cuisines lui feraient le plus grand bien. En s'y rendant il avait vu un troupeau passer devant lui et avait décider d'aller voir comment allait sa maîtresse. Il était resté les bras croisé regardant tout ce beau monde aller et venir aux petits soins pour la Dame.

Geoffroy le sortit donc de sa torpeur, il regarda le jeune homme "excité" et lui prit le bras.


Veuillez me suivre Messire, nous allons parler près de la fenêtre là bas.

Il montra une large fenêtre au fond du salon et emmena le jeune homme.

Je me présente Paskweten, je suis le garde du corps de Dame Zoyas.
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:45

Misch fut sorti de ses pensées par un homme qu'il avait surement déja du rencontrer et qui le mena vers les fenetre

Bonjour messire Pask. Je suis Misch.

Regard vers la dame

Vous croyez qu'elle s'en sortira?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:00

Non mais c'est pas vrai ! Pas moyen qu'il y ai du calme dans la demeure ?

Dans le petit salon, déjà, il trouvait qu'il y avait là trop de monde.
Le vieil homme regardait, éberlué, le capitaine faire évincer l'homme
qui venait d'arriver, en demandant au garde du corps de l'amener plus
loin. Cela ne manquerait pas d'amener de l'air à la Dame, qui devait en
avoir besoin, mais ils parlaient tous trop fort.

Soudain, il entendit un bruit venant de la porte, et s'éclipsa en maugréant pour aller voir ce qui s'y passait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:45

Que de monde qui s'affairait autour d'elle ! Elle ne connaissait toujours pas le nom de la jeune fille à la voix cristalline, et la cherchait des yeux. Mais elle y avait mal, justement, à cause de la lumière. Et réussit enfin à parler, quelques bribes, des mots :

Tentures ! Fermez tentures !
Vous plait...

Presque une supplique, mais cela lui donnait un mal à la teste qu'elle n'aurait imaginé. la rouquine n'était que peu malade, et ne souffrait d'aucun mal sérieux, à peine en hiver, parfois, avait elle le nez rouge. Mais personne ne savait vraiment si c'était le froid ou le vin chaud...

Et puis toutes ces voix... Tout le monde semblait s'inquiéter d'elle, et cela la réchauffait, mais en mesme temps, il lui semblait qu'ils hurlaient dans ses oreilles. Chaque bruit résonnait dans son crâne, et heureusement trois d'entre eux allèrent plus loin.

Elle ouvrit enfin les yeux un peu plus grand, vit encore près d'elle Geoff, toujours, et la jeune fille. Qui étient donc les autres personnes présentes ? Mish ? Et qui d'autre ? Pask, son garde du corps ? Elle ne l'avait encore point vu, n'avez pas fait attention, mal en point comme elle l'était. Mais alors, le troisième homme ? Elle ne pouvait se décrocher la teste pour voir à l'autre bout de la pièce.

Son regard revint vers la petiote.


Jour' !
Qui es tu petite ?


Elle pensait esquisser un sourire, mais c'était une grimace, de douleur et de fatigue, qui s'afficha sur son visage.
Elle cligna un peu des yeux, la regarda à nouveau, et finit par les fermer, pour se reposer, espérant que cette dernière répondrait tout de mesme.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
altea




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:14

Le Lucien l’avait accompagné dans une grande salle, très belle de surcroit, mais elle ne s’attarda que peut de temps dans la contemplation de celle-ci. Comme elle s’était peut intéresser à ce qu’elle avait pu voir en traversant les couloirs qui l’avait mené jusque la. L’important restait après tout la dame sauvé des eaux. Elle se portait mal et il lui fallait des soins au plus vite. Déjà que ce rendre en le domaine avait été long, mieux valait en effet perdre un minimum de temps.

La pièces était emplie de gens, connu et moins connu. Enfin surtout inconnue à vrai dire, mais peut importait. Elle avait été présentée par le Lucien, le major d’homme de l’endroit. Voila qui lui faciliterais la tache face au grand gaillard qui se trouvait être devant elle.


Messire de la garde, comprenez bien que je comprends que vous vouliez rester en cette salle avec tout ses gens.

Mais voyez-vous, la dame ici présente est une dame, et si je veux l’ausculter il me faudra la faire dévêtir. Je vous demanderais donc de quitter cette pièce en compagnie de toute trace masculine.

La petite peut rester si elle le souhaite, elle pourra peut être même m’être utile.

Vous pourrez garder les issues si cela vous inquiète mais je vous prie tout de même de sortir messire.

Occupez vous un peut du messire, il semble en bien meilleur état, je m’occuperais de lui dés que j’en aurais possibilité.


Attendant donc que les hommes quitte l’endroit, Altea se rendis voir la dame Zoyas. Elle lui parlerait dans un premier temps. Puis l’ausculterait une foi que les hommes auraient quitté la pièce…
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:28

Neige restait plantée là avec ses couvertures dans les bras. Elle observait tous ces hommes autour d'elle et de la Dame et commençait à se demander ce qu'elle faisait là... s'il n'y avait pas plus de femmes que cela au Domaine, elle ne savait pas si elle allait s'y plaire...

Et Joanis qui n'était toujours pas réapparu, çà commençait sérieusement à l'inquiéter à vrai dire. Elle n'osait pas bouger une paupière mais l'envie la démangeait de partir à la recherche de son ami. Elle tournait cette idée dans sa tête quand elle eut l'impression que la Dame l'appelait. Elle allait tourner la tête vers elle quand elle vit Lucien entrer dans la pièce, suivi d'une Dame qui semblait être le médecin. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle avait réussi à faire sortir tous ces hommes et le calme était soudainement revenu... quel soulagement!!

Neige s'approcha doucement, la Dame la regardait toujours. Elle resta un peu éloignée tout de même, la femme médecin l'impressionnait beaucoup...


"Bonjour Dame...", dit-elle timidement, "je m'appelle Neige, je suis arrivée au Domaine avec mon ami Joanis pour chercher un emploi, Lucien nous avait fait entrer au petit salon mais avec les évènements... enfin voilà, il faut d'abord vous soigner, Dame, je vais peut-être vous laisser avec votre médecin, je laisse les couvertures ici..."

La fillette déposa les couvertures à terre et commença à reculer vers la porte. Elle avait trop envie de partir à la recherche de Joanis!... si elle se dépêchait, elle espérait rattraper Lucien qui l'aiderait certainement, il connaissait les moindres recoins du parc!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:20

Quand Pask prit le relai avec l'homme qui était excité, Geoffroy se retourna vers le médecin Altea au cas où il pourrait se rendre utile pour quoi que ce soit.. Il savait bien au fond de lui que sa présence allait géner par la suite mais il s'y faisait et était déjà prêt au départ. Ce fut le cas rapidement, le médecin prit en main la situation et demanda aux hommes présents de sortir de la pièce. Geoffroy les regarda donc tous un à un, puis fit un signe de tête à Pask pour qu'il entraine l'autre homme en dehors de la pièce avec lui.. De son coté, il attrapa Misch sous son bras pour l'aider à marcher correctement malgré sa toux, puis l'entraina avec lui dans la pièce d'à coté. Il se dirigea vers la porte, puis se tourna avant de la franchir.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas nous serons juste à coté !

Il sourit à Altea puis sortit de la pièce sans un autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten

Paskweten


Messages : 57
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Sainte Ménéhould

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:07

Paskweten avait essayé de se faire passer pour une femme mais il s'était résolu à sortir avec les autres, emmenant toujours par le bras l'excité.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:23

Un tel calme régna soudain ! Elles étaient seules, à présent, avec Altea. Du moins le pensait elle. Elle avait cru deviner que la petiote, après s'estre présentée, avait filé, mais n'était pas sûre. Elle lui avait dit poser les couvertures puis avait reculé. La Dame soupira. Elle était si lasse.

Elle tourna son visage fatigué à son médecin, et, tentant de sourire, lui dit :

Altea, soignez moi vite. Je sais vos talents...J'ai à faire au conseil, allons..Qu'il était dur pour elle de rester ainsi, allongée, sans rien faire, alors que d'habitude, elle courrait en tous sens au fil de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
altea




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:52

Les hommes avaient quitté la pièce un à un, les laissant ainsi seul toutes les trois. Elle ne voyait plus la jeune fille, peut être avait elle aussi quitté la pièce mais cela n’était point sur. Deux elles étaient avec certitude, peut être trois. Enfin cela n’avait que peut d’importance, les premiers soins qu’elle devait appliquer à la dame Zoyas n’avait pas réellement besoin d’assistance. Du moins la seule assistance dont elle avait besoin était celle de la jeune femme en question.

Dame, nous voila seul à présent, et nous allons tacher de vous porter aide au plus vite.
Retirer donc vos vêtements par vous-même, cela faciliteras l’opération qui suivras par la suite.
Vos vêtements mouiller de vous aide point à aller pour le mieux à vrai dire.


La doctoresse ce baisse alors afin de prendre une couverture sèche.

Vous vous essuierez ensuite avec la couverture que vous avez autour de vous.
Quand cela seras effectuée, vous prendrez celle-ci afin de la remplacer.
Et nous demanderons à ce qu’il vous soit fait apportez quelques vêtements sec.
Pour finir, nous vous ferons boire une tisane préparer avec quelques herbes qui vous réchaufferons le corps.
Mais détendez vous, cela ne fait point mal.


Elle chercha la jeune fille afin de lui demander de faire préparer de l’eau chaude afin de préparer la tisane, elle fit le tour de la pièce de son regard. Ou ce cachait elle donc ?...
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:25

Après avoir déposé les couvertures à terre, Neige, voyant que la femme commençait à s'affairer autour de la Dame de Marcieu, avait été tentée de s'éclipser pour partir à la recherche de Joanis. Mais le Capitaine lui avait dit qu'on aurait certainement besoin d'elle, lui semblait-il... si elle sortait de la pièce maintenant, cela risquait de ne pas plaire... et puis il est vrai que le plus urgent était d'aider à soigner la Dame, après tout Joanis était débrouillard, il n'y avait pas de raison qu'il lui soit arrivé malheur...

Elle s'avança donc à nouveau vers le canapé et se racla la gorge avant de murmurer:


"Hum... Dame... si je puis être utile à quelque chose... ou si vous préférez que je sorte à mon tour... je suis à votre service!"
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:33

Sa teste lui pesait. Il lui fallait se dévestir, mais où trouverait elle la force pour ce faire ? Elle se souleva, lentement, et réussit à s'assoier, soutenue dans son entreprise par la Dame Altea.

Elle n'avait plus à défaire les cordons de son corsage. On l'avait visiblement aidé à respirer, un peu plus tost. Aussi, elle réussit, tant bien que mal, à faire glisser les épaules hors de la robe, et demanda de l'aide à Altea.

Aidez moi donc à faire glisser la robe ! Elle est lourde, trop lourde pour moi !

La rouquine était faible, et la robe, gorgée d'eau, glissait mal contre sa peau trempée. Aidée, elle fut vite nue, devant son médecin. Cette dernière lui tendit les serviettes, tandis que la petite voix cristaline retentit pour proposer son aide.

Elle est donc toujours là !

Aristote seul savait ce qui allait se passer, mais déjà Zoyas fermait les yeux. Elle sentait sa gorge se prendre. La fièvre ne tarderait sans doute pas...

Il fallait se remettre, vite, pour le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:24

Soleil avait entendu parler de tisane pour la Dame de Marcieu qui souffrait de maux de têtes important, et que la lumière éblouissait, tout cela accompagnés de frissonnements.

Elle avait amenées avec elle, de la Marjolaine, de la lavande et de la valériane. Ces plantes devraient faire l'affaire pour soulager rapidement ces maux de têtes important.
En rajoutant un peu de miel pour le gout sucré cela lui soulagerait la gorge sans nul doute.

Elle frappa doucement à la porte du petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:37

Evania entra prudement . C'est là qu'elle vit une Dame allongée , sans doute la maîtresse des lieux et plusieurs femmes qui papillonaient autour d'elle . Elle regarda le spectacle pendant quelques minutes , avant de prendre la parole .
Puis-je vous être d'une quelconque utilitée ?
Puis elle s'écarta de la porte pour que tout le monde puisse passé à sa guise .
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:37

La Dame n'était pas en état de lui répondre et le médecin, de son côté, était trop préoccupée par sa patiente... Neige attendait une réponse, elle n'osait pas quitter la pièce. Quand la Dame s'était dévêtue, la fillette avait tourné la tête. A présent, elle parcourait la grande pièce du regard, admirant le mobilier et les lourdes tentures aux belles couleurs.
Soudain, elle entendit frapper. Une jeune fille passa la tête dans la pièce, bientôt suivie d'une seconde, portant un bol qui devait contenir une boisson chaude pour la Dame. C'était peut-être sa chance: elle allait pouvoir s'esquiver, leur laissant la place, nul besoin d'être si nombreuses autour du canapé! S'adressant aux deux jeunes femmes, elle leur sourit et leur murmura:


"Bonjour, vous venez pour aider le médecin? Je m'appelle Neige, j'apportais des couvertures... je vais les laisser là, il faudrait que je parte à la recherche de mon ami Joanis qui était dans la barque et qui n'est pas revenu... vous ne l'auriez pas vu dehors, par hasard?? Un jeune garçon un peu plus âgé que moi..."
Revenir en haut Aller en bas
altea




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:51

Voila que la robe avait été retiré, cela aiderais bien à réchauffer la dame Zoyas. Surtout une foi qu’elle ce serait bien essuyer avec les serviettes que la jeune fille leur avait apporté. Un son avait résonné venant de la porte du salon. La jeune Perceneige était alors ouvrir celle-ci afin de faire entré les personne, deux femmes qui s’étaient succédé. Ne ce préoccupant que peut de tout cela, s’occupant bien plus de sa patiente, elle lui tendit une couverture sèche afin de lui servir de vêture, l’habillant, la réchauffant ainsi.

Dame, nous allons vous faire venir tisane, et quelques vêtements bien plus approprié que cette simple couverture.
Nous allons vous installez devant la cheminé que nous ferons allumer d’ici peut de temps.


Se tournant et s’adressant à Perceneige encore prêt de la porte :

Faite nous parvenir des tisanes bien chaudes. Faite venir de même une personne afin d’allumer la cheminée, elle apportera chaleur et réconfort à la dame de ses lieux.

Comment auraient elle pu alors se douter que la tisane serait déjà prête et derrière le dite porte. Voila que les gens de l’endroit était plein de bonne initiative…
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:00

La jeune femme commencait à estre entourée. De qui elle ne le savait point, mais il était sûr qu'elle se devrait de remercier toutes ces personnes qui prenaient soin d'elle. Elle entendit la fillette demander si quelqu'un connaissait Joanis, elle souhaitait partir à sa recherche...

Allez, Neige, allez le chercher !
Vous lui donnerez de quoi manger, il doit y avoir dans les cuisines.
Puis, vous le présenterez au capitaine.

Elle toussa soudain.

Et bien, je le verrais quand je serais en meilleure forme.
Bientôt, elle sentit le fumet de la tisane qu'avait demandé le medecin. TOut se passait si vite ? Ou bien était ce elle qui délirait déjà ?

On parlait de cheminée. Mais elle ne se sentait pas la force de se lever, de se déplacer seule. Elle ouvrit les yeux et demanda :

Qui peux me soutenir ?

Au delà du soutien moral, il lui fallait aussi un soutien physique, et c'était la première fois de sa vie. Elle avait un peu de mal à l'admettre, elle, l'ancienne soldate de l'Ost, maistre recruteuse, maistre instructrice, Seigneure des lances !
Et aujourd'hui, prévoste... Il lui fallait impérativement se remettre vite. COmment pourrait elle diriger les gens d'armes en étant faible ?

Elle secoua la teste, et dans un regain d'énergie se mit debout.
Mais déjà ses jambes vascillaient. Il faudrait vite que quelqu'un l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:58

Evania regarda la Dame puis quand elle entendu qu'il fallait un feu elle se rua vers l'âtre et y alluma un feu , rassemblant bûches et papier pour faire une bonne flambée . Elle entretiendrait le feu jusqu'à nouvel ordre . En attendant elle cherchait de quoi allumer le feu , elle le trouva en balayant la salle du regard . Elle se saisit d'allumettes et alluma le feu . Le début de celui ci fut dur puis quand il prit elle pus soupirer . Elle s'assise devant le feu tissonier en main prête de s'en servir . Elle regardait le feu s'élevé dans l'air puis rappetisser . La fumée , les braises . Elle était fière d'avoir put aider quelqu'un , sans doute la Dame des lieux une fois remise la félicitera ... peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:21

Soleil profita qu'on la fisse entrer pour apporter cette tisane qu'elle avait préparée.

Elle fit un signe de tête à Elvania qui entra en même temps qu'elle.

Puis silencieusement elle vint poser la tisane sur la table de nuit afin que quelqu'un la fit boire à la Dame, elle en profita pour faire une petite révérence devant le lit et saluer la médecin altea.

C'est à ce moment là que la Dame se mit à tousser et demanda de l'aide.
Soleil jeta un regard à Altea qui parraissait bien occupée à mettre tout en place. Après une nouvelle petite révérence elle s'adressa à la Dame.


Ma Dame, moi je peux vous aider si vous le désirez. Mais vous feriez mieux de rester allonger encore un peu

Soleil aussitôt se mis en ouvre de soutenir Dame Zoyas, Elle se plaça à coté d'elle et lui prit le bras le passa derrière son épaule afin qu'elle puisse reposer son corps sur elle; Soleil passa un de ses bras autour de la Dame pour être plus à l'aise dans cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins aux malades ! Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins aux malades !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE REZ DE CHAUSSEE :: Les salles publiques :: Petit Salon-
Sauter vers: