Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soins aux malades !

Aller en bas 
+8
altea
Paskweten
_geoffroy_
mischmetal2
Lucien
Felryn
Perceneige
Zoyas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:10

Elle était abasourdie...Certes, elle allait un peu mieux, mais là..Cette salle devenait à la fois un véritable moulin, mais aussi un lieu de réglements de comptes...

Alors que Lucien demandait de ses nouvelles, ce qui était fort sympathique, il se faisait rabrouer, le pauvre, notamment par Geoff qui, elle en avait bien l'impression, ne manquait jamais une occasion de le faire monter en pression. Ce qui, il faut l'avouer, faisait quelque peu sourire la jeune femme. Mais le vieillard allait lui faire une apoplexie si le Capitiane continuait ainsi, ou si Lucien ne comprenait pas bien vite qu'il le faisait exprès, et que mieux valait ne point répondre.

Quoiqu'il en soit, La Dame avait le tournis... Elle fronça les sourcils, et répondit à totues les questions, pèle mèle, sans plus trop se souvenir de qui avait demndé quoi...

Bon bon bon..

Je vais mieux, semble t il..Une autre de ces tisane me fera encore le plus grand bien.

Elle regarda le médecin, espérant une affirmation quelquonque de ce jugement.

Un peu de repos, pendant quelques jours, mais j'irais m'aliter dans ma chambre. Bien dommage que je n'aie, pour l'heure, point de demoiselle de compagnie.. Cette dernière m'aurait tenu compagnie, et m'aurait aidé à me laver, à me nourrir..


Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait parlé à haute voix, voulant ne se faire qu'une réflexion personnelle. Puis, continua :

Qu'une de ces jeunes filles aillent me chercher de quoi me vestir. Je me rendrais ainsi présentable pour la fin de la journée, et je recevrais icelieu Felryn, mon neveu, et..Comment aviez vous dit, Lucien, le nom du garde en devenir ?

Etait ce vraiment Lucien qui lui en avait parlé, elle n'aurait su le dire..Ses tempes la faisaient souffrir, le mal de teste l'empêchait de bien réfléchir...Puis, elle se souvint d'un Monseigneur...Là, c'était bien Lucien qui en avait parlé, elle en était sûre.


Qui est ce Monseigneur ? Est ce bien Monseigneur Lemoine, que j'ai rencontré tantost à Rome ?

Demandez lui de bien vouloir aller dans la chapelle, voir si elle lui plait...
Dites lui bien que si elle lui convient, pour officier, alors qu'il la fasse aménager selon ses désirs.
Et S'il pouvait me trouver les papiers pour la faire consacrer aussi.
Ainsi, dès que je serais rétablie, on pourra faire la cérémonie !


Voilà une idée qui la réjouissait tant que cela lui redonnait du baume au coeur et de l'énergie. Aristote veillait sur elle et son domaine.

Enfin, des bruits à la porte...

Entrez !!!
Qui pouvait bien encore venir ? Sa tisane, peut estre ? Ou bien son garde du coprs ? QUi d'autre ?


(hrp, ldj Altea m'a prévenue qu'elle serait encore absente jusqu'à lundi ou mardi)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:49

Soleil après plusieurs minutes d'attente, enfin entendit le sésame pour entrer dans le petit salon. Elle s'empressa de le faire, ayant peur que la tisane ne refroidisse de trop.

Mais que de monde ici... elle qui n'aimait pas se faire remarquer, voilà qu'elle devait entrer dans cette salle ou tant de monde allait et venait.
Elle salua Lucien d'un signe de tête poli, elle le reconnut aussitôt, c'est lui qui l'avait reçu lors de sa première visite qui s'était transformée en embauche.
Geoffroy était toujours là, elle évita son regard, elle n'avait pas parlé à la garnison de ce travail au domaine. Elle espérait que ce n'était pas important.

Elle s'avança jusqu'à Zoyas, et posant son plateau sur un petit guéridon, s'empressa de verser une pleine tasse de tisane. Elle vint lui apporter.


Dame Zoyas, voilà une nouvelle tasse de tisane, vous sembliez tout particulièrement l'apprécier et en vouloir de nouveau.
Je l'ai sucré avec du miel comme la précédente.



Elle attendit que la maitresse des lieux prenne la tasse. Elle rajouta alors


Mais ne trainait pas trop pour la boire, elle est juste à bonne température, et son effet en sera moindre si elle devenait froide...

Soleil regarda le Dame avec un léger sourire.

Si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas, je suis à votre service.

Soleil recula d'un pas et se fit le plus discrète possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 0:22

Lemoine était toujours dans le couloir, il se dit qu'il allait attendre le marjordome pour lui demander ou elle était la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 17:27

Neige avait grand besoin d'exercice. A Carcassonne, elle était presque tout le temps dehors, à cueillir des fruits au verger ou à s'occuper des vaches de sa mère. Elle se dit qu'un petit tour dans le château lui ferait le plus grand bien, il fallait qu'elle se dégourdisse les jambes!

"Dame, c'est avec grand plaisir que j'irai chercher de quoi vous vêtir, mais je ne sais où sont vos appartements... je me suis déjà égarée une fois en allant chercher des couvertures... peut-être Lucien pourrait-il m'expliquer le chemin? Et me donner des instructions quant aux vêtements à rapporter? J'irai sans perdre de temps, je ne trainerai pas en chemin, je vous le promets!!..."
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:40

La jeune femme acquiesca de la teste devant les recommandations de son herboriste / horticultrice. Elle se dit qu'elle était bien gentille, de s'occuper ainsi d'elle, alors qu'elles ne se connaissaient qu'à peine.

Je vous remercie, Soleil, je vais la boire rapidement.


La rouquine fit un sourire chaleureux à la jeune femme, et tandis qu'elle portait déjà le récipaint à ses lèvres qui reprenaient déjà leur couleur carmin, elle écouta avec attention la jeune Perceneige. Cela avait échappé à la Marcieu que certaines salles n'étaient point publiques, aussi, elle répondit :

Vous avez raison, Neige, Lucien vous accompagnera.

Se tournant alors vers son majordome, qui n'avait encore pas bougé d'un poil, elle lui dit :
Lucien, va donc, s'il te plait, montrer le chemin de la chapelle au Monseigneur, qui nous fait l'honneur d'estre icelieu.
Prend Neige avec toi, tu la mènera ensuite à mes appartements, qu'elle prenne de quoi me vétir.
Regardant à nouveau la fillette, elle reprit :

Prenez donc des braies, n'importe quelle couleur, plutost amples, et une chemise de la mesme taille, afin que je sois à l'aise !

Elle but une autre gorgée de tisane, dont l'odeur ennivrait ses sens. La médecine par les plantes avait l'avantage que, bien dosée, elle faisait des miracles. Les yeux fermés, les narines ouvertes au dessus de la tasse, Zoyas profita de ces quelques secodnes avant que chacun ne réponde et ne bouge, tous ses sens en éveil, les muscles complètement détendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 16:38

Soleil était heureuse de voir Dame Zoyas reprendre des couleurs. Et son sourire si lumineux lui apporta un bien être au fond elle , qu'elle n'avait éprouvée que très rarement jusqu'à ce jour.

Elle s'avança au devant de Zoyas pour prendre la tasse vide une fois qu'elle en avait terminée.


Je vais ramener cette tasse en cuisine Dame Zoyas, si vous n'avez plus besoin de moi. Mais n'hésitez pas à faire appel à moi dés que vous en éprouvez le besoin.

Soleil attendit que la Dame lui donne congé pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 14:06

]Lemoine avait attendu longtemps, pour rien, il n'avait pas vu la dame, ni la chapelle, il prit une feuille et une plume et commence à écrire un mot[/i]

Spoiler:

Lemoine mit de la cire et son sceau, puis il laissa la lettre sur une table et partie du chateau
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:52

Plusieurs jours après, la Dame était guérie.
Plus personne au petit salon, qui restait vide et avait était nettoyé à grandes eaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Soins aux malades ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins aux malades !   Soins aux malades ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins aux malades !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE REZ DE CHAUSSEE :: Les salles publiques :: Petit Salon-
Sauter vers: