Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeLun 7 Sep - 9:17

Lemoine avait fait une longue route, son cheval était fatigué, il arriva devant le château, il avait un certain charme, mais bon, il n'était pas la pour admirer le paysage, si un peu, mais bon, Lemoine descend du cheval et quelqu'un emmené au écurie, alors Lemoine se dirige vers la grande porte en bois, il sonne à la cloche


dringgggggggggggggggg


il se dit que la cloche fessait un drôle de bruit, et une petit fenetre s'ouvre dans la porte, Lemoine apercu le visage d'un homme, il s'agit du portier, le portier dit:

Raison de votre visite et votre nom

je suis monseigneur de Bourbon, je viens parler à votre maîtresse pour la chapelle

La fenêtre se referma et la porte s'ouvre, le portier fit la révérence, puis m'indique une petit porte un peu plus loin, Lemoine va vers cet porte, entre dans la salle, il avait plusieurs fauteuil, sûrement une salle d'attente, Lemoine s'assit, sort un livre et li en entendant l'arrivée de la dame
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:16

Le viel homme était passablement irrité. Il ne voulait mesme pas savoir qui s'était permis de faire entrer un inconu dans l'une des salles du domaine sans mesme lui en parler. Encore heureux pour cette personne que la Dame était au plus mal, sinon, nul doute qu'elle lui aurait vociféré d'aller poser ses guenilles ailleurs...Quoi qu'il en soi, un homme était assis là, dans l'un des fauteuils non loin du hall d'entrée. Le majordome, seul apte à faire entrer les invités ou visiteurs, s'approcha, le visage fort sévère, de la personne.

Monseigneur de Bourbon, m'a t on dit ?

Je suis Lucien, le majordome. Je ne sais qui vous a fait mander...L'extrème onction n'est certainement point nécessaire...


Les sourcils en accent circonflexe, l'air embesté que peut estre un homme d'Eglise, un Monseigneur, se soit déplacé en vain...Peut estre était ce Altea qui l'avait appelé, croyant l'état de santé de la Dame de Marcieu plus critique qu'il ne l'était ? Quoiqu'il en soit, il fallait connaistre la raison de cette visite...
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:31

Un homme arriva vers lui, lemoine l'écouta puis dit

Bonjour Lucien, je suis enchanté de vous rencontrer, je suis monseigneur Lemoine de Bourbon, j'ai parler à dame Zoyas d'Azayes, il y a quelque jour à rome, elle m'a dit qu'on cherchait un chapelain ici et je lui dis que la charge m'intéressait, elle m'a explique la route et je suis venu tranquillement avec ma monture, je voulais visite la chapelle avant de confirmer mon offre

Lemoine observa l'homme, il avait l'air d'un brave majordome
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:39

Zoyas d'Azayes ? Comment ça, c'était quoi ce nom de famille sortit d'on ne sait où ? Bon, tant qu'il parlait de la Dame de Marcieu...Puisque son interlocutrice lui avait indiqué le chamin de ce domaine, il devait parler de la mesme. Ainsi donc, la chapelle du Domaine allait enfin vivre ? Il ne savait pas très bien ce que la Dame voulait y célébrer, des messes dominicales ? POint un mariage, tout de mesme, il el saurait si elle avait...

Il mit la main au menton, soudain inquiet..Avait elle ? Non. Impossible...

Revenant à la réalité, il répondit à l'invité :

Et bien, Monseigneur, je serais heureux de voir enfin ce lieu de culte occupé. J'aurais aimé que la Dame vous el fasses visiter, mais elle est malade, actuellement, alitée dans le petit salon.
Cela la réconforterait peut estre de vous voir, elle guérirait peut estre plus vite ?


Le viel homme était très croyant, aussi une note d'espoir s'était clairement faite entendre. POurvu qu'il ne refuse une prière à la maitesse de maison...

Quoiqu'il en soi, je me dois de vous présenter à elle, avant que vous ne visitez la chapelle..Si vous me le permettez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:05

Lemoine observe le majordome et l'écoute, puis il répond

je serais heureux de la voir, je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:59

Lucien prit alors le chemin du petit salon, afin de faire annoncer l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeDim 27 Sep - 19:38

Lemoine avait fait une longue route, son cheval était fatigué, il arriva devant le château, il avait un certain charme, mais bon, il n'était pas la pour admirer le paysage, si un peu, mais bon, Lemoine descend du cheval et quelqu'un emmené au écurie, alors Lemoine se dirige vers la grande porte en bois, il sonne à la cloche


dringgggggggggggggggg


il se dit que la cloche fessait un drôle de bruit, et une petit fenetre s'ouvre dans la porte, Lemoine apercu le visage d'un homme, il s'agit du portier, le portier dit:

Raison de votre visite et votre nom

je suis monseigneur de Bourbon, je suis le nouveau chapelain!

La fenêtre se referma et la porte s'ouvre, le portier fit la révérence, puis Lemoine connaissait les lieu, donc il alla directement dans la salle d'attente, car il devait étre annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeDim 27 Sep - 21:55

La rouquine arriva accuillir en personne Monseigneur Lemoine. Sa récente maladie l'avait interdite de visite, à la première arrivée du chapelain, et elle voulait se faire pardonner cela.

Aussi, dès que Lucien lui avait dict qu'il venait de revenir, se précipita t elle au salon d'attente pour se présenter.

Enchantée, Monseigneur Lemoine !
Zoyas d'Azayes, la dame du domaine !

Une révérance protocolaire, et elle rajouta :

Si vous le souhaitez, je puis vous faire visiter les lieux, ou vous faire servir un raffraîchissement...?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeLun 28 Sep - 23:06

Lemoine fut étonné de voir la dame, elle lui dit


Enchantée, Monseigneur Lemoine !
Zoyas d'Azayes, la dame du domaine !


elle fit la révérence et dit

Si vous le souhaitez, je puis vous faire visiter les lieux, ou vous faire servir un raffraîchissement...?

je suis heureux de vous revoir dame, j'espère que vous allez mieux, je serez heureux de visiter les lieux
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeMar 29 Sep - 12:54

Lui montrant le chemin d'un geste ample avec lequel elle avait écarté sa cape en mesme temps, la jeune femme se mit aux costes de Monseigneur Lemoine, et entamant la marche lui répondit :

En effet, je vais mieux, merci. Les prières de tous ont été entendues par le Très Haut, sans doute !

Souriante, elle avait déjà le pas vif malgré sa récente maladie. C'était une femme combative qui ne se laissait pas facilement terrasser. Montrant au loins, vers la dextre, des bastiments, elle lui dict :

Au loin là bas vous trouverez les dépendances. Tout les membres du domaine vivent là, je ne sais si vous désirez dormir au mesme endroit, où si vous souhaitez vous aménager une chambre dans les dépendances de la chapelle, vous ferez comme il vous siera.

De toute façon, quelques petits menus traveaux pouvaient estre envisagés, et de voir des artisans manier la truelle ne pourrait qu'animer un peu son quotidien. Elle leur apporterait le thé au moment de leur pause, surtout s'ils travaillaient torse nu.
Elle chassa cette image de ses pensées. Elle était en compagnie d'un homme d'Eglise et sentit la chaleur lui monter aux oreilles, de honte.
Vite, elle reprit, tandis qu'ils arrivaient à la chapelle :

Voici la chapelle Saint François !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Lemoine de Bourbon
Chapelain
Lemoine de Bourbon


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2009

Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitimeMer 30 Sep - 6:25

Lemoine suis la dame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon   Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de monseigneur Lemoine de Bourbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des postulants
» Arrivée d'Anne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE CHATEAU ET SES DEPENDANCES :: La cour d'honneur :: Entrée-
Sauter vers: