Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soins aux malades !

Aller en bas 
+8
altea
Paskweten
_geoffroy_
mischmetal2
Lucien
Felryn
Perceneige
Zoyas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 14:36

Merci, Soleil...

malgré sa fatigue, la jeune femme avait reconnu la voix de la jeune femme, et entrouvert les yeux un instant pour en estre sûre.

Elle se laissa soutenir, indiquant que sur les conseils du médecin, elle devait se reposer près de la cheminée. Au devant de celle çi, se trouvait un large fauteuil moelleux. mesme si elle n'était pont allongée, nul doute qu'elle s'y trouverait bien.

Serrant dans ses mains un peu crispées la couverture qui la réchauffait, elle demanda à la jeune femme, avant qu'Altea puisse intervenir :

Je vous prie, faites entrer mon capitaine. Elle commencait à se sentir un peu mieux, et pourrait tenir une conversation. Elle sentit alors le fumet de la tisane. Il faudrait qu'elle demande quelles plantes avaient été utilisées, elle le ferait plus tard. Elle avait envie de se réchauffer de l'intérieur, aussi dict elle, en direction de la jeune fille qui venait d'allumer sous ses yeux, et qui était visiblement heureuse.

Petite ? VIens voir par là une minute !

Apporte moi donc cette tasse de tisane, s'il te plait, et viens donc t'assoier à mes costes.


Elle lui montrait l'un des petits fauteuils présents aux costes de celui qu'elle occupait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:46

Elle se tourna vers la Dame qui lui adressait la parole . Elle hocha la tête après avoir entendu sa réclamation . Elle se leva et posa la tissonnier près de l'âtre puis se dirigea vers la tasse de tisane qu'elle prit doucement et souffla dessus pour ne pas se brûler . C'aurait été idiot de se blesser !
Elle apporta la tasse à la Dame et s'assise dans le fauteuil aux côtés de la Dame .

- Je me nomme Evania dicte Manon ou encore Eva pour les proches ! J'ignore quels sont mes noms de familles ...
C'est pour ça que je recherche des traces de mon père du côté de Blaye , vous connaissez ?
On m'a dit que c'était une ville charmante , c'est en Guyenne . J'ignore si vous connaissez .
En tout cas si vous avez besoin de réconfort ou d'aide je suis là pour vous Dame .
A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ! Vous n'avez qu'à me faire quérrir et je viendrais . Et je viens d'avoir mes quinzes ans .

Elle souria doucement et tendit la tasse à la Dame .
- Attention c'est chaud , vous risquez de vous brûlé ce serait regrettable .
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 19:57

Le jeune fille venait de lui apporter la tisane, et la rouquine la prit dans ses mains, les plaquant contre le récipient, afin de se réchauffer. Mais la tasse était encore chaude, aussi au bout de quelques secondes, tout en écoutant les réponses d'Eva, elle ramena la couverture pour se protéger.

La chaleur qui en émanait, ainsi que l'odeur la réconfortait. Et le flot de parole qui sortait de la jeune fille à coste la faisait sourire. Elle lui rappelait étrangement quelqu'un..Plume ! Elle eut un grand sourire à cette pensée, et regarda plus en détail son interlocutrice.

Elle était mal vestue, mais semblait en bonne santé, et vive. Visiblement pleine de joie de vivre, malgré son ignorance quand à ses parents. Elle répondit :

Je suis justement ambassadrice en Guyenne, demoiselle, c'est Aristote qui a guidé vos pas vers moi !

Si vous le souhaitez, j'enverrais un mot à mon homologue, là bas, voir s'il peut trouver des infos. Nous en discuterons plus tard, dans mon cabinet personnel.


Mesme si elle se sentait mieux, elle restait encore trop faible pour estre complestement à l'écoute.

Je suis heureuse de voir que vous souhaitez rester ici. Nous vous trouverons bien une occupation, n'ayez crainte, nous en parlerons également bientôt, dès que je me sentirais mieux.

Comme pour appuyer ses paroles, une quinte de toux vint interrompre le fil de ses pensées.
Elle but alors une gorgée, en regardant pensivement l'âtre de la cheminée, et enfin reprit :

Et bien, Eva, vous venez d'où exactement ? Où se trouve vostre mère ?

Elle se demandait si Geoff était toujours pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:45

Elle avait écouté la Dame parlée . Puis soudain quand elle parla de sa mère le visage d'Evania se voila .
- Dame je crains que ma mère ait rejoint Aristote ...
Elle nous a quitté en me donnant le jour ...
D'elle il ne me reste que cela .

Evania tira une chaîne en argent au bout de laquelle pendait une bague sertie d'une Emeraude .
- C'est sa bague de mariage ...
C'est la seule chose qu'il me reste d'elle .
Je n'ai aucun souvenir des premières années de ma vie , celles où j'ai emménagé à Rohan , dans le Duché de Bretagne . Et quand j'en parlais à ma nourrice celle ci changeait de sujet ...
Je sais juste que ma mère est une paysanne originaire du Duché de Gascogne .
Si je retrouve mon père , j'irais fleurir la tombe de cette mère que je n'ai jamais eu ...
J'en fais le serment devant Aristote ...

Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues et elle les essuya d'un coup de manche avant de remettre la bague à sa place dans le décolleté de la jeune fille . Car là les voleurs ne venaient pas cherché les objets précieux . Et puis du premier abord la jeune fille était pauvre , ce qui n'avait aucun interret pour les voleurs . Enfin elle regarda le sol , l'air absente , perdue dans ses pensées .
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 9:42

Neige s'apprêtait à sortir de la pièce pour partir à la recherche de Joanis, comme la Dame l'y avait autorisée. Elle resta pourtant un instant la main sur la poignée de la porte, émue par le discours de la jeune fille qui avait allumé le feu quelques instants auparavant. Comme cela devait être triste, de ne plus avoir sa mère! Celle de Neige lui manquait, mais elle savait malgré tout qu'elle n'était pas bien loin de Marcieu et qu'elle pourrait (du moins l'espérait-elle!...) aller lui rendre visite de temps en temps.

Soudain des bruits de voix se firent entendre derrière la porte, Neige reconnut de suite parmi elles, celle de son ami. Un grand sourire éclaira son visage, elle lâcha la poignée et s'écria:


"Il est là, j'entends sa voix!!..."

Puis, bien vite, elle réalisa qu'elle avait quasiment coupé la parole à la jeune fille et que les regards des trois femmes se tournaient vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:10

Soleil vit la Dame prendre la tisane, et l'odeur déjà semblait la réconforter, c'était normal la sauge qu'elle avait ajouté à l'intérieur avait se pouvoir d'apaiser les sens.
Intérieurement, elle était soulagée de constater qu'elle avait pu faire quelque chose pour la maitresse des lieux sa patronne.

Soleil sourit à Neige, cette petite fille l'amusait, et elle avait une grande envie de mieux la connaitre. Peut être même qu'un jour elle viendrait l'aider à egayer cette grande batisse.

Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Elle entendait elle aussi la voix d'un homme qui s'approchait. Le capitaine de la garde surement, elle n'avait rencontré personne d'autres jusqu'à maintenant à part Lucien qui l'avait accueillit à sonarrivée comme homme. A se demander justement s'il y en avait d'autre.

Intriguée elle attendait avec patience de voir arriver l'homme. Mais sa réserve habituelle lui fit faire inconsciemment quelques pas en arrière pour se mettre dans l'ombre.
Elle heurta dans sa précipitation le montant du lit, une douleur lancinante lui envahie aussitôt les cotes. Elle retint un cri, mais un léger gémissement de surprise et de douleur s'echappa de ses lèvres alors jusqu'ici closes.

Génée, elle recula encore plus vite voulant se fondre dans la penombre du coin de la pièce.
Mais elle sentait bien que les regards s'étaient alors tournés vers elle.
Soleil d'habitude si discrète s'en voulait encore plus. Attirer l'attention sur elle était vraiment la dernière chose qu'elle avait souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:07

La jeune femme se demandait pourquoi personne n'allait chercher le capitaine..Peut estre avait elle parlé trop faiblement ? Ou mesme n'avait elle rien dit, seulement pensé ? Prise d'un doute, elle lança :

Que quelqu'un aille me chercher le capitaine, je vous prie !
J'entends beaucoup de voix, je veux mettre des noms et des visages dessus. Il m'y aidera probablement...

Puis, à l'attention de Neige :
Neige, peut estre pouvez vous me présenter également vostre ami, si vous dictes qu'il est non loin ?Elle remit le nez dans sa tisane. celle çi commençait déjà à refroidir quelque peu, aussi la rouquine la finit d'un seul trait, et posa le récipient vide sur le guéridon tout près.

Soleil ? Peut estre en avez vous fait d'autres ? Sinon, tant pis...


Elle avait bien conscience que chacun et chacune était aux petits soins pour elle, et cela l'ennuyait. Fille de paysans, elle avait toujours su se débrouiller seule, sans personnel de maison. Il est vrai que depuis sa noblesse récente, mais aussi depuis qu'elle avait apprit l'identité de son vrai père, et son nom illustre, il allait falloir qu'elle s'habitue..
Mais pour autant, elle ne voulait pas non plus déranger..

Toute à ses réflexions, elle attendit l'entrée de son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:56

Soleil osa espérer qu'elle ne s'était pas trop fait remarquer, et finalement c'était le cas enfin au moins par la Dame du domaine.

Elle commençait à paraitre un peu mieux, et demandait plusieurs choses, quand elle s'adressa à elle, Soleil sortit de l'ombre ou elle s'était plus ou moins cachée.


Oh bien sur Ma Dame , j'ai dans ma casanière encore de cette tisane, je cours en chercher, et si vous voulez au passage j'alerterais le capitaine, pour que vous puissiez enfin le voir ici.

Soleil fit une petite révérence attendant confirmation de Zoyas, pour quitter la pièce au plus vite afin d'aller chercher cette tisane qui était restée dans les cuisines ou elle l'avait concoctée.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 16:20

Alerté par la petite Perceneige, Geoffroy entra dans la pièce. Il se retrouva avec plusieurs femmes, dont le médecin qu'il avait croisé, une servante qu'il ne connaissait pas, la petite Perceneige puis une de ses soldates Soleil.. Il en fut étonné de voir autant de monde. Il les salua toutes d'un signe de la tête, pas le temps pour les courbettes à chacune, puis s'avança vers la Dame de Marcieu. Il lui fit un salut en bon uniforme puis se tint devant elle en la regardant. C'est vrai qu'elle allait mieux, elle avait le teint qui reprenait des couleurs, le regard plus vif, et elle était quasiment sèche également. Il lui sourit puis prit la parole.

Vous m'avez fait demander ma Dame ?

Il la regarda, se demandant en quoi il pouvait lui être utile à un moment pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Evania


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 16:42

Evania était restée assise sur le fauteuil près de la Dame des lieux . Elle avait vu une Dame dont elle ignorait le nom essayée de se faire toute petie mais sa manoeuvre avait échouée . Puis d'un coup un jeune homme entra . Un signe de tête en guise de salut . Elle restait assise à le fixer , elle le trouvait beau . uis au bout de quelques secondes elle se rendit compte qu'elle le fixait étrangement et murmura avant de se levée :
- Veuilez mexcusez je vais vous laissez parler . Dame si vous me chercher , faites moi appeler et je viendrais .
Elle s'inclina bien bas et s'éloigna refermant soigneusement la porte derrière elle . Puis elle se mit à errer dans le château . Un petit tour dehors lui ferait du bien . Mais seule ...
C'est là que l'idée lui vint en tête , aller aux cuisines prendre de quoi se sustenter , car le voyage et ces aventures faisait crié son estomac .
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 18:36

Soleil voyant entrer Geoffroy eu un léger sursaut. C'était donc lui le capitaine de la garde! L'étonnement de le trouver ici, devait être réciproque.
Elle ne savait pas pourquoi son cœur s'accéléra, c'était quelqu'un qu'elle connaissait, elle aurait du au contraire en éprouver du soulagement. Mais voir que sa petite vie finissait par tourner autour des mêmes personnes dans un si grand duché l'affolait.
Elle n'avait plus d'attaches depuis longtemps, et cela lui faisait un peu peur, elle n'arrivait pas à définir ce sentiment étrange en fait.


Elle devait absolument se sortir de ce mauvais pas elle s'adressa à la Dame.


Puisque le capitaine est maintenant ici, je vais vous chercher cette tisane qui à l'air de vous faire du bien.


Soleil fit une nouvelle petite révérence, et recula jusqu'à la porte pour sortir furtivement afin de ne pas déranger la Dame et son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:31

Le capitaine était là, devant elle. Elle était restée un instant songeuse, regardant les flammes qui dansaient devant ses yeux, comme hypnotisée par les formes changeantes, croyant de temps à autre y voir quelque chose...Mais rien. Rien que du feu, prenant des couleurs orangées, jaunes, rouges. les braises étaient si belles, et leur chaleur réconfortait la Dame. Elle ne toussait presque plus, certainement l'effet de la tisane, et la chaleur ambiante. Elle tourna la teste :

Geoff, dis moi qui sont toutes ces personnes derrière cette porte ? J'entends du bruit...

Je souhaites que tu surveille de près la défense de ce domaine.. M'est avis qu'on y entre comme dans un moulin. Lucien est gentil, mais il fait venir tout un chacun.. Dorénavant, tu auras en charge d'aller vérifier aux portes qui se présente, le veux tu ?

Malgré la fatigue, elle avait réussi un pauvre sourire, espérant intimider quelque peu son capitaine pour qu'il se porte garant de l'entrée, et de la sécurité pleine et entière du domaine. Lui, ou un autre, d'ailleurs. Si tant est qu'il y aient un jour des gardes icelieu...Peut estre avec un peu de chance que l'une des voix en était un ?
Pour l'heure, elle était curieuse, ce qui laissait présager d'une nette amélioration dans son état de santé...

Elle attendit que Geoffroy réponde, tout en scrutant Altea qui devait préparer quelque remède...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:34

Geoffroy esquissa un léger sourire aux paroles de la Dame de Marcieu.. elle n'était pas encore vraiment remise, sa voix était encore un peu tremblotante.. et que dire de sa peau qu'elle laissait par moment entrapercevoir, bleuie par le froid, reprenant tout de même un peu de couleur qu'à son arrivée dans son Domaine. Il se gratta donc le menton pour réfléchir un instant puis prit une légère inspiration pour lui répondre.

MMmh... Derrière la pièce, il y a votre garde du Corps Paskweten, le major d'hommes euh... le vieil homme je ne me souviens plus de son prénom.. Un homme qui ne s'est pas présenté et qui paraissait un peu excité, je l'ai fait calmer par Pask en attendant qu'il daigne dire qui il est, ah oui Felryn, il se dit être votre neveu, il y a aussi un autre homme, Cerius, que je viens d'engager comme membre de votre Garde.

Voilà les personnes qui sont présentes, avec moi dans l'autre pièce. Pour ce qui est d'épauler le vieil homme ma foi... pourquoi pas, mais il vous faudra lui dire que je fais à ma manière et que je ne reçois d'ordres que de vous.


Il sourit à Zoyas puis la salua militairement.

Est ce tout ?

D'un rapide coup d'oeil, il salua le départ de Soleil, décidemment il la croisait même en dehors de la garnison, c'était cela dit assez amusant... Elle n'était pas dans la garde, c'est qu'elle avait bien d'autres talents qu'elle n'avait pas encore montré en garnison. Il esquissa un sourire puis son regard se perdit sur une damoiselle qui semblait le regarder étrangement.. il se demanda s'il n'avait pas un peu de bourbe sur son mantel ou sur le visage, après avoir porté la Dame de Marcieu cela eut été possible.. Il haussa les épaules puis reporta son attention sur la femme assise sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 19:04

Devant la porte du salon

Lucien arriva derrière la porte du salon, après s'estre éclipsé en entendant du bruit dans l'une des pièces du grand Hall. Il pensait voir le Capitaine, et se demanda où il pouvait encore estre partit se cacher.. La dernière fois, il l'avait vu qui roupillait au lieu de fouiller ceux qui entraient..Le vieux chêne donnait visiblement une ombre qui lui plaisait..
Il ronchonna dans sa barbe inexistante, puis, à très haute vois, afin d'estre entendu de la pièce fermée :

Dame Zoyas ? Altea ? Qui était encore dans cette pièce ? Il avait vu tant de personnes entrer et sortir qu'il ne savait mesme plus qui d'autre secourrait la pauvre femme.. Il continua, quelqu'un lui répondrait sûrement :

Puis je faire entrer Monseigneur Lemoine qui mande à voir Zoyas ?
Il attendit ainsi, à la porte.. accompagné du dict personnage.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 19:25

En entandant la voix du vieil homme, Geoffroy se retourna et fixa la porte d'entrée de la pièce.. Il redressa sa tête vers la Dame de Marcieu puis la salua d'un signe de tête puis d'un sourire.

Veuillez m'excusez, je m'occupe de cela... Concentrez vous sur vos soins et revenez nous en pleine forme !

Il lui sourit une nouvelle fois puis se dirigea vers la porte, l'ouvrant un peu plus pour montrer sa présence au vieil homme.. Il continua d'avancer, faisant reculer de quelques pas le vieil homme puis referma la porte derrière lui pour laisser la Dame de Marcieu tranquile.

Et bien et bien vieil homme, qui nous amenez vous là ?

Il regarda l'homme de bas en haut puis le salua d'un signe de tête.

Je me présente, Geoffroy, dict de Boissieu, Capitaine de la Garde de la Dame de Marcieu. La dame étant malade, vous passerez par moi pour le moment. J'ai quelques questions à vous poser..

Il l'entraina un peu plus loin de la porte, avec les autres hommes puis salua le vieil homme de la tête.

Je vous remercie vieil homme, je vais m'occuper de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 19:35

Dans la pièce, presque seule...

Zoyas avait ouvert la bouche pour répondre à Geoff, mais la referma. Il venait déjà de quitter la pièce, sans mesme lui laissant le temps de parler..Elle se dit qu'elle se vengerait en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Garygygax

Garygygax


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 19:58

Mais où sont passés tout le monde ?

Une servante pasant par là l'informa de l'accident.

Sa cape au patchwork de couleur improbable volant derrière son dos, Gary courut au salon où se reposait Dame Zoyas.

Entrant dans la chambre, il vit la Dame :

Dame Zoyas ?! Sacrée sangs et cendres ! Qu'Aristote me guide, que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 22:47

Sursautant en entendant son ménestrel entrer dans la pièce, que dis je, entrer, débouler, elle se retourna, laissant échapper un bout de la couverte qui glissa sur son épaule, dénudant en partie cette dernière, le pli venant retomber négligemment à l'avant bras. Gary ! Vous voilà, je me demandais où vous vous terriez !
Je suis tombée dans le lac...Et faillit me noyer, figurez vous ! Mais enchantez moi donc avec une de vos compositions...


Elle se demandait comment Altea allait réagir à tous ces mouvements..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 9:44

Monseigneur Lemoine de Bourbon regarda la scène, il ne dit rien, il était venu pour voir la chapelle, et il avait appris que son hôtes avait eut un accident, donc il était logique d'aller la saluer, lemoine attendit qu'on lui pose des questions calmement
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 13:20

Lucien fit la grimace. Il détestait quand ce jeune freluquet l'appellait "Vieil homme", mais encore plus, à présent, il comptait prendre la suite des opérations ?

Tss, au moins pour une fois il travaille...

Depuis qu'il était nogé nourri, pour une fois qu'il prenait la mesure de son poste, c'était pas plus mal, et Lucien de toute façon allait pouvoir s'enquérir de la santé de la Dame. Alors que le Capitaine amenait un peu plus loin l'Homme d'Eglise, Lucien en profita pour entrer dans le petit salon, inquiet pour la Dame...

Arrivé là, il vit Gary près d'elle, et se permit de s'immiscer dans la conversation...

Ma Dame, veuillez pardonner mon intrusion, mais je venais aux nouvelles.
Personne ne nous dit comment vous allez ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 14:35

"Comment cela, Lucien, il me semble bien avoir dit que la Dame allait mieux, quand je suis allée chercher le Capitaine, n'avez-vous point entendu?..."

Neige était de retour dans la pièce. Elle avait vu entrer un drôle d'homme qui portait une drôle de cape colorée, puis un homme d'église, lui semblait-il... ce château commençait à lui plaire, ma foi, avec tous ces gens qui allaient et venaient, mais la Dame, elle, n'allait pas pouvoir se reposer... enfin, ce n'était pas à elle, Neige, de décider ce qui était bien pour la Dame, n'est-ce pas... la fillette resta non loin de la porte, les mains derrière le dos, à attendre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
_geoffroy_


Messages : 110
Date d'inscription : 21/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 16:40

Geoffroy salua l'homme qui semblait être un religieux, convenablement, puis lui expliqua clairement que la Dame de Marcieu n'allant pas au mieux de sa forme, il le laissa alors faire connaissance avec les autres hommes présents à l'extérieur du petit salon puis se dépècha de revenir dans la pièce où il avait laissé la Dame sans qu'elle ne puisse lui répondre.. Quand il entra, il vit le vieil homme qui avait profité sournoisement de se glisser dans la pièce pendant qu'il s'occupait de l'autre homme. Il se dirigea donc vers lui, entendant ses dires puis posa sa main sur son épaule.

Ecoutez vieil homme, l'âge ne fait pas bon vivre pour vous... Vous voilà que vous devenez sourd aux informations importantes qui nous sont amenées par la petite Perceneige... Allez donc avec les autres hommes, la Dame de Marcieu vous fera venir quand elle aura besoin de vous. Je vous rejoins probablement très vite.

Il fit signe au vieil homme de quitter le petit salon pour laisser le médecin travailler tranquilement, puis il s'approcha du barde. Il l'avait croisé à son entrée dans le Domaine. Il lui sourit et le salua correctement, ne sachant pas s'il avait été appelé par la Dame de Marcieu ou non.. Il les laissa terminer leur discussion plutôt courte d'ailleurs, puis se posta devant la Dame de Marcieu de nouveau.

Excusez moi pour ce départ intempestif.. Je ne voulais pas que ce lieu devienne un moulin vous sachant mal en point. Désiriez vous autre chose de moi ma Dame ?

Il jeta un coup d'oeil rapide au barde qui n'avait probablement pas compris pourquoi tous les hommes attendaient à l'entrée, puis regarda la Dame de Marcieu, lui faisant signe de la tête discrètement pour qu'elle remarque son épaule dénudée.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 19:48

Lemoine fut poliment envoye dans la salle d'attente, lemoine se dit qu'il avait autre chose à faire qu'attendre que la dame lui accorde une visite, il avait un diocése à diriger, sans oublie l'ensemble des taches en plus, Lemoine choisi alors de visite le chateau et de trouver la petit chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:00

Soleil après avoir quitté la Dame de Marcieu, s'empressa d'aller aux cuisines. Le reste de la tisane qu'elle avait confectionné attendait sur un coin du fourneau.

Elle testa la tisanière avec sa main, pour en connaître la chaleur, le geste fut rapide afin de ne pas se bruler. Elle sourit, c'était parfait.
Elle prit un nouveau plateau, et posa celle ci dessus, elle revint d'un pas rapide devant le petit salon.
Mais il y avait ici des tas de nouvelles personnes, elle en était contrariée, mais elle ne s'attarda pas, saluant d'une petite révérence rapide, elle frappa de nouveau à la porte du petit salon entendant à l'intérieur des bruits de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 22:28

Il était fort courroucé. Le vieil homme, comme le jeune freluquet aimait à l'appeller, était l'un des plus vieux, justement, et plus proche ami et confident de la Dame. SOn plus dévoué serviteur, également... Lorsque la jeune fille lui avait parlé, il avait répondu, courtoisement, à cette dernière :

Peut estre étais je déjà à la porte, en train d'ouvrir au Monseigneur, demoiselle...
Ou bien en effet n'ai je point entendu, trops contrarié pour me concentrer...

Mais quand ce fut le Captaine qui osa en plus mettre en doute ses capacités, il rougit et répliqua plus sèchement :

Ne vous permettez point de mettre mes fonctions vitales en doute, Capitaine.

Et non ! Je ne sortirais point, j'ai autant ma place icelieu que vous...


Il roumeguait tandis que l'Homme d'Eglise sortait déjà. Il alalit tout de mesme le suivre et l'accompagner si il souhaitait aller à la chapelle, mais la Dame se redressait et allait probablement parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins aux malades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins aux malades !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE REZ DE CHAUSSEE :: Les salles publiques :: Petit Salon-
Sauter vers: