Domaine de Marcieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les postulants dans le petit salon

Aller en bas 
+5
Zalem
Garygygax
Valerand
Lucien
_geoffroy_
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 11:29

Alors que Microbas venait d'ouvrir la bouche pour répondre à Lucien, la jeune fille se réveilla, et, fraiche et dispo, se présenta à son tour.

Il la regarda d'un air bienveillant, ce qui était rare chez lui. Mais elle semblait avoir retrouvé toutes ses forces, et avait l'air charmante. Il lui faudrait enfiler l'uniforme de la maison, qui lui irait mieux que ses haillons qu'elle portait sur le dos et qui sentaient mauvais.

Fort bien, vous estes engagée, vous semblez en avoir besoin plus que quiconque de cette place.
Mais attention, la Dame est rigoureuse, il vous faudra faire preuve de méticulosité.
En cas d'absences, une guérite est à l'entrée du domaine pour prévenir de votre départ et de votre arrivée.

Allez donc choisir vos appartements dans le quartier de l'intendance des dépendances, et vous nettoyer...
La Dame vous enverra tantôt une missive que je vous remettrais.
Il la regardait toujours, vérifiait qu'elle assimilait les nombreuses choses qu'il lui disait, des fois qu'elle soit encore un peu endormie.
Puis se tourna à nouveau vers Microbas, le dernier à recevoir pour la journée.
Il allait ensuite pouvoir finir sa missive à la Dame et enfin souper et se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 17:46

La personne qui lui avait ouvert et qui se dénommé Lucien devait être le second de la Dame celui qui s'occupait de gérer le personnel et tout le reste pour la Patronne. Quand Microbas entra dans le petit salon il aperçu la jeune fille se présenter, elle était plutôt belle.
Il se retourna vers Lucien.


Je me représente, je m'appelle Microbas, originaire de Valence j'ai effectué beaucoup de travail dont le poste de sergent a Valence puis celui de Lieutenant toujours à Valence. J'ai ensuite travaillé dans un autre duché pour un service de renseignement très compétant. J'ai 20ans, je suis issu d'une famille plutôt noble donc je connais les bonnes manières. Je cherche ici un poste avec des responsabilitées. Que ce soit dans la garde rapproché ou dans le service du domaine. J'ai sans doute un serviteur personnel qui arrivera, j'attends sa réponse par missive. Il sait que je suis ici.
Je crois que j'en ai fini. Si vous avez des questions je suis à votre disposition.


Après avoir fini son discours qu'il jugeait un peu long mais très utile, il posa sa cape, la replia proprement et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:59

Lucien regardait le jeune homme face à lui qui parlait avec assurance. C'était un bon point, à condition que tout soit vrai. Lucien n'avait jamais entendu parler de lui, mais à dire vrai, il n'allait jamais à Valence.

Fort bien. Mais quelles sont vos motivations pour rentrer au service de la Dame ? La connaissez vous peut estre ?
Après avoir eu des postes si bons, pourquoi venir travailler icelieu ?
Le vieil homme s'interrogeait. Un jeune de bonne famille qui venait ici demander des responsabilités, s'il ne s'entretenait point avec la Dame, c'était étonnant. Et la Dame ne lui avait rien laissé entendre. Il décida de poser une autre question :

Avez vous déjà une idée vous mesme du poste auquel vous seriez le mieux adapté parmi ceux de la liste de l'affiche que je suppose vous avez lu ?
Ou bien est ce quelqu'un qui vous aura dit que nous embauchions ?
Il se dit que cela allait estre long, plus qu'avec les autres certainement. Il ne pouvait embaucher quelqu'un avec des responsabilité sans l'accord de la Dame, et les missives n'étaient pas si rapides. Il rajouta donc :

Une fois vos réponses données, je vous propose que je vous montre les quartiers, vous prendre une chambre pour quelques jours, le temps que nous d=finissions cette discussion. Je me dois d'informer la Dame de toutes les arrivées, et je vous avoue que nous menons une petite enquête sur les gens qui vont travailler ici, à la demande de la Dame.
Aussi, bien que je sois sûr que tout soit parfait vous concernant, ne prenez pas ombrage si la réponse n'est pas immédiate.
Vous trouverez de quoi vous restaurer aux dépendances. D'autres doivent y estre..
Après les réponses, il finirait de rédiger la lettre pour Zoyas et la donnerait à ANthèlme qui la ferait partir le lendemain. Une bonne nuit de sommeil, et une nouvelle journée recommencerait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:04

Le lendemain Microbas revient de sa chambre de fortune et aperçu Lucien, il l'interpella.

Sir Lucien! Bonjour. Veuillez m'excusez pour hier, un coup de fatigue du à la marche. Je voulais répondre à vos questions.

Il l'emmena dans le petit salon pour lui répondre

Les motivations donc... Très bonne question Sir Lucien, je n'en ai pas ou plutot je pense que travailler dans un domaine comme celui la peut apporter des connaissances en plus dans le service a la personne. En ce moment, c'est très demandé.
Après avoir eu des postes si bons... Une envie de changer Sir Lucien... Une envie de partir aussi!


il lui sourit

Une idée du poste. Je n'en ai pas vraiment. Je n'ai pas vu l'affiche, j'ai juste entendu qu'on cherchait du monde au DOmaine de Zoyas, c'est tout. Mais mes fonctions a la prévoté m'ont appris a mener des hommes au combat, a les diriger correctement, mes fonctions au service de renseignement m'ont permis d'avoir des connaissances dans beaucoup de milieu. Sinon je sais aussi cuisiner, servir un repas... C'est à peu pres tout.

Microbas regarda Lucien pour voir si ca réponse l'avait satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:39

Lucien écouta le jeune homme en hochant la teste. Attentivement, il notait en lui mesme les compétences que disait avoir Microbas. Il est vrai qu'un sergent et un lieutenant apprennent de nombreuses choses. En tous les cas, il devait déjà estre droit et fidèle, de bons points à prendre en considération.

Il décida d'en finir pour le soir mesme et de finir ce qu'il avait entreprit.
Il remercia l'homme et le fit patienter quelques instants, le temps de rédiger la fin de sa missive pour la Dame.

Une fois fait, il rangea tout le matériel et se fit suivre par le jeune homme :

Microbas, veuillez me suivre pour l'instant, nous allons dans les dépendances, vous trouver un logement en attendant la réponse de la Dame.

Ils sortirent tous deux et allèrent dans la salle à manger commune.

(hrp) Quand Lucien dit ce soir ou demain, c'est du temps rp, pas forcément le même que le jour hrp, donc tu pouvais poster aujourd'hui mais en continuant sur la veille ^^ bref, là pour nous on est toujours le même soir que ton arrivée !(hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige
Animalier
Animalier
Perceneige


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 0:46

Le majordome ne les avait pas chassés, mais à présent ils allaient devoir rencontrer la Dame de Marcieu... Neige était impressionnée. Elle essayait d'imaginer ce qu'était une Dame... elle devait être très belle, avoir de longs cheveux, peut-être un joli noeud pour retenir ses boucles... non, çà, c'était pour les enfants... elle aurait plutôt un beau chapeau, avec des plumes de faisan piquées dedans, ou des belles plumes de pigeon, oui voilà, Neige avait aussi des pigeons voyageurs à Carcassonne, et certains avaient de belles grandes plumes que sa mère piquait dans son chapeau les jours de messe...
Bien sûr, la Dame aurait une longue robe, très longue, qu'elle traînerait derrière elle nonchalamment, comme une reine... oh oui, c'était certainement une grande Dame!

Ils avaient suivi l'allée principale à la suite du majordome (comment s'appelait-il, déjà??...), regardant autour d'eux, s'émerveillant du paysage fantastique qui s'offrait à eux. D'un côté un grand lac, de l'autre un parc immense avec un labyrinthe: c'était la première fois que Neige en voyait un mais elle en avait entendu parler au marché les jours passés. Si elle avait osé, elle aurait couru dans cette direction pour découvrir ce nid de verdure... Neige adorait courir, elle dépensait ainsi une partie de l'énergie qui l'habitait... mais la Dame n'aimerait pas la voir courir ainsi partout, non certainement pas...

Main dans la main, Neige et Joanis montaient les marches du grand escalier à la suite du majordome. Soudain, la fillette s'arrêta, manquant faire tomber Joanis qui la devançait. Il se retourna vers elle et l'aperçut la bouche ouverte et les yeux écarquillés...


"Où est ma jument??...", s'écria-t-elle en se retournant, "on l'a laissée dehors??... Messire majordome, s'il-vous-plaît... il n'y aurait pas quelqu'un pour s'occuper d'elle??..."

En effet, la jument blanche de Neige était restée sagement devant la grille du Domaine, attendant un ordre de sa jeune maîtresse ou de Joanis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Maistre d'hostel
Maistre d'hostel



Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2009

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:07

Lucien amenait les deux jeunes gens dans le petit salon du rez de chaussée, celui où les futurs membres du personnel passaient leurs entretiens. Jusqu'alors, il les avait tous fait passer lui mesme, la Dame étant absente. Mais elle était enfin revenue, et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il lui laissait faire la chose.
Quoique certainement elle aurait bien aimé avoir enfin un secretaire, un intendant, ou mieux encore, un sénéchal. Mais ces trois postes clés étant fort importants, elle ne les laissait pas au hasard...

Dans ses pensées, il manqua de tomber lorsqu'il sursauta, sortant de ses réflexions par les cris stridents de la fillette qui avait une voix si aigûe, apparemment fort inquiète, de ce qu'il allait advenir à sa jument..

A dire vrai, Lucien n'y avait pas réfléchit le moins du monde. Il n'aimait pas plus les bêtes que ça, et s'en occuper encore moins. Il ne le ferait pas, et, se retournant et haussant les épaules, répondit à la fillette sur ce point :

Ma Demoiselle, cessez donc de gesticuler comme cela ! Cela ne se fait point dans une maison comme celle çi !

Le regard sévère, il reprit :

Les grilles sont fermées. Vostre jument n'ira pas bien loin, et au mieux, Anthèlme ou un autre la trouvera et la mènera à nos écuries...Où il doit y avoir le canasson de la Dame, d'ailleurs...

Il fronça les sourcils. QUi donc nourrissait Petits Pieds ? Il ne s'en était mesme pas inquiété...Alors qu'il savait l'attachement que la Dame lui portait, malgré les nombreuses râleries à son sujet. C'était son premier cheval, elle ne s'en séparait toujours pas.

Il soupira, et continua :

Nous allons nous en préoccuper, je vous l'assure. Il va nous falloir trouver d'ici peu quelqu'un qui aime les chevaux, et qui s'en occupe, itou de celui de la Dame...

Regardant le jeune Joanis, il commençait déjà à fomenter un complot visant à lui donner cette place. Il y réfélchit, puis rajouta, d'un ton ferme qui ne laissait aucun doute :

Rendons nous au salon, si la Dame arrive avant nous, nul doute qu'elle vous en fasse patir !

Ce qui était totalement faux. Mais il ne savait pas plus s'occuper de gosses que d'animaux. Et c'était donc la seule idée qu'il avait eu, rassurer la fillete, puis lui promettre une remontrance de la maitresse du domaine si elle ne hâtait pas le pas...

Arrivés au salon, il fit entrer les deux jeunes gens au centre, les laissant debout pour attendre la Marcieu...Et les laissa seuls, pour repartir aux portes du Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 1:56

Soleil allait répondre au Majordome, mais n'en eu le temps. Il prit immédiatement le chemin du château. Elle ne pu faire autrement que de le suivre.

Prise au piège ? peut être, mais finalement ces serres l'intriguaient de plus en plus, et en parcourant le chemin jusqu'au château, elle pu voir un lac artificiel, il serait tellement agréable d'y joindre un bassin ou pousserait des nénuphars... plus loin elle vit un champ ou des haies de thuyas semblaient alignés en s'entremêlant. Étrange....

Il y avait tant à faire par ici...

Entrant dans la demeure, elle fut surprise de ne pas voir plus de fleurs, juste un bouquet de roses à l'entrée, étais ce une volonté de la maitresse des lieux ?
Etonnant tout de même.

Mais tout semblait en ébullition par ici, en renouveau, ça donnait du piquant.

Soleil attendit de voir connaitre la suite avant de porter un jugement définitif quand à sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 19:09

Elle ne cessait de passer d'un endroit à l'autre.. Elle avait dû abandonner Mish et les autres invités alors qu'un page était venu lui parler de jeunes gens qui désiraient entrer à son service.
Réjouie, car il lui manquait encore du monde pour s'occuper de ce grand domaine, elle avait haté le pas pour se rendre au petit salon.

Là, elle vit une jeune femme, allure athlétique, mais féminine à sa façon, qui attendait patiement, semblant observer les choses alentours.

Elle entra donc et se présenta :

Bien le bon jour, je suis Zoyas, la Dame du domaine dans lequel vous vous trouvez.

On m'a faite venir icelieu, vous désiriez vous entretenir avec moi ?


Elle ne lui avait pas proposé de raffraîchissements. De toute façon, si la jeune personne était retenue dans l'instant, elle pourrait à loisir, avant de prendre son poste, vaquer à ses occupations et traîner vers les cuisines pour se sustenter. Avec le buffet pour les invités, il y avait de quoi nourrir l'Ost entier dans ses réserves !

Elle planta son regard bleu dans celui de la jeune femme et écouta sa réponse..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 21:16

Soleil vit entrer une belle dame guère plus âgée qu'elle a ce qui paraissait, mais peut être se trompait elle, les beaux atours donnent tellement de possibilités de se rajeunir.
Mais la fraicheur émanait de la belle personne.

Elle commença à parler, mais Soleil ne su pas au départ si elle s'adressait à elle ou à la jeune enfant qu'elle avait aperçue quelques instants plus tôt.

Elle sortit de sa rêverie pour répondre à la Dame.


Bonjour Dame Zoyas.

Je me nomme Soleil, j'ai rencontré votre maitre d'hôtel qui m'a conduite par ici. Je ne savais point que je serais reçue par la maitresse de ces lieux , et j'en suis très honorée.
Je passais sur le chemin menant à votre domaine tout à fait par hasard, quand j'ai distinguée votre immense parc.
Et voyant l'écriteau à l'entrée demandant des employés, je me suis demandée bien que rien ne figurait à ce propos, si vous auriez besoin d'une horticultrice.

J'ai vu peu de fleurs par ici, est ce une volonté de votre part, ou une chose qui vous fait défaut actuellement? Si c'est le cas, je pourrais me charger d'en cultiver pour vous. Et aussi d'entretenir ce parc qui en a grand besoin sans vouloir vous offenser.

Soleil avait comme à son accoutumé prit un regard complètement impénétrable sur ses sentiments. Elle n'aimait pas se laisser transpercer à jour par qui que ce soit sans qu'elle ne l'ai voulu, surtout lorsqu'elle rencontrait les personnes pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:45

La rouquine observait attentivement la personne devant elle. Si elle voulait l'embaucher, elle devait lui faire confiance.
Elle paraissait convenable, et surtout son domaine de prédilection plu à la jeune Dame, qui n'avait point pensé en effet à cet aspect. Pour faire tailler les thuyas pour le labyrinthe, elle avait fait venir des gens de la ville, qui lui avaient coûtés fort chers. Aussi, elle répondit, le sourire aux lèvres...

Vous estes la bienvenue à Marcieu, Soleil !
Je suis sûre que vos compositions seront plus savamment organisées que les miennes !

Il y a en effet beaucoup de travail icelieu.

Mais tout d'abors, n'hésitez point à visiter le domaine, et les chambres. Vous en trouverez certainement une à vostre goût dans le quartier "Art et Nature" de l'intendance.

Sustentez vous, allez prendre vos affaires chez vous si vous le désirez, ou pas.

Bref, faites à présent comme chez moi !


Elle sourait. Elle aimait bien cette réplique. Bon, soit, elle n'était pas franchement rigolote, mais elle, elle l'adorait.

Elle respira un grand coup, et lui demanda :

Avez vous des questions ? Des besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:20

Soleil écouta la maitresse de maison, elle parraissait vouloir lui laisser bien des responsabilités, et beaucoup de liberté quant à sa fonction dans son domaine.

Voilà qui lui plaisait ! un travail , qui pour elle n'en était pas, de la liberté, et la facilité de gérer comme elle le désirait.


Je vous remercie Dame Zoyas

Je vais en effet aller chercher mes affaires, je serais de retour demain seulement, et je dois tout de même vous préciser que je défend ma ville et mon duché avec l' OST.
Mais ça me laisse tout de même beaucoup de temps libre. Seulement quelques journées me verrons absente de votre domaine.

J'aurais certainement des questions à vous poser une fois que j'aurais fait le tour du domaine.

Une me vient directement à l'esprit :

Aurais je un jardinier pour m'aider à entretenir un tel domaine ? seule il me sera difficile de ne pas avoir recours a des saisonniers...


Soleil pensait déjà aux tailles de printemps, les grandes allées à nettoyer des feuilles que les arbres rejetaient sans cesse sans le gravier, sans parler de l'automne...

Elle avait déjà dans l'idée de planter des rosiers et bien d'autres fleurs.
Elle ferait un croquis pour le soumettre à la Dame.

Elle savait aussi que l'art floral lui prendrais déjà un temps important... les bouquets doivent être revu chaque jour, pour qu'il leur reste un maximum de fraicheur, sans parler du renouvellement....
Revenir en haut Aller en bas
Zoyas
Admin
Zoyas


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2009

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:33

Elle ne savait pas si la moue qui lui était venue sans prévenir c'était vue.. Un jardinier...Ben vi, bien sûr...Elle savait pas vraiment quand ni comment elle aurait le temps d'en trouver un.. Mais elle répondit :

Nous tâcherons de vous en trouver un, ou mesme deux.
Si d'ailleurs vous connaissez des jeunes gens qui seraient intéressés par le poste ?

Elle espérait bien qu'au fil du temps, d'autres personnes viendraient se présenter pour travailler icelieu, mais déjà elle commençait à avoir des membres du personnel relativement compétant et fort présents. Ce qui l'amena à ce que lui avait dit Soleil plus tost.

En ce qui concerne l'Ost, je ne m'inquiète point.
J'ai été seigneure des lances d'Embrun, fut un temps, je connais donc la priorité à donner à nostre duché.

Et je m'engage d'ailleurs à défendre la ville dans laquelle je me trouve.
Une courte pause, puis :

Bien, je vous laisse vous familiariser avec le doamine, et n'hésitez point à venir me trouver, où que je sois, si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Elle pensa en elle mesme qu'il faudrait certainement qu'elle dépense encore une petite fortune dans l'achat de vases ou autre poterie..
Elle verrait cela en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemarcieu.forumactif.com
Soleil

Soleil


Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Lyon

Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 0:23

Soleil était satisfaite des réponses à ses interrogations.
Elle adressa un léger sourire à la Dame du domaine, esquissa une petite révérence, bien qu'elle ne sache pas vraiment faire. Mais elle avait en elle un port de tête et une grâce innée qui lui permettait d'être à l'aise même dans ce qu'elle ne connaissait pas. De plus sa façon d'être sur d'elle lui donnait encore un peu plus de facilité dans ces situations nouvelles.



Je vous remercie Dame Zoyas, je pense que je vais me plaire à rendre votre parc et votre demeure plus agréable.

Je ne manquerais pas de parler autour de moi pour proposer ces emploies de jardinier.

Je suis vraiment heureuse de savoir que vous avez été seigneur des Lances, une chose que nous avons en commun: la dévotion à notre ville respective, et sa défense.

Je ne vous retarde pas plus longtemps, je vais faire le tour du domaine.



Soleil salua la Dame, et quitta prestement la pièce sans plus de bruit qu'une souris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les postulants dans le petit salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les postulants dans le petit salon   Les postulants dans le petit salon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les postulants dans le petit salon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation des postulants
» Petit tour du cellier...
» Dans un joli parc ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Marcieu :: LE REZ DE CHAUSSEE :: Les salles publiques :: Petit Salon-
Sauter vers: